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PAB Général de division


Inscrit le: 30 Avr 2012 Messages: 211 Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)
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Posté le: Ven Jan 11, 2013 12:55 pm Sujet du message: |
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J'aimais bien l'idée de la demi-plaquette de commandement, mais la nouvelle proposition de mes estimés confrères a aussi des mérites certains ... Et elle a entre autres avantages, de ne pas surcharger la règle avec de nouveaux types d'unités et leurs caractéristiques spécifiques ...
Essayons de nous en tenir, en matière de règle de jeu, au principe KISS ! _________________
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porta Adjudant

Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 25 Localisation: rosny s/s bois
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Posté le: Mar Mar 19, 2013 9:06 am Sujet du message: passage d epave dans un village ou un pont |
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bonjours
moi au seins de notre club j ai déjà changé quelques point dont ce fameux contournement ou passage d épaves
si on peut contourner une épave on perd 10 cm
par contre si on doit pousser une épave c est totalement différent
c est a dire
un char léger ne pousse rien
un char moyen pousse un char léger perd 10 cm et risque une immobilisation
un char lourd pousse un char moyen perd 10cm et risque une immobilisation
par contre si il pousse un char léger il ne perd que 10cm.
j ai d autre changement sur la règle que je vous exposerai plus si vous le voulez.  |
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marcur Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010 Messages: 6620 Localisation: Vaucluse
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Posté le: Mar Mar 19, 2013 9:20 am Sujet du message: Re: passage d epave dans un village ou un pont |
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porta a écrit: |
j ai d autre changement sur la règle que je vous exposerai plus si vous le voulez.  |
C'est le bon endroit pour, non ?  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
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barca Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010 Messages: 2301 Localisation: Bordeaux
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porta Adjudant

Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 25 Localisation: rosny s/s bois
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Posté le: Mer Mar 20, 2013 1:09 pm Sujet du message: pousser |
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barca a écrit: |
puisque 1cm = 10m je ne vois pas bien l'interet de poussé ... |
bonjour
des ponts de 50 mètres de large (ou des ruelles)
c est bien connu.
pousser une épave c est quand on ne peut pas faire autrement  |
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barca Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010 Messages: 2301 Localisation: Bordeaux
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Posté le: Mer Mar 20, 2013 1:59 pm Sujet du message: |
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j'aime bien le ton ....
oui fait comme tu veux mais c'est le système d'abstraction du jeu, tu payes 10cm sur ton mouvement et tu ignores l'obstacle .... _________________ « Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel
http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/ |
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ludzig Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
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Posté le: Mer Mar 20, 2013 2:10 pm Sujet du message: |
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Moi je joue en effet comme sa, même si en effet dans certain cas bien précis on pourra pousser un char vu que la règle existe.
Tout dépend si tu joue plus "escarmouche" ou 1 maison représente 1 maison ou plutôt comme dis Barca ou 1 maison représente 1 paté de maison.
Moi avec mes amis, on est un peu à cheval entre les 2 , mais comme il y a un arbitre il est le seul à décider si on peux ou non éviter l'obstacle.
Bien sur il vaut mieux en parlant avant que le véhicule est fait 60 cm pour rien  _________________ Le changement c'est maintenant |
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porta Adjudant

Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 25 Localisation: rosny s/s bois
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Posté le: Mer Mar 20, 2013 2:16 pm Sujet du message: |
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barca a écrit: |
j'aime bien le ton ....
oui fait comme tu veux mais c'est le système d'abstraction du jeu, tu payes 10cm sur ton mouvement et tu ignores l'obstacle .... |
en fait 10cm c est pas cher payer
la en plus tu risque quand même en plus une une immobilisation
en prime un pont ou une ruelle devienne carrément intéressant.
excuse le ton c était pas mechant loin de moi cette idée  |
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porta Adjudant

Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 25 Localisation: rosny s/s bois
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Posté le: Mer Mar 20, 2013 2:19 pm Sujet du message: |
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ludzig a écrit: |
Moi je joue en effet comme sa, même si en effet dans certain cas bien précis on pourra pousser un char vu que la règle existe.
Tout dépend si tu joue plus "escarmouche" ou 1 maison représente 1 maison ou plutôt comme dis Barca ou 1 maison représente 1 paté de maison.
Moi avec mes amis, on est un peu à cheval entre les 2 , mais comme il y a un arbitre il est le seul à décider si on peux ou non éviter l'obstacle.
Bien sur il vaut mieux en parlant avant que le véhicule est fait 60 cm pour rien  |
bonjour
oui tu a raison ce genre de chose il vaux mieux en parler avant.
nous aussi on fais moite moite sur les distances
1 pont =1pont 1maison=1maison etc...  |
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ludzig Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
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Posté le: Mer Mar 20, 2013 2:35 pm Sujet du message: |
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Dans cette configuration la, en effet pousser un obstacle est indispensable pour jouer.
Par contre, je n'utiliserais pas les termes de char "petit/moyen/gros", mais plus une question de poids du véhicule.
Je ne titille pas, c'est juste que cette proposition qui me parait normal oublie les camions, les semi-chenillé ou même des voitures etc...
Sauf que dans la règles il n'y pas de notion de poids...
Autre chose, n'est-il pas plus dangereux de pousser un blindé qui est en flamme d'un autre blindée brulé la semaine dernière  _________________ Le changement c'est maintenant |
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barca Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010 Messages: 2301 Localisation: Bordeaux
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Posté le: Mer Mar 20, 2013 2:55 pm Sujet du message: |
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porta a écrit: |
barca a écrit: |
j'aime bien le ton ....
oui fait comme tu veux mais c'est le système d'abstraction du jeu, tu payes 10cm sur ton mouvement et tu ignores l'obstacle .... |
en fait 10cm c est pas cher payer
la en plus tu risque quand même en plus une une immobilisation
en prime un pont ou une ruelle devienne carrément intéressant.
excuse le ton c était pas mechant loin de moi cette idée  |
pas de mal  _________________ « Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel
http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/ |
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porta Adjudant

Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 25 Localisation: rosny s/s bois
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Posté le: Mer Mar 20, 2013 2:56 pm Sujet du message: |
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ludzig a écrit: |
Dans cette configuration la, en effet pousser un obstacle est indispensable pour jouer.
Par contre, je n'utiliserais pas les termes de char "petit/moyen/gros", mais plus une question de poids du véhicule.
Je ne titille pas, c'est juste que cette proposition qui me parait normal oublie les camions, les semi-chenillé ou même des voitures etc...
Sauf que dans la règles il n'y pas de notion de poids...
Autre chose, n'est-il pas plus dangereux de pousser un blindé qui est en flamme d'un autre blindée brulé la semaine dernière  |
si je parle de char petit/moyen et gros c est aussi pour que ca ne devienne pas une usine a gaz
en ce qui concerne les jeep les camions et semi chenilles et/ou voitures blindée tous les types de char peuvent les pousser sans problème (même un Stuart) .
peut que le tetrac qui est un char spécifique pour les les troupes aéroporté ne le pourrai pas(mes ça c est des cas a part)
pour le blindée en flamme je pense que c est évidemment plus dangereux mes ils ne sont pas toujours en flammes et de plus sa alourdirait la règle d avoir le facteur flamme a rajouter  |
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ludzig Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
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Posté le: Mer Mar 20, 2013 3:12 pm Sujet du message: |
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Je ne pense pas que tout les char leger peuvent poussé...enfin j'y englobe les chenillettes dedans aussi peut être à tord.
Pour moi en flamme c'est que soit le véhicule à été détruit durant la partie soit x tour avant....en feu ou non, un blindée est rempli d'essence et de munition donc il y a un risque.
J'ai pas la règle sous le coude, mais il faudrait rajouter un facteur de +1 ou -1 sur le jet du dé... _________________ Le changement c'est maintenant |
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porta Adjudant

Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 25 Localisation: rosny s/s bois
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Posté le: Mer Mar 20, 2013 3:28 pm Sujet du message: |
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ludzig a écrit: |
Je ne pense pas que tout les char leger peuvent poussé...enfin j'y englobe les chenillettes dedans aussi peut être à tord.
Pour moi en flamme c'est que soit le véhicule à été détruit durant la partie soit x tour avant....en feu ou non, un blindée est rempli d'essence et de munition donc il y a un risque.
J'ai pas la règle sous le coude, mais il faudrait rajouter un facteur de +1 ou -1 sur le jet du dé... |
les chenillette ou les tks justement sont des cas a part
elles pourraient éventuellement pousser un half track et encore que...
le risque pour le char qui est derrière une épave est encore bien plus grands si il reste coince derrière( et si c est une colonne de char c est encore pire) |
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Earlinger Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
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Posté le: Mar Mai 21, 2013 1:13 pm Sujet du message: |
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Règles de tir sur les véhicules de transport.
Je constate depuis que je joue à BK la crainte de la plupart des joueurs à payer, aligner et utiliser les véhicules de transport non blindés lors des parties, du fait le l'extrême vulnérabilité de ces engins et des troupes qu'elles transportent.
En effet qui prendrait le risque de placer deux plaquettes d 'infanterie d'élite dans un camion pour que le moindre tir ALI (armes légères d'infanterie) ou de canon ne réduise en cendre le véhicule et ses occupants.
Cela a plusieurs effets pervers.
1_La présence limitée de ces véhicules sur table (moi j'adore les camions)
2_La recrudescence de leurs homologues blindés (Half-tracks et carriers )
2_La perte d'un moyen de déploiement tactique rapide permettant manœuvre de contournement, encerclement, etc...
J'ai par conséquent quelques propositions simples pour tenter d'y remédier.
1_Cas d'un Tir d'armes légères (jusqu'à HMG) sur VHL.
a_Les occupants sont considérés comme bénéficiant d'un +1 de couvert (bloc moteur, métal du châssis, pneumatiques, lots de bord, etc...)
b_Si le résultat du tir indique éliminé le véhicule est définitivement hors de service, son équipage abattu (conducteur et chef de bord) mais toutes les troupes transportées sont seulement démo. (on imagine que certains ont succombé mais que la plupart ont réussi à s'extraire en urgence du véhicule)
2_Cas d'un tir de canon à partir de 20mm (embarqués ou tractés)
a_Un véhicule léger ne peut pas être pris pour cible tant qu'un char, un VBL ou un half-track sont plus proches du canon faisant feu. (Les servants ne vont pas gaspiller un tir sur une jeep alors qu'un char est dans leur collimateur)
Un jet d'expérience peut être effectué pour détourner cette règle si un commandement est dans les 5cm et avec un malus en fonction du type de véhicule plus proche.
+2 char, canons d'assaut, chasseurs de chars, etc...
+1 VBL
b_Si le véhicule est pris pour cible on rajoute un malus supplémentaire au jet de toucher de +1, compte tenu de la vitesse intrinsèque de ces matériels part rapport aux cibles habituelles des servants.
c_ Une fois touché par un canon de plus de 20mm, l'équipage est détruit automatiquement.
Ces quelques propositions peuvent paraître rébarbatives en voyant mon pavé, mais ça reste assez simple de mise en œuvre.
En tous cas si ça permet d’éviter un certain grobillisme et voir fleurir sur tables tous ces petits véhicules négligés mais tellement utiles, j'aurais atteint mon but.
A vous de voir.  _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
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http://earlinger.com |
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