Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kun62 Capitaine

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 1:27 pm Sujet du message: Livres éditions Heimdal... |
|
|
Salut,
Les éditions Heimdal ont sorti il y a quelques temps une série de quatre volumes « Dictionnaire de la Waffen SS » de Charles Trang…J’aimerai savoir, pour ceux les possédant, si ces livres sont « intéressants »…Le thème « particulier » de ces ouvrages pouvant être « détourné » de ma manière « vicelarde » (je me méfie dès que l’on parle de ces troupes de certains historiens confondant Histoire avec « conviction politique », Jean Mabire par exemple…) et le prix de ces livres étant élevés je préfère me renseigner avant…
Peuvent ils être lu « indépendamment » ? Le volume 3 traitant des divisions de volontaires étrangers étant celui susceptible de m’intéressé en priorité…
Bref , si certains d’entre vous pouvaient me renseigner , je leur serais reconnaissant… _________________ " le raisonnement entraine le doute,le doute entraine l'hérésie..." |
|
|
 |
Defixio Maréchal

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai les deux premiers volume .
chaque livre parle de plusieurs unités de maniere séparé .
Il parle de la creation des unités , et des combats qu'elle a livré sur les differents fronts de maniere rapide . Riche en photo , les livres donnent la structure de commandements .
Les editions Heimdal sortirons sur plusieurs années 3 volume sur la division Wiking . _________________ « Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian |
|
|
 |
spontz91 Général de brigade

Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 165 Localisation: Courcouronnes
|
Posté le: Dim Nov 18, 2012 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Les 3 premiers volumes sont très intéressant, par contre le 4 je ne le possède pas encore. Ils peuvent être lus indépendamment. Le premier détails beaucoup les premières division, il y a beaucoup a dire. |
|
|
 |
|