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Auteur Message
Earlinger
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Inscrit le: 24 Fév 2012
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MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2012 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je t'aime mon Vegece. Wink Very Happy
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(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

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Caporal Von Jackson
Maréchal
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MessagePosté le: Ven Nov 23, 2012 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très mignon Smile...vous savez, nous bénéficions d'une nouvelle loi qui risque de vous arranger...
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Charles de Gaulle.
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Defixio
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Inscrit le: 01 Mar 2011
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MessagePosté le: Ven Nov 23, 2012 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

les tankettes roumaine R1 ont un blindage à 11 tout comme les pz 35t et pz 38t or ceux ci ont un blindage de 25mm et le R1 a un blindage de 12mm . les tankettes polonaise TKS ont un blindage d'environ 10mm representé dans blitzkrieg par 9 . Il serait donc logique pour moi de diminuer le blindage de la tankette roumaine par un 10 maximum .
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Friedrich
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MessagePosté le: Ven Nov 23, 2012 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça serait pas mal que dans la nouvelle version les OB du pacifique soit intégrés (et aussi plus développé qu'actuellement dans le Pdf en ligne..les japonais sont un peu courts et les chinois manquent cruellement), ce qui vaut également pour les nations mineures des suppléments.
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Alain Roudil
Modérateur
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MessagePosté le: Mer Déc 05, 2012 6:18 pm    Sujet du message: Tir depuis une colline Répondre en citant

Je pense que prendre la valeur de blindage arrière quand un véhicule est touché par un tir provenant d'une colline n'est pas justifié.
Voir c'est ancien post: Arrow http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=2115

De prendre simplement la valeur de blindage correspondant à la provenance du tir (front, côté ou arrière) plus le bonus dans la liste des modificateur (+1 Tir venant du haut) suffirait.

Par contre il faut garder la procédure actuelle lorsque le tir provient de l'étage d'un immeuble (infanterie utilisant une arme antichar).
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Alain
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Friedrich
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Localisation: NANCY

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2012 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je pense que prendre la valeur de blindage arrière quand un véhicule est touché par un tir provenant d'une colline n'est pas justifié.


Sans avoir d'avis argumenté sur la question, j'ai la même impression d'un point de vue ludique.
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Earlinger
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Messages: 1406
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MessagePosté le: Mer Déc 05, 2012 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part. Je suis également d'accord. Very Happy
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Vince
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Inscrit le: 19 Jan 2012
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MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2012 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, la règle actuelle n'est balistiquement pas très crédible, à moins d'être à courte portée.
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Vince
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MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2012 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

> J'ai une remarque à faire concernant le Jadgpanther, que j'ai testé récemment. Il est classé jadgpanzer lourd, donc moins maneouvrant que le panther, dont il a pourtant la même masse et la même motorisation.
Il conviendrait peut-être de le classer rapide, à la façon des marder, pour tenir compte de ces caractéristiques et le rapprocher de la mobilité du panther, qui est tout même un peu au dessus de celle du ferdoche et du ja-ti.

Edit : Il paraît du coup encore plus légitime de le classer Grand.
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Wismerhill
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MessagePosté le: Ven Déc 07, 2012 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une remarque (Vu lors d'une partie).
un sherman flail démine le marqueur central d'une ligne de 3 marqueurs de champ de mine.
Il se fait dégommer par un canon en Tir d'Opportunité. et se retrouve planté au milieu.

Un autre véhicule est activé. Il "traverse" le Sherman détruit en déduisant les 10 cm de "Manœuvre pour contourner l'obstacle" ce qui est indiqué dans la règle 4.2.

Ce qui me gêne c'est que le 2ème véhicule "esquive" les autre champ de mines. Pour moi le Sherman détruit uniquement les mines sur son passage, il ne fait pas un couloir large de 50m (Marqueur de 5cm) sur tout qu'il fait détruire en cours !

Ce cas pourrai être identique avec une route bordée par du bocage, chère à nos table "Normandie". Et pourtant impossible de créer des embouteillage Twisted Evil

Je propose que l'on enlève la deuxième partie du paragraphe ("il peutalors... l'obstacle.").

Si un modèle n'a pas la place de passer à côté, il ne passe pas. Ou alors on compte les obstacles (Mur, Bocage, mines,...) avec les tests adéquates.

Qu'en pensez-vous ?
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Earlinger
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MessagePosté le: Ven Déc 07, 2012 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wismerhill a écrit:
Si un modèle n'a pas la place de passer à côté, il ne passe pas. Ou alors on compte les obstacles (Mur, Bocage, mines,...) avec les tests adéquates.

Je suis d'accord que c'est un peu irréaliste de pouvoir traverser les véhicules détruits moyennant 10 cm de pénalité. Confused

Je pense qu'on devrait pouvoir avoir l'option tactique de bloquer une rue ou un pont en y immobilisant sciemment un véhicule. Ce qui est du coup impossible avec cette règle. Crying or Very sad

Pourquoi ne pas autoriser plutôt à des véhicules de gabarit supérieur ou égal à l'épave de pouvoir pousser à petite vitesse l'obstacle qui se dresse sur leur chemin. Cela induirait une perte de la moitié du potentiel de mouvement mais permettrait de se frayer un passage. Tout en étant plus réaliste. Question Very Happy

En plus pour ceux qui veulent aligner des engins de dépannage, on pourrait imaginer que ces véhicules spécifiques aient des avantages pour réaliser ce genre d'opération. Perte d'un quart du mouvement seulement, par exemple. Question
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vegece
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MessagePosté le: Sam Déc 08, 2012 6:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi cela semble logique, je comprends pas pourquoi pour 10 cm on peut traverser un véhicule et c'est vrai que cela ajoute un côté tactique de pouvoir bloquer un axe avec un véhicule.
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Alain Roudil
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MessagePosté le: Sam Déc 08, 2012 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
... Il peut également passer à travers un autre véhicule en dépensant 10 cm de mouvement, ceci représentant la manoeuvre pour contourner l'obstacle.


La manière dont on intreprète ce petit paragraphe page 25 peut changer la physionomie d'une partie.

Le véhicule dépense 10cm pour se retrouver sur le côté opposé du véhicule traversé, c'est une simplification du mouvement pour ne pas perdre de temps à calculer le nombre de cm pour contourner l'obstacle.

Mais il contourne rééllement l'obstacle, donc si ce dernier est sur un pont étroit, ou une chemin étroit entre deux haies (le tout défini avant le début du jeu), il ne pourra pas le traverser et continuer son chemin de l'autre côté de cet obstacle.
Donc on peut bloquer un pont ou tout passage étoit. Wink

Pour le champs de mines, le véhicule doit effectuer un test car il passe à côté du véhicule immobilisé, même si pour un simplification on dit qu'il perd 10cm et passe au travers.

Du coup on peut faire entrer sur scène les véhicules préférés de Earlinger. Very Happy Very Happy

Je ne sais pas si je suis assez clair dans mes propos Confused mais je suis toujours là pour mieux m'exprimer Rolling Eyes
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Alain Roudil
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MessagePosté le: Sam Déc 08, 2012 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vince a écrit:
> J'ai une remarque à faire concernant le Jadgpanther, que j'ai testé récemment. Il est classé jadgpanzer lourd, donc moins maneouvrant que le panther, dont il a pourtant la même masse et la même motorisation.
Il conviendrait peut-être de le classer rapide, à la façon des marder, pour tenir compte de ces caractéristiques et le rapprocher de la mobilité du panther, qui est tout même un peu au dessus de celle du ferdoche et du ja-ti.

En effet, très peu d'écart de vitesse entre les deux modèles.
ASL donne le même nombre de MP au deux.

Il peut être classé tout simplement comme "Chasseurs de char".

A voir. Wink
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Earlinger
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MessagePosté le: Sam Déc 08, 2012 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alain a écrit:
Je ne sais pas si je suis assez clair dans mes propos mais je suis toujours là pour mieux m'exprimer


Tu es trés clair. Pas de soucis. Du coup j'adhére un peu plus à cette règle. Wink Very Happy

Encore une fois c'est une petite nuance qui n'est pas explicitement précisée dans le paragraphe correspondant et qui nécessiterait certainement d'être ajoutée pour plus de clarté. Very Happy
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