Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Hors de vue ... désigne simplement le fait qu'elles sont hors de visibilité donc de ligne de tir ... Mais en aucun cas hors de vue du joueur adverse ...
Pour cela il existe le placement caché ... ... Ainsi une unité infiltrée qui attire les foudres ennemies remplit son œuvre ... Puisque pendant qu'elle occupe une partie de l'adversaire, ce dernier n'est pas dispo pour ailleurs ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
ney Lieutenant

Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages: 46 Localisation: Troyes A.J.H.A
|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour ta reponse qui est logique , je voyais pas cela comme ca mais ca se tient lol, et en plus seules les sections de reconn le font donc ca limite pas mal lool , avec notre bon preze nous avons mal joué cette option _________________ si la guerre était bien faite il n'y aurait aucun survivant |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
ney a écrit: |
merci pour ta reponse qui est logique , je voyais pas cela comme ca mais ca se tient lol, et en plus seules les sections de reconn le font donc ca limite pas mal lool , avec notre bon preze nous avons mal joué cette option |
Il est grand temps que je revienne pour remettre de l'ordre dans tout cela ...
|
|
 |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 11:31 am Sujet du message: |
|
|
merci a tous, et pour info il n'est vraiment pas dur de tirer sur une batterie, ex :
un canon rital de 37 tir avec joie sur un AA 90L ricain il doit faire 4 de base pour canon immobile, -1 car grande cible, +2 distance
donc tout le monde ne se nomme pas Lannes ou ney ( 11 jets a faire a 5 en diffculté et je rate les 11 de suite ) au moins on se consolera en disant que Lannes est mort de gangrene et Ney fusilié loool
bref sinceremnt c'est vraiment tres tres facile de detruire une artillerie de tout calibre !!!!!
sinon cher cpt Miller je suis ok avec toi pour l'infiltration mais si je dois mettre mes troupes hors de vue de l'adversaire lui ne doit pas me voir tant que je ne les activent pas ne crois tu pas ?? |
Il faut distinger les pièces antichar et les canons d'artillerie classique :
Un canon AC est généralement bien camouflée ce qui fait que les chars adverses ont un malus de -4 pour le toucher (ou -6 dans un bunker). Comme le canon AC est généralement invisible au début de la partie, il tire le premier sur un char en mouvement et/ou à longue distance. Ce dernier a donc peu de chance de le détruire au premier tir. Par contre une fois que le canon AC a été repéré, l'adversaire peut le toucher plus facilement
Les autres canons sont plus gros et présentent une cible plus facile à atteindre (même s'ils peuvent être camouflés). Un obus HE qui atteint la pièce va provoquer un effet de souffle suffisant pour déplacer la pièce ou la renverser et va également atteindre les servants.
Hervé |
|
|
 |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
page 63 "Les unitées infiltrées doivent etre placées hors de vue et à plus de 20 cm des unitées ennemis"
pour moi les unitées infiltrées si elles sont hors de vue de l'ennemis , l'ennemis ne les voit pas ( en toute logique ) donc cela veut dire que l'ennemis en aucun cas ne peux se diriger directement vers elles , car sinon c trop simple aussi , exemple j'infiltre des boys dans un village l'ennemi ne me voit pas mais a son tour de jeu manoeuvre exactement pour eviter mes infiltrés alors qu'il ne sait pas quelles sont officiellement là mm si les figurines sont placées , dans ces cas la ca revient à eviter l'infiltration car directement l'ennemis va se precipiter pour aneantir les tit infiltrés, je suis tout a fait ok pour dire qu'elle ne sont pas caché et des qu'elles sont acitivés l'ennemi les voit , ou alors elles peuvent etre placées en vue des unitées ennemis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! logiquement une unitée infiltrée se cache un minimum des ennemis et ceux si ne connaissent leur existance que lorsque l'unitée a été repérer, sinon a quoi sert de s'infiltrer hors de vue de l'ennemi !!!! oh grand arbitre de ce monde qu'en pensez vous ??? je ne veux pas le beurre et l'argent du buerre et la cremiere mais là il y a un hic et le hic c'est "hors de vue de l'ennemi" !!!
merci |
Les unités infiltrées sont automatiquement camouflées (comme toutes les autres unités d'ailleurs). C'est à dire que même si elles sont placées sur la table, l'ennemi ne connaît pas leur situation exacte et donc ne peut pas leur tirer dessus tant qu'elles ne se sont pas découvertes.
Hervé |
|
|
 |
ney Lieutenant

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
merci oh grand ordonateur , mais je pense que les infiltres devrait etre marqué sur un plat et decouvert que lors de leur activation , ceci pour eviter un reactionel de la part de l'adversaire !!! ce qui est normal ! _________________ si la guerre était bien faite il n'y aurait aucun survivant |
|
|
 |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
|
 |
ney Lieutenant

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 12:22 pm Sujet du message: QUESTION SUR LES BUDGETS |
|
|
une question bete et mechante loool sisisi , je pense que les equipages de char us sont veterans mais ma question puis je retirer 5 car ils sont aussi hesitant lors d'un test de moral? !!! que faire je les laisse tel quel mais au test moral ils sont veterans et non hesitants ?
merci a tous _________________ si la guerre était bien faite il n'y aurait aucun survivant |
|
|
 |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
|
 |
Blutch la 13 Maréchal

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai pas trop compris la question
on peut avoir des vétérans normaux, fanatiques ou hésitants _________________ Murphy's laws of Combat :
6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction. |
|
|
 |
chefcuisto Général de corps d'armée

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 1:09 pm Sujet du message: AC |
|
|
pourquoi hervé parle t il d'un -4 pour toucher un canon AC? Pour moi j'avais compris qu'ils avaient l'avantage d'etre petite cible soit un -1 mais pas -4! _________________ si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit! |
|
|
 |
KAISER Colonel

Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 123 Localisation: Chatenay-Malabry (92)
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Le canon AC à couvert offre un malus de - 4 si tu veux le toucher avec un blindé ou un autre canon AC.
C'est dans la colonne de droite dans " Jet pour toucher ". _________________ JBB |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 4:37 pm Sujet du message: couvert |
|
|
que si il est a couvert! hors nulle part dans la regle il n'est indiqué qu'un canon anti-char est concidere comme etant toujours a couvert, même mieux dans la version 2 de la regle il est stipulé qu'un AC est considere comme etant petite taille , donc-1, si a decouvert! _________________ si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 4:50 pm Sujet du message: camouflé |
|
|
Les unités infiltrées sont automatiquement camouflées (comme toutes les autres unités d'ailleurs
cela voudrais dire que toutes les troupes commencent camouflées?  _________________ si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 5:04 pm Sujet du message: Re: couvert |
|
|
chefcuisto a écrit: |
que si il est a couvert! hors nulle part dans la regle il n'est indiqué qu'un canon anti-char est concidere comme etant toujours a couvert, même mieux dans la version 2 de la regle il est stipulé qu'un AC est considere comme etant petite taille , donc-1, si a decouvert! |
Correct ... Mais Hervé parle du facteur -4 car un canon AC non couvert ... C'est du gaspillage de budget ... ... Voire une hérésie tactique ...
|
|
 |
|