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vegece Général de brigade
Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages: 197 Localisation: Saint Aubin du cormier (35)
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Posté le: Jeu Mai 02, 2013 10:51 am Sujet du message: |
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Me revoilà , celui qui rale... on n'est pas d'accord...et surtout qui s'exprime comme souvent mal.
Le fond de ma penser n'était pas contre une amélioration des règles d'aviations, au contraire pour en avoir longuement discuter avec earlinger finalement on comprend pas la logique!!!
Mais BK est un jeu pointu on ne peut pas dire le contraire! Un tir de canon anti char prend en compte la perte d'inertie de la munition et ce n'est qu'un exemple.
Maintenant la règle des véhicules est détaillé, dans une partie les véhicules prennent le plus de temps d'ailleurs en y regardant bien. Les règles d'artillerie sont assez détaillé avec pas mal de possibilité également donc je me dis qu'une règle trop élémentaire d'aviation n'apporterai pas grand chose dans un jeu qui sans être réaliste prend en compte pas mal de caractéristiques.
Et enfin un détail avec tout ça, blindé, véhicule, artillerie on fini par avoir une infanterie, reine des champs de bataille, dont les règles restent simple, voir simpliste.
Je ne sais donc pas trop qu'elle équilibre de détail on doit chercher à atteindre pour faire un jeu bien équilibrer et amusant mais je pense que l'aviation mérite autant d’intérêt que les autres armes. _________________ "En matière de tactique, il y a toujours deux solutions : la bonne... et celle de l'Ecole de Guerre. "
Général VANUXEM |
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Caporal Von Jackson Maréchal
Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 5216 Localisation: Carnac 56
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Posté le: Jeu Mai 02, 2013 11:46 am Sujet du message: |
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D'accord avec ton dernier avis : l'aviation mériterait une gestion plus fine si on la joue sur table ;
Autrement je te rejoins dans ton autre analyse : en ce que les combats entre blindés sont précis et prennent en compte des situations assez techniques, du coup l'infanterie devrait aussi bénéficier d'un peu plus de raffinement dans les règles.
Après je pense d'un autre coté, que BK gère d'abord des groupes d'infanterie, qu'il faut peut-être jouer avec fluidité et simplicité dans la mesure où c'est le cœur des troupes et qu'ils sont nombreux ; relativement aux exceptions que sont les soutiens (blindés, artillerie, aviation). Et auxquelles on donne plus de précision du coup.
En conclusion il faudrait sans doute arriver à ce que l'aviation soit aussi bien traitée que les blindés (du fait que leur proportion ou dosage -1,2 ou 3 avions dans une partie en moyenne- n’alourdit en fait pas trop le jeu).
Et aussi ouvrir des possibilités nouvelles à l'infanterie... (tir de suppression par ex. , mais aussi d'autres situations possibles)...
mais ceci est dans un autre post...
_________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
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ludzig Maréchal
Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
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Posté le: Jeu Mai 02, 2013 1:58 pm Sujet du message: |
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Je suis d'accord qu'il faut que les regles soient plus pointu mais pas trop....car la table n'est pas assez grande pour le faire, cad le principe de la pyramide évoqué au dessus de la table.
Donc savoir si on es devant/au dessus ou autre me parait impossible, d'ou faire un tableau plus précis regroupant différentes valeurs en une seule d'attaque et de défense avec bonus/malus.
Pour moi le coeur du jeux reste l'infanterie avec du support de chars.
L'aviation reste comme l'artillerie un support pouvant donner l'avantage si il est bien utilisé...donc je préfère être plus précis pour laisser les joueurs choisir ou et quand utiliser ce support.
On pourrais aussi obliger des plaquettes d'infanterie se mettre à couvert/caché/rampant lors d'une attaque d'aviation ralentissant ainsi un assaut/contre attaque.... _________________ Le changement c'est maintenant |
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Caporal Von Jackson Maréchal
Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 5216 Localisation: Carnac 56
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Posté le: Ven Mai 03, 2013 6:11 am Sujet du message: |
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ludzig a écrit: |
...d'ou faire un tableau plus précis regroupant différentes valeurs en une seule d'attaque et de défense avec bonus/malus.
f...Pour moi le coeur du jeux reste l'infanterie avec du support de chars.
L'aviation reste comme l'artillerie un support pouvant donner l'avantage si il est bien utilisé...donc je préfère être plus précis pour laisser les joueurs choisir ou et quand utiliser ce support.
...On pourrais aussi obliger des plaquettes d'infanterie se mettre à couvert/caché/rampant lors d'une attaque d'aviation ralentissant ainsi un assaut/contre attaque.... |
100% d'accord , on n'est peut-être pas obligé de faire une règle pour ta dernière proposition (concernant l'infanterie qui subit une attaque d'aviation).
la règle de suppression d'artillerie (infanterie tapie pendant le bombardement, qui ne peut tirer, jet d'expérience pour entrer et sortir de la zone) produit en gros les mêmes effets... _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
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ludzig Maréchal
Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
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Posté le: Ven Mai 03, 2013 7:46 am Sujet du message: |
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Caporal Von Jackson a écrit: |
la règle de suppression d'artillerie (infanterie tapie pendant le bombardement, qui ne peut tirer, jet d'expérience pour entrer et sortir de la zone) produit en gros les mêmes effets... |
Elle existe deja cette règle
Étant donné que l'aviation à le même rôle donc oui à 100% pour reprendre ou cité cette règle la.
Car franchement je vois mal un passage d'avion tué toute une section avec un passage donc les mettre au tapis et donc retarder une avance me parait important tactiquement
On avance, on avance _________________ Le changement c'est maintenant |
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marcur Maréchal
Inscrit le: 03 Fév 2010 Messages: 6539 Localisation: Vaucluse
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Posté le: Ven Mai 03, 2013 10:09 am Sujet du message: |
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On ne pourrait jamais jouer les tapis de bombe qui on précédé Goodwood ou Cobra, par exemple... _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
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Caporal Von Jackson Maréchal
Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 5216 Localisation: Carnac 56
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Posté le: Ven Mai 03, 2013 10:33 am Sujet du message: |
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ludzig a écrit: |
Elle existe deja cette règle
Étant donné que l'aviation à le même rôle donc oui à 100% pour reprendre ou cité cette règle la.
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Mon bien cher frère, je reprends le passage de notre "bible", page 37 :
Verset 12 : "effet de suppression : les unités d'infanterie et les servants des canons AC pris sous le feu d'un tir d'artillerie indirect se jettent à terre pour chercher un abri ; les unités doivent cesser leur mouvement immédiatement et si elles tirent elle le font avec une puissance de feu réduite" (erreur de ma part) "ou un malus de -2 pour les canons AC. Aux tours suivants, si le tir d'artillerie continue, les unités qui veulent bouger dans la zone de tir (y entrer ou en sortir) doivent réussir un test d'expérience. Les unités dans un bunker ne sont pas affectées par l'effet de suppression".
Tout à fait adaptable à l'attaque par bombes à mon avis, dans sa grande miséricorde, le tout puissant a pourvu à tous nos problèmes...
_________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
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CAPTAIN YAPUDO Maréchal
Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
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Posté le: Lun Mai 06, 2013 4:10 pm Sujet du message: |
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Pour notre part, lors de nos MEGABASTONS, le budget BK (imaginé par un autre kriegueur à l'époque) est calculé PAR AVION, ce qui en limite la quantité....
Les capacités des avions sont calculées ainsi:
ARMEMENT ... BUDGET... AC ... D6
2 - 3 Mitrailleuses/canons ...25 Points ... 2D6
4 - 5 Mitrailleuses/canons ...50 Pts ... 3D6
6 - 7 Mitrailleuses/canons ...75 Pts ... 4D6
8 - 9 Mitrailleuses/canons ...100 Pts ... 5D6
10-11 Mitrailleuses/canons...125 Pts ... 6D6
12 et + ... 150 Pts ... 7D6
Par multiple de 2 roquettes ...25 Points ...AC2 ...2D6
Combi-Mit/can...25 Pts +1D6
Full Canon ...50 Pts +2D6
Autre armement 50Pts
Bombes 0 – 250 Kgs ...25 Points ...AC2 ... 2D6
251 – 500 Kgs ...50 Pts ...AC3 ... 3D6
501 – 1000 Kgs ... 75 Pts ...AC4 ... 3D6
1001 – 1500 Kgs ... 100 Pts ...AC5 ... 5D6
1500 Kgs et + ... 125 Pts ...AC6 ... 6D6
ce qui pour ce qui nous concerne dans le pacifique peut se traduire ainsi, voir lien ci-dessous...
http://www.blitzkrieg.fr/regles/aviation_pacifique.pdf
On représente les virages sur un hexagone de 9cm de cotés (de rayon) ainsi:
VIRAGES chasseurs standard Russes/US/Anglais/Français = 60°/ tour
VIRAGES chasseurs Mustang/Spitfire/Lightning = jusqu'à 120° / tour
VIRAGES chasseurs ZERO = jusqu'à 180° / tour
Rapide et efficace.... _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
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Caporal Von Jackson Maréchal
Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 5216 Localisation: Carnac 56
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Posté le: Mar Mai 07, 2013 9:41 am Sujet du message: |
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Merci Yapudo, ce sont des bonnes pistes (plus réalistes que ce que j'ai proposé) et aussi qui tient compte d'une seule unité à la fois ; voire son armement quantifié directement en budget.
Je trouve d'ailleurs assez peu logique qu'on attribue un budget de 150 pts à trois avions quand un seul d'entre eux peut apparaitre (après jet de dé) ou pas du tout si l'interception a fonctionné, voire la DCA.
Assez aléatoire en tout cas... _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
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CAPTAIN YAPUDO Maréchal
Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
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Posté le: Mar Mai 07, 2013 10:04 am Sujet du message: |
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d'autant qu'avec ce système, tu peux t'offrir jusqu'à 3 avions (avec leur coût respectif) et des probabilités que tout ou partie des avions n'arrivent pas....
La tout de suite cela calme les plus agressifs des pilotes et limite les "perturbations" sur le terrain....pour les biffins les plus craintifs....
Lors de nos MEGABASTONS...c'est différents, nous pouvons aligner jusqu'à 50 avions davantage si un certain MARCUR participe _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Dernière édition par CAPTAIN YAPUDO le Mar Mai 07, 2013 12:46 pm; édité 1 fois |
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Caporal Von Jackson Maréchal
Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 5216 Localisation: Carnac 56
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Posté le: Mar Mai 07, 2013 10:29 am Sujet du message: |
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Évidemment, si vous jouez avec Marcur, en général de division aérienne en même temps que général de blindés avec son ahurissante collection , vous ne pouvez que faire des mégas !
Cela dit je pense que pour le front pacifique, l'avion est quasi indispensable pour reproduire le réalisme des combats impliquant bien souvent des avions en soutien. Du fait de l'espace relativement réduit des iles (relativement à des pays j'entends).
En Europe, je pense que l'avion n'était pas systématiquement impliqué dans les combats...
Et puis, il y a l'aspect esthétique, il faut dire qu'un zéro blanc avec des ronds rouges, sur un fond vert tropical, ma foi, ça en jette ! _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
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CAPTAIN YAPUDO Maréchal
Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
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Posté le: Mar Mai 07, 2013 12:46 pm Sujet du message: |
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C'est pas faux.....
VIVEMENT la sortie du FRONT DU PACIFIQUE....
BANZAIIIIIIIIIIII _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
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Caporal Von Jackson Maréchal
Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 5216 Localisation: Carnac 56
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Posté le: Mer Mai 08, 2013 8:25 pm Sujet du message: |
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Ou comment passer des ailes blanches au lobbying actif ! _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
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