|
BlitzKrieg Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean le rouge Maréchal

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2013 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Caporal Von Jackson a écrit: |
Jean le rouge a écrit: |
Vraiment superbe, bravo!!
Tu as mixé différentes echelles pour les véhicules?
Je vois qu'il y a du milicast qui est généralement considéré comme taillant petit, mais sur les photos ça passe nickel... Comme j'ai pas mal de 1/72 et que je bave d'envie devant les milicast, je me dis en voyant tes photos que ça passe très bien |
Merci !
Les véhicules sont de deux échelles, 1/72 et 1/76 ; ça fait une sensible différence quand tu les joue ensemble ; le tout est d'avoir des sections dissociées...
Par contre, le rapport des 1/76 (Milicast) aux maisons et décors est très bien, puisque Goldfinger a prévu ses maisons pour du 15 ou 20mm...
Les milicast (que je me suis offert pour commencer ma collection il y a trois ans) sont le nec plus ultra en termes de détails ; par contre il peut arriver des pb de moulage, c'est arrivé à Goldfinger qui s'en est plaint, mais je n'ai pas trouvé d'autre avis négatif... Pour moi aucun souci.
Bon, ça coute quand même une blinde, aussi je me suis un peu calmé -surtout que j'ai pas mal acheté depuis 2 ans, figurines métal et kits- et me serts volontiers d'autres marques de maquettes (trumpeter, italeri, hasegawa, revell, etc). Qui sont souvent très bien.
La peinture et la customisation peuvent aussi le faire largement, c'est quand même pour du wargame...
Les planeurs sont bien du Italeri, LUG est un champion ! Nous avons trouvé notre "Marcur du nord" !  |
Merci pour les réponses, mais hélas, toujours curieux des techniques utilisées, j'ai encore deux questions
Sur la photo n° 3 peux tu me dire comment tu as réalisé la haie?
Quel est ton schéma de couleurs pour peindre les paras?
merci bien !  _________________ Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Ven Fév 22, 2013 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Pour la haie que tu cites, il s'agit de récupération de petites chutes de sapin artificielle (trouvées dans la rue après le passage des services techniques).
Retaillées aux ciseaux, collés à l'arrache sur des bases acrylique (ou fines plaques plastiques) ; ensuite sablées, floquées herbes pour la base, et flocage "feuille" plus vert sur la haie elle-même... collage fait à la néoprène donc pas super pour la santé.
on peut floquer avec de la lasure acrylique transparente ça marche aussi très bien.
L'intérêt pour ce type de haie, c'est que c'est quand même plus "wild" que du tampon jex retaillé et directement floqué ; qui fait un peu "poisson findus, carré les yeux dans les coins" comme disait notre célèbre humoriste national, mais en tout vert.
(après le scandale des lasagnes qui hennissent, voici venir celui du poisson qu'on réutilise pour les haies de wargame ; ou l'inverse... )
Pour la couleur principale de l'uniforme para US, j'utilise l'énamel Revell SM362 ; la couleur du casque est plus foncée, vert olive (j'ajoute un poil d'alu dans la couleur pour donner un très léger aspect métallique)...
Les coudes et genoux sont renforcés (mais pas tout le temps) avec une toile plus foncée ; moi je l'ai pas fait mais ça fait un peu plus authentique...
Ensuite il faut voir les planches d'uniformes ; pour la peinture de ces soldats, j'ai bien fait attention de passer un jus pas trop sombre dans les creux et repris tous les uniformes et éléments en "rehaussant" (tu prends la couleur et tu lui rajoute du blanc, du coup tu obtiens un effet de volume ou de lumière qui "accroche" ce qui dépasse.
Voilà voilà ...
Si tu veux je t'envoie des photos de mes paras en plus haute résolution par mail... _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Jean le rouge Maréchal

|
Posté le: Lun Fév 25, 2013 9:15 pm Sujet du message: peinture paratroopers |
|
|
Merci pour le conseil Caporal !
Pour peindre mes premiers fig en 1/72 j'ai appliqué ce que je fais habituellement pour du 28 ou 32 mm c'est à dire une couche de base et que je vais éclaircir et assombrir en plusieurs étapes et je peins comme si j'habillais la figurine ( peau puis vêtements puis équipements). Je me suis rendu compte que cette méthode n'était pas du tout adaptée.. Depuis ton message j'ai trouvé un set de peinture de lifecolor pour peindre les paras. La connais-tu? est-ce une bonne solution? _________________ Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Lun Fév 25, 2013 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Non, je ne la connais pas, donc ne peux pas te dire si c'est la bonne solution...
Mais je pense qu'entre conseils qu'on te donnera ici et là , documentation et patience tu t'en sortiras !
Si tu veux, envoies des photos en cours, on te dira ce qu'on en pense ! _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|