BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum 1/72 pour regrouper tous les pousseurs de 1/72
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thenainblanc
Adjudant
Adjudant

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2013 10:33 am    Sujet du message: Forum 1/72 pour regrouper tous les pousseurs de 1/72 Répondre en citant

Bonjour a tous

Je voulais savoir si un forum existait pour fédérer les joueurs de 1/72

Si non, je voulais savoir si quelqu'un etait pret à m'aider a monter ca?

Cordialement
Thenainblanc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marcur
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2013 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe un post ici :

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=2677

Ce serait bien que quelqu'un d'habilité le mette en post it pour plus d'accessibilité ! Wink
thenainblanc
Adjudant
Adjudant

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2013 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je m'explique, je pensais a un forum regroupant TOUTES les periodes jouables en 1/72
Le 1/72, c'est une taille medium, c'est economique et sur les periodes comme la seconde guerre mondiale, la premiere, la periode napoleonienne ou encore l'antiquité, les references sont très diversifiées
marcur
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2013 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Louable initiative ! Very Happy

Gros boulot en perspective... Shocked Tu as tout mon soutien même si je ne vois pas encore trop quelle forme il pourrait prendre ! Wink
thenainblanc
Adjudant
Adjudant

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2013 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que je vois ca comme un moyen d avoir une meilleure vue d ensemble sur les pousseurs de 1/72, de recruter des nouveaux joueurs...
marcur
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2013 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1/72 strict ou... 20 mm ? Rolling Eyes
thenainblanc
Adjudant
Adjudant

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2013 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les 2 =)
je melange les deux dans mes armées moderne, c'est complémentaire
marcur
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2013 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça élargit les possibilités ! Very Happy

Perso, je mélange aussi 1/76 et 1/72... Wink
thenainblanc
Adjudant
Adjudant

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2013 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je suis pas un puriste pour ca Laughing
sunihanble
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2013 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,
Sans vouloir te décourager, perso je n'en vois pas trop l'intérêt.Je joue en 15 , 20 et 28.
Je fais parti de plusieurs forums ( trop à mon avis parce qu'alimenter plusieurs forums devient un vrai boulot) dont un que j'administre( celui du club)

Regrouper toutes les règles de wargame: Il existe déjà le forum de jeux d'histoire.
Se limiter au 20mm ne fera que rajouter un forum de plus où je posterai les mêmes photos que celle postées ailleurs.
Je pense qu"il vaut mieux ouvrir un topic" 20 mm" dans chaque forum dédié à chaque règle et ,comme le dit Marcur , c'est un sacré boulot. Pas de faire le forum, mais de le faire vivre et conserver les "adhérent"s ....
Blitzkrieg est une règle qui est plutôt pas mal jouée en France et malgré cela le nombre de participants au forum est assez "restreint" ( mais on a la qualité Rolling Eyes Laughing )
Mais , évidemment , chacun fait ce qu'il lui plait Very Happy loin de moi l'idée de te décourager,c'est juste une opinion.

( tiens....J'suis passé général, j'paye un coup Laughing )
marcur
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2013 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans chercher à dénigrer les autres échelles (à chacun ses préférences), je milite pour le développement du 20 mm (1/72 - 1/76), sa représentation et la mise en relation des joueurs potentiels entre eux. Lors de Salon, j'ai souvent discuté avec des amateurs isolés, construisant leurs armées tous seuls dans leurs coins, loin des clubs et des forums. Dans mon fichier client de l'époque, je voyais des aficionados habiter la même ville, sans se connaitre et donc, sans fructueusement se fréquenter.

D'autre part, de nombreux amateurs sont réservés, voire timides. Ils ne prennent quasiment jamais la parole sur les forums. Il n'y a qu'à voir sur celui ci qui a plus de 600 inscrits et jamais plus d'une trentaine de membres qui s'y exprime régulièrement, ce qui est fort dommage...

La règle BK est inspirée d'une règle plateau, ASL, à laquelle, j'ai joué dans le temps. Cette familiarité m'a permis de l'intégrer facilement. Mais ce qui me fait rester sur ce forum, c'est la convivialité exceptionnelle qui y règne. Il y a bien eu un ou deux accrocs à celle ci par ci par là mais, c'est très rare. C'est donc pour moi un endroit idéal pour que les joueurs 20 mm 2e GM se rencontrent sans complexes.

Je suis d'accord avec sunihanble que faire vivre un forum de plus n'est pas forcément la meilleure solution. Créer une section 20 mm dans les forums existants doit être plus facile et plus productif, au moins pour démarrer.
thenainblanc
Adjudant
Adjudant

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2013 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends bien vos arguments, mais avoir un forum dédié permettrait probablement la raconter de nouveaux joueurs. Surtout je pense que cela permettrait d attirer de nouvelles personnes. Se lancer dans le 20mm sera bcp plus aisé pour les nouveaux joueurs, de voir qu il y a toute une communauté quelque soit les périodes non?
marcur
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2013 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans chercher à te détromper, le meilleur moyen que je connaisse pour attirer de nouveaux joueurs c'est de belles tables de démo dans les manifestations propices. Wink
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Aoû 05, 2013 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Marcur, c'est vrai que ce qui m'a motivé à passer du coté obscur (au 20mm) Wink c'était d'abord le rendu visuel de tables (en l’occurrence le blog de Loic Neveu) ; c'est le plus motivant je crois.

S'engager sur une échelle sans voir ce que ça donne visuellement, ce serait un peu comme avoir un rencart sur un site de rencontre sans voir la photo...Confused

Après, les échanges sur comment jouer etc, à mon sens quelle que soit l'échelle, ça ne change pas grand-chose sur la règle... donc les joueurs vont privilégier naturellement le forum dédié au jeu, plus que l'échelle qui rassemblerait des joueurs de règles très variées, mais ayant simplement en commun d'avoir leurs figs en 20mm...

Pour prendre un exemple, nous avons au club un joueur qui joue à mousquets et tomahawks en 20mm, à mon avis il échangerait plus sur le forum dédié à la règle qu'à l'échelle qu'il s'est choisi (pour des raisons simplement économiques je pense...)

Enfin, là aussi c'est mon simple avis... Confused

Charles de Gaulle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2013 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
S'engager sur une échelle sans voir ce que ça donne visuellement, ce serait un peu comme avoir un rencart sur un site de rencontre sans voir la photo...Confused

On sent le vécu... Rolling Eyes Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: