Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Lun Juin 17, 2013 2:21 pm Sujet du message: Le dresseur d'herbe par Xavier Cormerais |
|
|
Salut
Je tente actuellement d'amélioré ma technique de peinture, et j'ai commencé à regarder les vidéos sur le site figurine-tv... ou j'ai appris des trucs (pas dur me dirait vous )
J'ai trouvé cette video forte intérressente et il me semble non connu ici :
kws.figurines-tv.com
Je sent que je vais acheter une( ou 2) tapette à mouche pour descendre en Espagne  _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
Jean le rouge Maréchal

|
Posté le: Lun Juin 17, 2013 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Excellent! Je vais tenter, bien que la dernière fois ou j'ai du choisir entre le fil rouge et le fil bleu, un immeuble s'est effondré  _________________ Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Mer Juin 19, 2013 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Vraiment interessant ce petit site plein d'vidéos ! Merci Ludzig _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Ven Juin 21, 2013 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Une tapette à mouches électrique à laquelle on enlève la grille et qu'on bidouille avec un fil à la masse, pour faire se dresser l'herbe (synthétique pas l'autre) de ses petits dioramas...
Faut arriver à le penser quand même...
Sacré homo sapiens...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Ven Juin 21, 2013 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
moi je fais le soclage à la fin de ma création de compagnie, j'en ai en cours je vais tester je pense cet été
Par contre est-ce qu'avec des soldats en metal sa marchera ??? _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 21, 2013 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne question ! tu risques d'avoir un peu d'interférence avec le métal (un alliage plomb-antimoine-étain généralement).
D'après une "enquête express" il semble que l'alliage (ou la dilution dans d'autres métaux, rend plus rigide les métaux mous (plomb notamment).
Ceci augmentant sa résistivité (j'imagine que c'est le caractère peu conducteur du métal).
Donc à priori une figurine faite en alliage de métaux tous moyennement conducteurs (le plomb par exemple est un mauvais conducteur) fait diminuer globalement la conductivité... dans une proportion que je ne peux te dire, ma moyenne de physique à l'école était abyssale.
Si je me trompe, alors ce sera non pas l'herbe mais tes figurines qui vont se dresser (un soldat ça se met au garde-à -vous)...
 _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
tsubasa Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages: 667 Localisation: TIFFAUGES (85)
|
|
|
 |
Horus93 Général d'armée

|
Posté le: Sam Juin 29, 2013 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
et si le "support " est en bois? cette technique ne marche plus? _________________ "La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 01, 2013 5:06 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que ça doit mieux marcher au contraire.
Le bois est isolant, donc le courant passe par la tige de métal et ensuite la colle blanche (sur laquelle on tamise l'herbe) qui est à base d'eau, donc conductrice...
Si le support était en métal assez conducteur on aurait une certaine fuite du courant... _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Horus93 Général d'armée

|
Posté le: Lun Juil 01, 2013 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que j'avais oublier l'eau dans la colle
Merci pour ta réponse je vais surement investir pour voir _________________ "La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz |
|
|
 |
|