Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
je sais que je n'ai pas aidé le sujet à partir en cacahouète...mais je reviens sur le sujet de base
Je compte moi aussi me faire une voir 2 autres compagnies Italiennes en AFN, et surtout en priorité m'acheter un petit canon de 47 par compagnie (pour le moral des troupes )
Je compte m'acheter cette boite d'ici fevrier/mars :
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=512
J'aurais surement 1/3 de la boite à échanger contre des soldats italiens en rab...de préference venant des 2 boites ci dessous :
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=511
ou d'autres peu importe  _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne ferai pas d'italiens pour le moment, mais demande à Celtish, il part dessus...
Je serai dans une situation délicate avec lui (je jouerai DAK) allié pour les Italiens, et ennemi, puisqu'il joue aussi des Français à Bir-Hakeim...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
barca Maréchal

|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
j'aurai du commencer par définir le concept ça t'apparaîtrait surement plus limpide
en tout cas mes italiens aux 1/72e n'ont pas vraiment brillé durant l'investissement puis l'assaut de Bir-Hackeim durant notre dernière méga. Mais ils ont accompli leur mission et avec abnégation, vu le peu de considération que j'ai eu pour les pertes, c'est déjà pas mal  _________________ « Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel
http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 22, 2013 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Les troupes italiennes sont considérées comme "conscrits" ?
Il doit y avoir quelques "vétérans" et aussi des "élites" mais peu à mon avis...
Prendre Bir Hakeim et réécrire l'histoire, quelle sacrée ambition aussi !  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
barca Maréchal

|
|
|
 |
Pyrrhus Commandant

|
Posté le: Mer Jan 23, 2013 6:42 am Sujet du message: |
|
|
Je joue de l'italien Front Russe avec des Alpini et un 47mm et un mortier de 45mm des boîtes Waterloo, Afrique du Nord avec des paras de la Folgore avec toutes les armes de soutien dont un mortier de 81mm piqué aux paras allemands italeri et des camions, bren Carrier et 25 pdr pris aux anglais. Les Alpini, Bersaglieri et Paras sont du vétéran non hésitant. Même si je regrette que les paras, arme d'élite par excellence et seul véritable unité de ce type dans l'armée italienne, n'aient pas un petit bonus, comme être inf. avec PM au lieu d'être inf. de réserve... _________________ La peur n'évite pas le danger ! |
|
|
 |
ludzig Maréchal

|
Posté le: Mer Jan 23, 2013 9:09 am Sujet du message: |
|
|
pas bête pour le 25 pdr
J'ai ai un peu trop coté anglais genre 4, je vais m'en faire un coté italien alors  _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Jan 23, 2013 9:21 am Sujet du message: |
|
|
ludzig a écrit: |
J'ai ai un peu trop coté anglais genre 4 |
Quatre !... Seulement...
 _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
ludzig Maréchal

|
Posté le: Mer Jan 23, 2013 9:24 am Sujet du message: |
|
|
nanananana
Quand je vois qu'avec cette règle on ne joue pratiquement pas avec de l'artillerie sur table...ou plutôt qu'on joue maintenant sur des surfaces plus petites l'utilité d'avoir autant artillerie me parais moins important. _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Jan 23, 2013 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Moi, je me sers de la règle pour animer mes armées et toi tu formates tes armées pour te limiter à la règle...
Sûr qu'on n'a pas la même philosophie !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
ludzig Maréchal

|
Posté le: Mer Jan 23, 2013 9:40 am Sujet du message: |
|
|
je dirais que c'est en fonction du nombre de matos qu'on veux par armée qu'on est différent
Meme si je pense qu'on a le meme virus...car plus j'en ai et plus j'en veux....dire qu'il me reste encore 30 ans avant la retraite j'imagine pas combien j'en aurais d'ici la.....Ã si je regarde les photos de ton salon  _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Jan 23, 2013 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Rendez vous dans 30 ans.
Là , il te faudra une séance de spiritisme pour qu'on communique...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2013 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime bien ton esprit éminemment positif : spéculer que dans l'au delà , on puisse encore -via des guéridons- discuter blindés...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
|