BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon armée US...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 2:20 pm    Sujet du message: mon armée US... Répondre en citant

Voici mon armée US, toute calée sur du Normandie et après…

Soyons cohérents, montrons d’abord ce qui saute en premier… Wink



Une compagnie de paras de la 101ème (deux sections sur la photo) ; surgis des planeurs…



La dernière section (en arrière plan) et trois armes de soutien, un bazooka et un para faisant binôme, un sniper et un mortier de 60mm.



Le commandement de compagnie, un canon AC de 37mm, et une mmg (cal 30).




Deux planeurs Waco pour transporter tout ce beau monde…



La seconde compagnie paras US : les armes de soutien (mortier, mmg, sniper, bazooka, cal 30 et canon de 37mm)



Et la compagnie au complet devant l’entrée de Carentan…




En parade devant le célèbre café Ingouf de Carentan (vous connaissez l’auteur) trois shermans 75 de chez plastic soldier company (j’ai ajouté les Cullin, à l’avant pour passer au travers des haies).



Apparu plus tard sur le théâtre des opérations, un m18 hellcat, chasseur de char rapide (milicast) et une jeep amphibie (de mémoire academy models).



2 M8 scott (milicast également, avec figurines AB figures) ; au premier plan la plaquette de commandement, mélange de warmodelling et TQD miniatures. Jeep academy .



Deux stuarts (hasegawa models) dont un customisé avec cullin et sacs de sable…



Deux sherman 76 (trumpeter) avec sacs de sable faits en mastic de vitrier (attention séchage très lent)



Trois half-tracks M5 avec leur impédimentas (filet de camo en gaze, fil câblé pour rouleaux de barbelés). Merveilleux de détails (milicast) pour l’échelle, mais très fragiles au niveau des mitrailleuses…



Et trois autres shermans 75 (milicast également).



Enfin pour finir la revue de mes blindés et véhicules, deux m10 tank destroyers (armourfast), de gravure et détails très moyens, mais bon, badigeonnés de façon rustique, ça passe…
Tous les décors sont signés Loïc neveu, qu’on ne présente plus…



Deux sections d’une compagnie d’infanterie mécanisée US ; les LMG (avec Bar) sont en avant…



Le commandement de cie, et différentes armes ou élements de soutien, lance-flammes, bangalore, observateurs d’artillerie, canon AC de 57mm.



La dernière section de la compagnie (en second plan) et une cal 50, un mortier de 81 et un sniper…



La seconde compagnie d’infanterie mécanisée : trois sections de 4 plaquettes et pour chaque, un commandement, une LMG (avec bar).



Le commandement avec les soutiens, canon AC de 57mm, mortier de 81mm, cal 50, bazooka et bangalore…

Avec ces deux compagnies mécanisées, en retirant les plaquettes lmg, j’ai de quoi jouer deux compagnies d’infanterie US…



Le soutien aérien (du lourd) : trois Thunderbolts avec tubes lance-roquettes…



Et (encore plus lourd) un Boston, bombardier léger…



Enfin, certains étant venus par avions, d’autres sont venus d’outre manche et de plus loin encore…

Donc j’ai trois LCVP (heller) disponibles…

Voilà donc pour mon armée US actuelle…
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.


Dernière édition par Caporal Von Jackson le Mer Fév 20, 2013 5:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa donne envie d'y jouer tout de suite Very Happy
Il te manque pas grand chose coté US dis donc Shocked hormis l'infanterie que tu nous montrera demain j'imagine.....à si j'ai pas vu de Duck Laughing

Sinon ta compagnie de para est superbe au niveau pose et peinture Cool
Moi j'ai encore tenter hier soir sur des russes et c'est moche Embarassed de toute façon ils seront enterré vivant Rolling Eyes

Tu a une moto ou elle fait partie du décors Question moi j'ai 4 harley...mais aucune fig avec donc elles attendent Crying or Very sad
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas à dire, ça le fait ! Cool

A part peut être tes Stuart, que tu pourras faire passer du côté britannique quand tu t'y interesseras... Wink

Milicast, que tu sembles bien apprécier, fait de superbes chars légers M5A1 qui ne dépareront pas dans ta superbe armée. Idea
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci des commentaires et conseils Marcur Very Happy ; je viens de mettre toutes les photos restantes... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 !! Very Happy Cool Cool

ça me donne envie de me remettre à mes USMC et leur LCT !! Razz

tes Waco et tes paras seraient plus que bienvenus à Market Garden !! Wink
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ! Cool

Aussi beau que le reste ! Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha finalement tu n'a pas reussi à patienter Laughing ....je te comprend Wink

Je trouve qu'on distingue (sur les photos) pas beaucoup les plaquettes de lmg....moi j'ai opter pour des plaquettes à 2 hommes dont une mitrailleuse lourde.
Les plaquettes à 3 hommes avec mitrailleuse lourde servant de MMG/HMG...ou au pire de fantassin classique comme toi Laughing

sinon chapeau bas pour les détails sur les casques et les manches sa ajoute beaucoup de réalisme. Cool
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais comme on est, dès qu'on commence à faire l’intéressant, difficile de se brider... Wink

Oui, tu as raison on distingue moins bien les LMG que si on met dessus deux hommes avec une mitrailleuse lourde....

Mais comme la particularité était de disposer de FM bar, donc des gars debout au lieu d'être assis ou couché (pour des 12,7, ça devient dur de tirer debout sauf dans le film "Rambo alone, versus five german élite divisions" Laughing), j'ai trouvé que mettre trois hommes, c'était bien aussi... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Magnifique Armée, belle peinture et beau décors .
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Defixio ! Very Happy

Dis-moi depuis la dernière fois, as-tu trouvé d'autres joueurs dans ton coin ? Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment superbe, bravo!!
Tu as mixé différentes echelles pour les véhicules?
Je vois qu'il y a du milicast qui est généralement considéré comme taillant petit, mais sur les photos ça passe nickel... Comme j'ai pas mal de 1/72 et que je bave d'envie devant les milicast, je me dis en voyant tes photos que ça passe très bien
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

encore une question de débutant... les planeurs ou peut-on se les procurer?
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Italeri pour les planneurs Wink

J'ai vu en vrai et j'ai eu en main quelques blindés, ils sont superbes en
effet Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 3:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Ca fait du beau monde Razz
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 5:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jean le rouge a écrit:
Vraiment superbe, bravo!!
Tu as mixé différentes echelles pour les véhicules?
Je vois qu'il y a du milicast qui est généralement considéré comme taillant petit, mais sur les photos ça passe nickel... Comme j'ai pas mal de 1/72 et que je bave d'envie devant les milicast, je me dis en voyant tes photos que ça passe très bien


Merci ! Very Happy

Les véhicules sont de deux échelles, 1/72 et 1/76 ; ça fait une sensible différence quand tu les joue ensemble ; le tout est d'avoir des sections dissociées...Wink

Par contre, le rapport des 1/76 (Milicast) aux maisons et décors est très bien, puisque Goldfinger a prévu ses maisons pour du 15 ou 20mm...

Les milicast (que je me suis offert pour commencer ma collection il y a trois ans) sont le nec plus ultra en termes de détails ; par contre il peut arriver des pb de moulage, c'est arrivé à Goldfinger qui s'en est plaint, mais je n'ai pas trouvé d'autre avis négatif... Pour moi aucun souci.

Bon, ça coute quand même une blinde, aussi je me suis un peu calmé -surtout que j'ai pas mal acheté depuis 2 ans, figurines métal et kits- et me serts volontiers d'autres marques de maquettes (trumpeter, italeri, hasegawa, revell, etc). Qui sont souvent très bien.

La peinture et la customisation peuvent aussi le faire largement, c'est quand même pour du wargame...

Les planeurs sont bien du Italeri, LUG est un champion ! Nous avons trouvé notre "Marcur du nord" ! Wink Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com