Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Defixio Maréchal

|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 4:45 pm Sujet du message: VaeVictis N 107 |
|
|
Bonjour, je recherche quelq'un qui a le numero 107 de vaevictis, il ya un article qui parle du corps rapide Hongrois en 6 pages, malheuresement je suis passé a coté . Merci _________________ « Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian |
|
|
 |
Pyrrhus Commandant

|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
C'est à peu près le même que celui paru dans le Tank Zone n°3. Il concerne le Corps Rapide et ses opérations de juillet à décembre 1941. _________________ La peur n'évite pas le danger ! |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu lis l'anglais, je peux te scanner un article intitulé "The Hungarians in Barbarossa"...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Defixio Maréchal

|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, merci sa m'interesse, meme si j'ai du mal en anglais .
C'est exactement se que je recherche . Merci
Nota bene : je viens d'acheter deux pz(3 t ausf C et G Um et il me semble qu'il y a des marquages hongrois sur la 1 ere division blindé hongroise sur le Don ( meme si mon but est de recreer le corps rapide hongrois en 1941 )  _________________ « Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian |
|
|
 |
Pyrrhus Commandant

|
Posté le: Mar Jan 22, 2013 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
En 1941, la Hongrie reçoit ses premiers Pz38(t), mais ils ne servent qu'à l'instruction. Le corps rapide ne dispose que de tankettes L3, des automitrailleuses Csaba et des chars légers Toldi. Les premiers Pz38(t) et Pz IV F1 ne seront employés en URSS qu'à partir de janvier 42. _________________ La peur n'évite pas le danger ! |
|
|
 |
Defixio Maréchal

|
Posté le: Mar Jan 22, 2013 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
merci a vous deux . pour le moment je ne possede q une tankette CV33 et un zrinyi II avec des jupes latérales .
j'attend toujours une commande , d'une csaba , tankette et d'un toldi ( mais la sa commence a faire long )
Sinon je reitere une question
J'ai acheter les bisons pour le materiel Hongrois( part 2 ), c''est vraiment de la qualité . Par contre pour ma Tankette du 13 eme bataillon motocycliste je n'arrive pas a dechiffrer le numero sur les décalques au 1/35
http://www.angelfire.com/pro/bison/35085.html , de meme pour celle du dessous du 14 eme bataillon motocycliste .
Encore merci .
_________________ _________________ « Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Jan 22, 2013 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
De quel numéro parles tu ? Celui de la plaque d'immatriculation ou l'individuel de l'engin ?... _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Defixio Maréchal

|
Posté le: Mer Jan 23, 2013 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Si possible les deux mais c'etait surtout le numero individuel du vehicule . Pour le premier vehicule du 13 eme bataillon motocycliste il me semble que c'est H138 . et le deuxieme par déduction H 184 . Mais je suis béte ... c'est surement sa . Pour l'immatriculation je pense que je dois trouver un forum au 1/35 et chercher un peu plus .
un lien pour les marquages, mais vous devez surement connaitre
http://did.panzer.pagesperso-orange.fr/Divisions-Hongrie.html
Malheuresement il n'y a pas les Tankettes . _________________ « Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Jan 23, 2013 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je constate qu'il y a pire que moi au niveau exactitude historique !
Il y a certainement plusieurs véhicules dans ton unité, pourquoi ne pas mettre un numéro "probable" ?
Quant aux plaques minéralogiques, à moins d'avoir le nez dessus, on n'arrive pas à les lire... Pourquoi ne pas être seulement dans le "possible" ?
Ton exigence personnelle en serait t elle bafouée ?  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Defixio Maréchal

|
Posté le: Mer Jan 23, 2013 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Oui désolé je suis légerment tatillon .
En plus je viens seulement de remarquer qu'il y'a avais des plaques d'immatriculation arriere en plus sur ma planche de décalcomanies et Serge ma gentillement repondu sur les numero que portais les Tankettes . _________________ « Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian |
|
|
 |
|