Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Earlinger Maréchal

Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
|
Posté le: Mar Jan 15, 2013 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Becbunzen.
Je suis à 40mn de Rennes et je joue en 20mm. Vegece, également un membre de ce forum, et mon partenaire de jeu habituel, habite quant à lui à une vingtaine de mn de chez toi.
Accessoirement on joue également à Conf.3.
Personnellement c'est l'aspect esthétique et notamment la qualité de détails des figs en 20mm qui m'a décidé à privilégier ce format.
Je trouve également que la gamme est plus vaste et meilleur marché que le 15mm.
Maintenant c'est affaire de goût. Tu trouveras sur ce forum autant de beau CR et de belles armées dans les deux échelles.  _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |
Neelix Général d'armée

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 404 Localisation: Vitré (35), Bretagne
|
Posté le: Mar Jan 15, 2013 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue, Becbunzen !
Bon, moi, j'ai 41 ans et j'habite près de Vitré.
Je ne joue pas à Blitzkrieg mais à FoW et en... 20 mm !
Moi, je trouve que les 2 règles peuvent cohabiter sans problème. Pour FoW, je recommande des parties amicales entre potes, mais pas la compèt' des tournois où règne bien trop souvent l'optimisation des armées...  _________________ Neelix |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Mar Jan 15, 2013 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Welcome on board … … Rennais recensé …
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
Becbunzen Soldat

|
|
|
 |
Becbunzen Soldat

|
Posté le: Mar Jan 15, 2013 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le 20 mm, ya un truc que je ne saurai qualifier qui me dérange.. c est un poil trop gros sans pour autant atteindre la finesse du 28mm. Je trouve que les personnages sont d une qualité "entre deux", qui m'évoque trop un coté "jouet" plus que figurine d'adultes. Sans compter que les décors seront toujours moins impressionants (sauf peu etre pour ceux qui peuvent avoir des tables de jeu de 3 metres de long)
Bref ! en tout cas, ce n est finalement pas qu'un atout pour un jeu de pouvoir jouer en 36 plusieurs échelles différentes, ca scinde vachement la communauté ! |
|
|
 |
LUG76 Maréchal

Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Posté le: Mer Jan 16, 2013 5:58 am Sujet du message: |
|
|
L'avantage c'est que chacun y trouve son bonheur, certains jouent
en 10 mm, d'autres en 15 mm et bien sur en 20 mm... Va voir chez
AB figure, SHQ miniature pour voir ce qui existe en métal... Tu ris-
ques d'être surpris
Des tables bluffantes en 20 mm tu en as des tas sur les forums anglais
de wargames, tu devrais trouver des liens un peu partout sur ce forum...
Mais en France on en est aussi capable Regarde les posts de Dynamo
pour t'en rendre compte...
J'aime beaucoup la gamme FoW, mais je reste fidéle au 20 mm, depuis
plus de 30 ans  _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Jan 16, 2013 6:26 am Sujet du message: |
|
|
As tu remarqué que ce gars travaille au 1/72 et au 1/87 ?
Et en appui de ce que LUG76 t'a suggéré...
http://www.societyofgentlemengamers.org/viewtopic.php?f=80&t=4739
Si tu explores ce site tu trouveras moult réalisations en 20mm à tomber par terre.
Ce qui fait la différence entre les 2 échelles, c'est le peintre qui s'en occupe, si c'est un bon, ce sera bon de toutes façons !
Mais je ne comprends pas pourquoi tu hésites encore alors que tu es si attiré par le 15mm... Fonces !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Jan 16, 2013 6:37 am Sujet du message: |
|
|
Becbunzen a écrit: |
Dans le 20 mm, ya un truc que je ne saurai qualifier qui me dérange.. c est un poil trop gros sans pour autant atteindre la finesse du 28mm. Je trouve que les personnages sont d une qualité "entre deux", qui m'évoque trop un coté "jouet" plus que figurine d'adultes. |
Certains (re)viennent au 1/72 pour retrouver une part de leur enfance d'autres le fuient par peur d'être accusé de jouer encore "au petits soldats"...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Mer Jan 16, 2013 8:09 am Sujet du message: |
|
|
D'accord avec Marcur, dans chaque échelle tu trouveras des "maitres" et des réalisations quelquefois époustouflantes ; faut se donner un credo et s'y tenir, quoique je sois de mauvais conseil, j'ai commencé pendant deux ans en 15mm avant d'être converti au 20mm (en particulier suite à la visite du site de Loic neveu et de ses armées, avec ses décors et tables).
Personnellement je ne suis pas gêné par l'échelle du 20 sur une table, elle ne m'apparait pas "intermédiaire" (on pourrait aussi dire que le 15 est "intermédiaire" entre le 10 et le 20mm ) mais visuellement "accroche" plus l'oeil -tant par les figs, les véhicules que les décors, plus généreux et visuels) échelle qui permet concrètement un niveau de détails supérieur si on le souhaite...
On trouvera à contrario et bien évidemment des "orfèvres" aux petits soins sur du 15mm et des "gentilles brutes" qui torchent plus qu'ils ne peignent en 20, voire en 28mm...
Tout dépend de la passion et la patience qu'on y met...
Après, ma foi, c'est une question de feeling... on aura de toutes façons plaisir à voir tes tables et CR et probablement le plaisir de te voir autour des batailles qu'on organise de temps en temps...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
tsubasa Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages: 667 Localisation: TIFFAUGES (85)
|
Posté le: Ven Jan 18, 2013 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenu sur le forum  _________________ "Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse" |
|
|
 |
|