Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Etes vous favorable à une mise à jour des règles de Blitzkrieg? |
oui |
|
93% |
[ 40 ] |
non |
|
2% |
[ 1 ] |
surtout pas |
|
2% |
[ 1 ] |
de quoi je me mêle |
|
2% |
[ 1 ] |
je m'en fous |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 43 |
|
Auteur |
Message |
Blutch Adjudant

|
Posté le: Lun Oct 22, 2012 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Pas mal le chapitrage : petite idée de règle qui me vient :
Règles 2nd édition : Chapitre véhicules : un équipage qui abandonne son char ne pourrait il pas avoir la possibilité de le reprendre , Par exemple en réussissant un test de moral ? |
|
|
 |
LUG76 Maréchal

Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Posté le: Lun Oct 22, 2012 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Moi cela me va bien cette régle  _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
 |
luc30 Général de brigade

|
Posté le: Ven Mai 17, 2013 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
Après une longue incursion dans le wargame plateau je reviens avec plaisir sur Blitzkrieg en ressortant tous mon matos 6mm.
Et je vote oui pour une amélioration ou évolution des règles!qui sont déjà pour moi excellente et dont il faut garder l'esprit à 99.9%
Et je lance une petite idée qui à peut être déjà était débattu pendant mon absence.
Le repérage: Dans le cadre de combat est-il aussi évident de repérer une unité embusqué qui vient de faire un tir ?
je pose la question suite à mon petit scénario perso de ce matin ou un pak 40 embusqué fait un tir réussi sur une colonne de sherman. Au tour suivant les trois shermans survivants ripostent comme un seul homme !?
Pourquoi pas mais un petit test d'expérience pour savoir si un équipage à repéré la cible avant d'ouvrir le feu ne serait-il pas opportun
Ce n'est qu'une idée merci de votre avis |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Ven Mai 17, 2013 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec cette idée, une pièce en placement cachée, bien qu'ayant tiré ne devrait pas automatiquement être repérée par la cible ; tout dépend du champ de vision mais aussi de l'expérience de l'équipage (qui doit avoir une ligne de vue évidemment).
La distance joue à mon avis pour repérer le canon eni.
Et avec une modulation si le canon AC est petit (la généralité) ou grand.
Sauf de nuit (un tir la nuit se voit très bien).
 _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Earlinger Maréchal

Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
|
Posté le: Ven Mai 17, 2013 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Règles 2nd édition : Chapitre véhicules : un équipage qui abandonne son char ne pourrait il pas avoir la possibilité de le reprendre , Par exemple en réussissant un test de moral ? |
Je suis pour également.  _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |
|