Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nebbiu Commandant

|
Posté le: Mer Mar 06, 2013 7:55 am Sujet du message: Votre aide pour Français1940: chasseur alpin/sénégalais/moto |
|
|
Bonjour,
Dans mon infanterie française de 1939/1940, je désire pimenter l'armée française de 1939/1940.
En plus de l'infanterie dirons nous de base , j'ai fait une section(3plaquettes) "bataillon des douanes". Ce sont les mêmes figurines que l'armée française de 1939/1940 mais peinte aux couleurs de leur uniforme (casque adrian normal, vareuse bleu marine avec insigne des douanes argentés sur col de vareuse, pantalon bleu horizon à bandes rouges) ! Eh oui les douaniers étaient constitués en bataillon et ont pris part à de nombreux conflits , d'autant plus qu'étant aux frontières, ce sont les premiers intéréssés ! (je vous montrerai des photos)
Je recherche donc des figurines en 20mm pour faire des sections de tirailleurs sénégalais (de préférence en casque adrian colonial) et des chasseurs alpins portant leur fameuse tarte.
J'ai vu que chez "Early War miniatures", des troupes de montagnes françaises sont proposées mais seulement l'officier porte la fameuse tarte
"Early War miniatures" propose aussi des français en sidecar mais la sculpture est vraiment moyenne . Connaitriez vous d'autres frabricants proposant des français en sidecar pour du 20mm avec une meilleure facture ?
Merci pour votre aide !
Jérôme |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Mar 06, 2013 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Chez Retrokit, il y a un set sur Narvik qui a un ou deux chasseurs alpins
et des miliciens dont beaucoup disent qu'ils pourraient figurer aussi des chasseurs alpins...
Désolé pour ces "méchantes" photos...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
nebbiu Commandant

|
Posté le: Mer Mar 06, 2013 8:28 am Sujet du message: |
|
|
merci pour ce début de réponse
Suis en attente et preneur de la suite de vos éclairages  |
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Mer Mar 06, 2013 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux allez sur le site "le lancier bleu", il y a une référence de français en béret mais il y a pas de photo.
Tu peut demander au webmasteur pour les photos ; c'est le graveur qui est aussi le vendeur.
Je ne saurais pas t'aider pour fixer une tête en plomb sur un corps plastique mais seulement une tête plastique sur un corps plastique. _________________ Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Mar 06, 2013 2:30 pm Sujet du message: Re: Votre aide pour Français1940: chasseur alpin/sénégalais/ |
|
|
nebbiu a écrit: |
Je recherche donc des figurines en 20mm pour faire des sections de tirailleurs sénégalais (de préférence en casque adrian colonial)
Jérôme |
Ça ressemble à quoi un casque Adrien colonial ?...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
barca Maréchal

|
|
|
 |
nebbiu Commandant

|
Posté le: Mer Mar 06, 2013 3:05 pm Sujet du message: Re: Votre aide pour Français1940: chasseur alpin/sénégalais/ |
|
|
marcur a écrit: |
Je recherche donc des figurines en 20mm pour faire des sections de tirailleurs sénégalais (de préférence en casque adrian colonial)
Jérôme |
Ça ressemble à quoi un casque Adrien colonial ?...  |
L'insigne
Sinon peu importe le casque mais qu'ils aient au moins une tete de tirailleurs sénégalais  |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Mar 06, 2013 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a ça, toujours chez Retrokit...
La photo n'est pas géniale mais les artilleurs ont des têtes typées africaines...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Mer Mar 06, 2013 3:30 pm Sujet du message: Re: Votre aide pour Français1940: chasseur alpin/sénégalais/ |
|
|
Jérôme |
Ça ressemble à quoi un casque Adrien colonial ?...  |
L'insigne
Sinon peu importe le casque mais qu'ils aient au moins une tete de tirailleurs sénégalais  |
fait comme moi : tu prend del'infanterie de ligne.
tu leur peint les pattes de col rouge + une fourragère (vermillon pour que cela ressorte bien a distance de jeu).
Cela transforme tes figs en zouaves avec tous les bonus liés à l'armée d’Afrique mais en conservant un recrutement européens et donc une peinture traditionnelle  _________________ Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre |
|
|
 |
SERGE PAPAZIAN Maréchal

|
Posté le: Mer Mar 06, 2013 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
http://www.propaganda-kompany.com/Accessoires-Figurines/90081-french-bikers-x-6.html
Propaganda Kompany fait plusieurs sides: Indian 340, René Gillet G1, Gnome & Rhone AX2. Ils sont très fragiles.
Sinon SHQ produit aussi un side mais je ne sais pas lequel.
Pour mes troupes coloniales j'ai fait un bataillon marocain et un sénégalais en mélangeant EWM, FAA & Blitz. |
|
|
 |
LUG76 Maréchal

Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Posté le: Jeu Mar 07, 2013 1:33 am Sujet du message: |
|
|
Tu as déjà commandé chez Propaganda ? J'ai commandé il y a un 3 ans
un AMR ZT... Je l'attend toujours Même avec trois ou quatre re-
lances... Y a du matos sympa... Mais désolé, vachement déçu de ce fa-
bricant pourtant français  _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 1330 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: Jeu Mar 07, 2013 9:03 am Sujet du message: |
|
|
et pis... ça fait cher la section de reco pour du wargame  _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
|
|
 |
barca Maréchal

|
Posté le: Jeu Mar 07, 2013 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Il y a ça, toujours chez Retrokit...
La photo n'est pas géniale mais les artilleurs ont des têtes typées africaines...  |
et ta ref de tirailleurs senegalais .....  _________________ « Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel
http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/ |
|
|
 |
barca Maréchal

|
|
|
 |
|