Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guilhem Maréchal

|
Posté le: Mar Mar 12, 2013 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
par contre il faut savoir que ce canon bien que de calibre 40 mm n'était pas du tout efficace.
Les anglais préféraient nos 25 mm qui perçaient beaucoup mieux les chars allemands de 1940.
dans Guerre Blindés et matériels numéro 98 tu trouves les laffly et semi porteur de canon de 25 mm.
j'ai fait un scratch pour faire la même chose dans mon armée.
je mets les photos dès que j'ai un peu de temps.
pour le camion anglais en 1940 avec un canon dessus, j'ai du voir cela sur ATF 40 , je suis quasi sur de l'avoir vu en faisant des recherches pour les lafflys français |
|
|
 |
Earlinger Maréchal

Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
|
Posté le: Mer Mar 13, 2013 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Merci Loïc.
Guilhem a écrit: |
pour le camion anglais en 1940 avec un canon dessus, j'ai du voir cela sur ATF 40 , je suis quasi sur de l'avoir vu en faisant des recherches pour les lafflys français |
Fort possible.
Hier en me documentant sur le net j'ai pu effectivement constater que le canon AC de 2pdr avait été assemblé sur un paquet de véhicules pendant toute la guerre:
Universal carriers, Marmon herrington, Loyd carrier, camions de toutes marques, et j'en passe et des meilleurs. Avec plus ou moins de réussite et d'exemplaires d'ailleurs.
Ce en dépit de son manque d'efficacité antichar constaté dès 1941
Remarque pour décaniller du VBL ou du softskin ça reste largement suffisant.  _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |
Earlinger Maréchal

|
Posté le: Ven Mar 15, 2013 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Quelques photos en cours de peinture.
Je suis parti pour la bache sur une base de marron mais en faisant des recherches j'ai acqui le sentiment qu'elle était plutot Kakhi.
Si quelqu'un a des infos je suis intéressé.  _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
Un Taxi pour Tobrouk
Dernière édition par Earlinger le Ven Mar 15, 2013 6:26 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Ven Mar 15, 2013 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Kakhi me parait très bien...
Ca se laisse regarder ! Tu n'as pas encore peint les figurines ? _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Earlinger Maréchal

|
Posté le: Ven Mar 15, 2013 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Non, il me reste pas mal de truc à peindre encore et notamment l'équipage.  _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |
SgtGarcia Maréchal

Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 1330 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: Sam Mar 16, 2013 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
chouette chouette chouette !!  _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
|
|
 |
Earlinger Maréchal

|
Posté le: Lun Mar 18, 2013 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ben voilà . J'ai fini mon chasseur de char.
Je l'ai peint aux couleur du 7th régiment d'artillerie anti-char de la 2e division néo-zélandaise. Un losange bleu et rouge marqué du chiffre 96.
J'ai aussi peint l'insigne division, la fougère sur fond noir sur le véhicule et les vestes des servants.
J'ai largement brossé le véhicule avec la couleur desert yellow (Tamya) histoire de simuler l'effet gommant du sable sur les couleurs.
Avec la résolution de l'APN on voit certains défauts auxquels je n'avais pas prêté attention, mais dans l'ensemble je suis assez satisfait du rendu général.
Je ferai quelques corrections avant le vernis et l'engin sera prêt à casser du Panzer (bon I ou II se sera déjà pas mal)  _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Lun Mar 18, 2013 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Belle peinture à main levée pour les insignes !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Lun Mar 18, 2013 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
vraiment sympa
Mais pourquoi fais tu du 1/35  _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
barca Maréchal

|
|
|
 |
sunihanble Maréchal

|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Vraiment sympa, juste une remarque si je peux me permettre . Les brelages des uniformes ne ressortent pas assez mais c'est peut-etre du au flash? Un petit encrage ça serait top. |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 8:13 am Sujet du message: |
|
|
Pas sûr car sur les figurines en plastique, la gravure n'est pas profonde et l'encrage incertain...
C'est pour ça que beaucoup préfère le white metal bien plus propice à cette méthode !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Earlinger Maréchal

|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos remarques.
Dans le désordre c'est bien du 1/72.
Pour les brelages, effectivement j'ai hésité à faire un encrage mais comme le dit Marcur la gravure est vraiment superficielle.
Par ailleurs, dans le désert le soleil et le sable atténuant les couleurs je me suis finalement dit que ce serait peut être plus réaliste.
Enfin je referai les photos en plein jour. L'éclairage était limite .  _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
je sais bien que c'est du 1/72 mais le détail des insignes des hommes est surprenant...ou alors je me fais trop vieux....mais pour moi sa tient du truc surréaliste ou extra-terrestre.... _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
Defixio Maréchal

|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Trés belle peinture et kit original . _________________ « Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian |
|
|
 |
|