Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
did Colonel

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 7:53 pm Sujet du message: paras us en 28mm |
|
|
voici un cliché de quelques uns de mes paras US. la photo n'est pas ultra réussie...mais bon j'suis content quand même, ils m'ont pris tellement de temps et donnés tellement de mal ! D'autres photos viendront, c'était pour un essai !
 |
|
|
 |
Panzer82 Général de brigade

Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 150 Localisation: CAUSSADE - 82
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Elles sont superbes tu veux dire , tu les as soclées en solo ? et tu les regroupent alors pour le jeu ?
panzer |
|
|
 |
acolomb Commandant

Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 87 Localisation: Lyon - Rhône
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Elles sont très bien peintes en effet et les socles travaillés, ça change de mes productions
bravo à toi _________________ .../)/)
..('-')
o(()() |
|
|
 |
did Colonel

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
one again pour la peine !
celles avec les empiècements kakis sur les genoux sont des "artizans designs" en 28mm
-les autres sont des "battle honours" en 25 mm, en trichant légèrement sur l'épaisseur du socle la différence est à peine visible !  |
|
|
 |
did Colonel

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Panzer82 a écrit: |
Elles sont superbes tu veux dire , tu les as soclées en solo ? et tu les regroupent alors pour le jeu ?
panzer |
Ben, à vrai dire je ne fais que démarrer dans le jeu , pour l'instant j'étudie les règles. Mais c'est en effet la solution que j'ai choisie.
je trouve le soclage collectif beau en petites échelles 15 ou 20mm.
Pour du 25 ou 28mm j'aime pas du tout ! |
|
|
 |
spock Maréchal

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1032 Localisation: BOURGES 18
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 6:57 am Sujet du message: |
|
|
félicitation, ils sont super tes paras us
ça donne bien le 25 et 28 mm mélanger. |
|
|
 |
Panzer82 Général de brigade

Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 150 Localisation: CAUSSADE - 82
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 7:42 am Sujet du message: |
|
|
C'est pas moi qui vais te le reprocher Did , que se soit au 1/72 ou au 1/35 j'applique le soclage solo , cela me permets de compliquer un peu plus le jeu et de respecter les distances de commandements .
Bravo pour tes US Boy's
Panzer
Dernière édition par Panzer82 le Jeu Mai 24, 2007 7:54 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Thespios Lieutenant

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 7:50 am Sujet du message: |
|
|
Magnifique travail de peinture et de soclage.
Peux tu en dire un peu plus sur le soclage justement ? Comment l'as tu réalisé ? Matériel utilisé et technique ?
Merci |
|
|
 |
did Colonel

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour vos encouragement ! (ça fait trés plaisir, y'a que 2 ou 3 ans que je fais dans la fig et les décors)
En fait j'ai repris cette activité surtout pour l'aspect modélisme puis petit à petit je suis interressé au wargame. Mais j'ai pas encore vraiment eu l'occasion d'y jouer. Ca va venir !
les peintures je fait simple, sans technique de pro comme on en trouve sur le net !
-Le seul truc que je respecte, c'est la sous-couche (à la bombe), ensuite peinture acrylique (je mélange souvent des couleurs pour me rapprocher des teintes conseillées par les guides de peinture,si il faut racheter toutes les couleurs à chaque fois on s'en sort pas !),
puis je fais les ombrages avec du lavis (plus ou moins dilué)....contour des yeux, séparation des doigts, plis des treillis, etc...
-pour les socles idem : c'est du "fait maison" et le moins cher possible!!!! (j'évite de trop fréquenter les maisons style G.... W.......)
pour rééquilibrer les fig en taille (25 et 28mm) je joue sur l'épaisseur du socle.
Je colle :
-les 28mm sur un socle découpé dans un vieux cd de pub internet !
-les 25mm sur du carton épais de calendrier (récup. en fin d'année au boulot !)
Ensuite j'enduit le socle (quel qu'il soit avec de la colle à bois), je saupoudre avec du sable filtré fin . Quand c'est sec je rajoute par-ci par- là une touffe d'herbe ou un bout de liège pour simuler un rocher . Une petite branche cassée peut trés bien représenté un bout de tronc d'arbre !
Et voilà faut pas se prendre la tête avec des techniques compliquées, mon principe : c'est qu'il faut juste se faire plaisir ! .......et à l'arrivée si on est content c'est que c'est surement réussi !
[img] [/img] |
|
|
 |
Thespios Lieutenant

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour ce descriptif.
Et au niveau de la taille des socles, tu décides comment ? Tout le monde la même taille ou selon la figurine (bon forcément un mec couché il lui faut plus de place).
Si une taille standard, tu as choisi quoi comme dimmension ? |
|
|
 |
did Colonel

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
2cm de coté pour une fig 25 ou 28mm. (grosso modo !)
pour les unités de soutien avec 2 ou 3 servants j'improvise. Le principal est que ça ne choque pas avec les soclages à l'unité !
 |
|
|
 |
clint-50 Capitaine

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 51 Localisation: VALOGNES (50)
|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 6:54 am Sujet du message: " précisons " tenues paras us normandie 44 |
|
|
petites précisions historiques pour ceux qui veulent faire des US PARA AA
normandie et pour" tordre le coup " à des légendes tenaces ou erreurs déjà vues sur des tables de jeu ou expo maquettes
* 82 AA, un drapeau américain sur le haut de la manche droite du treillis
* 101 AA pas de drapeau américain mais à la place un passant " kaki " pour la détection des gazs / morceaux de toîle épaisse verte, passés sous les brellages, notamment au niveau des épaules/ les casques avaient des marques, selon les bataillons, unités etc... (Symboles cartes à jouer) /
bricolage des tenus (poches supplémentaires, insigne de division cousue de façon grossiére etc...
- caractéristique normandie 44 pour les 02 unités, renforts d'un rectangle de toile verte/kaki cousu aux genoux et aux coudes
- seuls quelques soldats paras avaient la coupe à l'iroquoise + peintures de guerre et celà n'a concerné qu'une unité du génie de la 101 AA:twisted
- les pathinders, ont quasiment tous réalisé un camouflage " maison " de leurs tenues : Tâches de peinture (vert foncé) veste et pantalon, même sur les grades et pour certains sur les musettes, cartouchiéres, etc...
- pour les " gilders ", tenues idem que l'infanterie us nomale mais avec insignes AA sur la veste, cependant beaucoup d'officiers avaient choisi de porter des bottes de saut para.
ultérieurement, je donnerai certains éléments concernant les paras allds , notamment sur le 6 FJS VDH  _________________ VAE VICITS |
|
|
 |
Maxime Général de division

|
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 11:47 am Sujet du message: |
|
|
tun elles sont vraiment bien peinte _________________ Tant qu'il y aura des hommes il y aura des guerres. |
|
|
 |
did Colonel

|
Posté le: Mer Mai 06, 2009 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Faut pas pousser, j'suis pas "Sgt Perry" non plus !!!!  |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Mer Mai 06, 2009 5:10 pm Sujet du message: captain YAPUDO |
|
|
POUAH.... des geux d'amerloques !
Mais seront ils assez costaud face à mes jaunes amis ????  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
|