BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panzergrenadier
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcur
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2012 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Earlinger a écrit:
Ben moi au risque de paraître chochotte, imparfait, maniaque ou je ne sais quel autre tare je persiste à trouver que les socles types Gw sont un poil épais. Twisted Evil

Tu sais, j'espère, que de ma part, ce n'est que de la taquinerie... Wink

Mais quand même, réagir avec autant de susceptibilité, ça fait chochotte... Rolling Eyes

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Earlinger
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2012 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi. Confused

J'avoue parfois faire preuve d'un excés de succeptibilité et être un peu soupe au lait. Embarassed

Or comme certains sur ce forum font parfois preuve d'un excés de taquinerie. Wink Very Happy Very Happy Very Happy

Citation:
Si le forum est la communauté reste agréable c'est quand même grâce à cette "tolérance" qu'on ne retrouve pas chez certains...

Parfaitement d'accord avec toi Heinz et c'est pour cela que je fais amende honorable sans hésitation. Very Happy

Un Taxi pour Tobrouk

http://earlinger.com

Dernière édition par Earlinger le Ven Déc 28, 2012 7:15 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2012 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Qui aime bien, châtie bien"... Wink

Bon, c'est promis, je vais faire des efforts ! Laughing
Tassin
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2012 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah j'peux en remettre une couche vu que les choses sont claires Very Happy
Je pense après réflexion que ce n'est peut être pas la taille du socle qui m'a dérangé mais surement plus la couleur noir du contour ! La taille et la forme des socles est une question de goût et les socles en calendrier n'en sont pas moins imposant ; en revanche il faut absolument faire quelquechose à cette noirceur malvenue Twisted Evil
Peints en marron, marron-beige ou en verre clair ils seront surement plus discret et cela fera ressortir la figurine sur la table... à mon avis Rolling Eyes
PS : Je ne répondrai pas à Marcur qui nous prend pour des chochottes ou au caporal VJ qui dit que quand c'est beau, c'est beau (c'est l'artiste qui parle !) alors qu'on veut juste exprimer une remarque sur un tout petit point de détail ! c'est vrai que certains sont taquins Razz
J'essaie de ne rien dire si je dois faire une remarque désobligeante ou peut constructive : je préfère m'abstenir que de descendre le travail de quelqu'un, aussi médiocre fut-il ! Cela dit, quand c'est beau, bah... c'est beau !! Cool

marcur
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2012 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il semble que le mot "chochotte" fasse bien plus d'effet que je ne l'imaginais... Je le retire donc pour ne pas heurter la sensibilité délicate de mes frères wargamers. Confused

Concernant la couleur noire du rebord, je suis d'accord avec Tassin. C'est un réflexe de figuriniste de soigner ses socles mais c'est plutôt contre productif ici. Wink
Philippe
Commandant
Commandant

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2012 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le noir, un marron-beige (cf Tassin) entre le marron de base de la terre et le beige du brossage de la terre devrait, à mon avis, rendre pas mal.
Par contre l'épaisseur du socle présente un avantage, on peut codifier ses unités sur l'arrière (voir le post avec des troupes polonaises, de mémoire).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2012 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tassin a écrit:

PS : Je ne répondrai pas à Marcur qui nous prend pour des chochottes ou au caporal VJ qui dit que quand c'est beau, c'est beau (c'est l'artiste qui parle !) .....Cela dit, quand c'est beau, bah... c'est beau !! Cool

Par principe, je suis généralement d'accord avec moi-même et surtout j'adore être conforté dans mon analyse... Wink Very Happy

Je crois que nos échanges depuis quelque temps nous amènent à de la courtoisie et de l'amitié, et une certaine et salutaire franchise ; ce serait dommage d'achopper sur de simples mots... qui sont eux-même une valeur approchée de nos ressentis.

Désolé Earlinger si j'ai utilisé le mot "maniaque", c'était un terme pour illustrer, ça ne te visait pas bien évidemment...Wink

Sur le fond (en dehors de nos avis divers sur l'épaisseur du socle et sa couleur) tout le monde est à peu près d'accord ; Heinz a fait réaliser une superbe compagnie... et on aura plaisir à voir un CR... tout bientôt ?

Wink

Charles de Gaulle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2012 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très belles troupes. Je trouve le soclage au petits oignons. Je pense que l'idée de Tassin permetrait d'avoir moins de contraste avec la table de jeu et que la dite épaisseur du socle se dissiperait dans le décor. Wink

Le soclage reste toujours un problème pour moi, pas moyen de faire quelque chose qui tienne la route. Sad J'aurai plus de temps pour trouver une solution qui me convienne à la retraite.. Very Happy

Tassin a écrit:
...Peints en marron, marron-beige ou en verre clair ils seront surement plus discret et cela fera ressortir la figurine sur la table... à mon avis Rolling Eyes

Tu voulais dire couleur bouteille ... Laughing Laughing Laughing... Arrow Arrow
PAB
Général de division
Général de division

Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2012 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre l'épaisseur du socle présente un avantage, on peut codifier ses unités sur l'arrière (voir le post avec des troupes polonaises, de mémoire).

Tout à fait. J'utilise des socles Battlefront redimensionnés au format BK, et comme ils ont les bords bisautés à 45° on dispose en prime de 1,4 fois plus de hauteur (racine de 2) que celle du socle pour raconter sa vie. Je vais utiliser le même principe avec mes socles pour Might & Reason (Guerre en Dentelles) afin d'identifier les unités et officiers (noms et particularités), mais cette fois-ci en ne biseautant que la face arrière.

Et je socle toutes les unités (piétons ET véhicules). Certes, on voit les socles, mais comme ils sont aimantés ceci permet de les stocker et de les transporter facilement (et, avec la codification, de retrouver ses petits ...). Comme ce n'est pas pour faire des dioramas hyperréalistes, cela ne me gêne pas outre mesure (et pourtant je suis du genre maniaco-pinailleur ...).

De toutes façons, tant que l'on aura pas inventé soit le socle avec auto-mimétisme incorporé, style caméléon, qui s'adapte et s'intègre par magie au tapis de jeu du jour, soit le petit soldat qui tient tout seul en équilibre sur ses petits petons on sera toujours obligé, du moins pour l'infanterie, d'avoir des socles qui se voient ...

Et en tous cas, socles ou pas socles, Heinz a de bien beaux soldats !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: