BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tir roquettes de typhoons

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 852
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 8:10 pm    Sujet du message: Tir roquettes de typhoons Répondre en citant

Hier au club avec Wishermill nous avons joué le scénario " une journée sanglante " du supplément front ouest.
Nous jouons rarement le soutien aérien et lors de l'intervention des Typhoons nous nous sommes posé des questions:

Le Typhoon possède 6 D6 en une fois de salve roquettes. Pourrait-il les tirer en 6 X 1D6? ou en 2X3 ect?
Nous avons ensuite applliqué l'effet des roquettes avec un bonus de +3 ( tir venant du haut et blindage arrière, avions nous bon?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 491
Localisation: Océan Pacifique

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2013 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pas d'expert en roquette ? ! ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 5938
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2013 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas un expert, tout ce que je sais c'est qu'elles étaient très imprécises... Mais là, ça intervient sur la réussite du touché, pas sur son effet ! Wink


Si c'est uniquement pour savoir si elles pouvaient être tirées en 2 fois, la réponse est oui, bien qu'elles aient été le plus souvent tirées toutes en même temps pour compenser un peu leur imprécision et éviter de titiller 2 fois les 2 cm FlaK... Ceci dit, leur charge individuelle est importante alors, 6 x 1D6 pour leur effet totale est très sous évalué ! Shocked A moins que l'auteur ait intégré leur dispersion/ imprécision en diminuant leur effet... Rolling Eyes
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com