Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
greg Général de brigade

|
Posté le: Ven Mai 17, 2013 11:37 am Sujet du message: KFZ.15 Horch |
|
|
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau et je prépare avec frénésie ma première liste BK (je joue Falshirmjäger campagne de Tunisie).
J'aurais une question concernant les KFZ.15 Horch, ces véhicules n'apparaissent pas dans la liste d'armée je me demande donc comment les considérer pour les mouvement (camion, half track, VBL?) mais aussi comment les compter en terme de budget (10/15/20 points?).
Je souhaiterai m'en servir comme tracteur d'artillerie pour des Canon AA de 20 mm (monotube).
Je me demandais également combien d’unités ce type de véhicule pouvais transporter. Et si ils peuvent en transporter tout en tractant le canon et si oui combien... De même pour les camion de type Opel Blitz.
Cela fait beaucoup de questions et je crains que ce ne soit que le début ...
Je pratique de nombreux autre jeux de figurines historique et je tiens a dire que cette règles est particulièrement attirante, j'ai vraiment hate de la tester.
Merci d'avance à vous tous pour vos éclaircissement.
Bien à vous Greg |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Ven Mai 17, 2013 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur le forum Greg,
Pour répondre à tes questions (et ça n'engage que moi ) je dirais comme une kubelwagen, soit 10pts, déplacement comme un VBL (avec option rapide comme une kubel). taille P
Par contre, s'il tracte un canon, il passe en demi-mouvement ; et sur du terrain clair (cailloux et sable) 40 au lieu de 120...
Donc si on ramène sur du terrain désertique, avec son canon (et option rapide) il fait du 50:2 = 25 cm/tour, pas terrible...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Earlinger Maréchal

Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
|
Posté le: Ven Mai 17, 2013 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Greg.
Bienvenue sur le forum.  _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |
greg Général de brigade

|
Posté le: Lun Mai 20, 2013 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre acceuil
Et merci a toi Von Jackson pour toutes ces précisions fortement utiles
Je pense poster prochainement des fotos de mes figs et des parties que nous ne tarderons pas à jouer avec mes collègues du club de Nîmes! |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Lun Mai 20, 2013 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Greg !
La Kfz 15 n'est pas un tracteur d'artillerie mais en terrain plat, ça devait bien pouvoir tracter un 2cm FlaK. Si tu peux trouver sa grande sœur, la Horch Kfz 69 ou 70, ce serait plus adapté. Par contre, avec les servants et les munitions, inutile de penser transporter davantage !
De toute façon, avec BK, ce genre de véhicule est restreint au rôle de transporteur d'arme de soutien car il en faudrait minimum 2 pour porter une plaquette, ce qui compliquerait la vie à tout le monde en cas de destruction d'un des véhicules...
Je vois que tu joues sur Nîmes. Peut on savoir à quelle échelle ? 15 mm ? _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
greg Général de brigade

|
Posté le: Mer Mai 22, 2013 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour tous,
Alors pour répondre à ta question marcur, je joue en 20 mm pour ce qui est de blitzkrieg.
APrès avoir l ton commentaire je me demande en effet si il ne serait pas davantage réaliste de jouer des Horch Kfz 69 ou 70 pour tracter mes 2cm flak, du coup a combien le "budgériserais" tu? Et quelles caractéristique de mouvement prendrai tu?
Merci encore pour toutes ces précieuses infos  |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Mai 22, 2013 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Je joue rarement au budget alors je ne suis guère qualifié sur ce sujet... Mais il y a ici quelques experts en la matière qui devraient pouvoir te donner toutes les infos dont tu as besoin !
Bonne nouvelle d'apprendre qu'il y a un nid de joueurs 20 mm pas très loin d'où j'habite ! Vous êtes nombreux sur Nîmes ? Dans le Vaucluse, on est... trois !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 22, 2013 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
marcur a écrit: |
Dans le Vaucluse, on est... trois !  |
Magnifique ! Il y a une marge de progression -en termes de joueurs- considérable, quasi 100% !
Un rêve de pionniers !  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
greg Général de brigade

|
Posté le: Ven Mai 24, 2013 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Alors pour répondre à ta question Marcur, on se développe lentement, marge de progression de 100% en effet !
Actuellement nous sommes 3, on est partie sur la campagne de Tunisie, car cela faisais longtemps que nous avions envie de jouer ce front et nous n'en avions pas eu l'occasion en 25 mm.
Pour commencer je me fais une compagnie de Falsh et mes deux collègues jouent Anglais, mais nous avons pour projet de poursuivre avec de l'italien et surement aussi de l'américain.
Comme je vous l'ai dis nous sommes novices en la matière du coup j'aurais besoin d'avis et de conseil sur une liste que j'ai pauffiner de mon côté en 1500 point, serai il possible que je vous la soumette fin que vous me donniez votre opinion?
Merci encore  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 24, 2013 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
si on peut t'aider, c'est avec plaisir !  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
greg Général de brigade

|
Posté le: Ven Mai 24, 2013 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Super, alors la voila:
1 Compagnie de Fallsch 42-45 de 3 section + 1 hmg suplémentaire
2 Tiger Elite (non fiable)
2 88 mm
2 Sdkfz 222 (pour reco radio d'artillerie essentiellement)
2 Nebel 41 (sur table)
2 Sdkfz 10/5
2 Sdkfz 11 (pour tracter les 8
1 kubelwagen (pour transporter le chef de compagnie)
Voila voila, toute suggestion est la bienvenue  |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Ven Mai 24, 2013 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne me permettrai pas de critiquer tes choix !
Juste pour info, les Tigres étaient soutenus par des Pz III N et les tracteurs attitrés des 88 c'était des SdKfz 7. Par contre tes SdKfz 11 sont parfais pour tes Nebelwerfer !
Bonnes parties sous le chaud soleil tunisien !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 24, 2013 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
marcur a écrit: |
Je ne me permettrai pas de critiquer tes choix !
|
+1, l'essentiel est de se faire plaisir et d'avoir un projet sympa !
Je pense que ce groupe sera particulièrement puissant (paras élite, nebel 41, 2 tigres, 2 canons 88 ) compensé par des automitrailleuses et du transport cependant.
En "milieu de gamme" je pense que si tu joues du Libye 42, ou du Tunisie 43, quelques matériels s'imposent, ceci pour représenter bien ce front :
En blindés : panzer III avec canon de 50L, et du panzer IV avec 75L (de loin les plus représentés conjointement aux tigres qui sont en fait minoritaires).
Du transport blindé, sdkfz 251 ; du canon AC de 50mm et 75mm.
Et une compagnie de grenadiers peut-être, pour avoir à jouer pas forcément de l'"élite" mais du simple "vétéran"...
 _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
greg Général de brigade

|
Posté le: Sam Mai 25, 2013 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Il s'agit bien d'une liste pour le plaisir
J'ai remplacé mes Sdkfz 11 par des SdKfz 7 pour les flak.
Pour mes listes à venir et après la première partie test je ferais surement des modifs (ajout notamment de Panzer III ou IV)
Par contre si je joue Falsh je ne peut pas jouer de sdkfz 251 car il me semble que ce type de compagnie n'en possédai pas.
J'envisage aussi de jouer des compagnie de grenadiers moins gourmandes en point et avec lesquelles je pourrais aligner davantage de blindés.
J'ai hâte de tester et de faire évoluer tout sa ....
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 25, 2013 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'avoue voir aussi commencé par du "mythique", genre tigre II ou 88, avant de ré-équiper mes allemands de matériels plus basiques...
Bonne préparation et n'hésites pas à nous envoyer des photos !
Pour ma part je suis actuellement sur des allemands et le même front que toi, un peu plus tôt cependant (1941 et 1942 surtout, donc plus d'automitrailleuses, canons légers et chars idem) ; je pense mettre ça en en ligne d'ici à 3 semaines environ (le temps de fignoler qq décors). _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
|