Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Ven Avr 12, 2013 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
PAB a écrit: |
En plus, le bocage de Sgtperry, c'est du vrai bocage, une levée de terre de 1m - 1,5m de haut, et les arbres dessus ! Normalement, INFRANCHISSABLE ! (Je dis ça pour mes chers confrères de Club qui nous ont fait jouer du bocage style haie en buis, qu'on traversait à cloche-pied et où on pouvait se voir et se canarder à travers deux épaisseurs de talus ...) |
Tout à fait d'accord avec cette remarque ; il faudrait vraiment que le bocage soit d'une hauteur bien marquée comme c'est le cas ici.
Par contre, je joue une règle perso, on peut se voir de part et d'autre (comme une haie si il y a une unité collée contre bien sûr).
Mais le bocage pour moi donne une protection supérieure à la simple haie et donne un couvert lourd à la place de léger ; pour moi de l'infanterie qui se cache derrière une levée de terre (même en herbe et avec des arbres), se met en limite de visi et corps cachés, en gros le casque et le flingue pas plus.
Adaptation de règle maison...
Autrement je rejoins l'avis de tous ici, très belle tables, décors magnifiques et pas seulement les haies !
 _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|