Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le boucher toulousain Général de division

|
Posté le: Jeu Déc 01, 2011 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Un diecast d'Altaya retouché
Et un marcheur Dust (on s'éloigne de Blitzkrieg mais ça reste en rapport avec la 2ième GM)
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Deux canons de 75 pour mon armée France 40
Et un Priest.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 17, 2012 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Les renforts de Mars :
Deux sdkfz armourfast.
Un M3 Lee repeint d'Altaya
Un T-62 d'Altaya retouché.
Un MC205 de la Regia Aeronautica pour la Mega-Baston Gazala prévue pour fin Mai. |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Sam Mar 17, 2012 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ça s'étoffe, ça s'étoffe !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 07, 2012 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Une compagnie réduite de Volksgrenadiers
 |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Ven Sep 07, 2012 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
sympa, je trouve le camouflage bien fait
je trouve étrange le socle lisse et d'une autre couleur....  _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 07, 2012 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
C'est socles FOW.
Je peins la tranche pour mieux distinguer la plaquette sur la table. |
|
|
 |
Celtish Maréchal

Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages: 676 Localisation: Malestroit - 56 - Bzh
|
Posté le: Ven Sep 07, 2012 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Très belle peinture je trouve, bon boulot! _________________ Kentoc'h mervel eget bezañ saotret |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Sam Sep 08, 2012 8:28 am Sujet du message: |
|
|
très bon boulot effectivement ; tu maitrises bien cette technique du brossage à sec ; j'ai un coup de cœur pour ton priest, super rendu.
 _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 09, 2012 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Merci .C'est vrai que j'utilise beaucoup le brossage à sec. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 09, 2012 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je ne l'utilise pas trop, je peins à l'énamel mélangée à de l'huile et quelquefois diluée... la dilution allant jusqu'à des "jus de peinture"...
ça donne une texture grasse, liquide -et un poil collante- qui ne permet pas trop cette technique du brossage à sec...
Comme quoi tout est possible en peinture...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 10, 2012 7:39 am Sujet du message: |
|
|
Oui il y a plein de techniques.
Par contre l'énamel c'est pas trop long le temps de séchage ?
J'adorerais avoir un aérographe, car je pense que c'est la technique qui donne le meilleur rendu. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 10, 2012 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Non, l'enamel sèche en 1-2 heures... c'est l'huile (en épaisseur) qui met du temps, mais comme je la mélange à l'énamel, ça raccourcit le temps de séchage....
Pour l'aéro, le truc super, c'est que ça couvre très uniformément, peu de peinture utilisée, et ça respecte totalement la moulure quelquefois très fine... Bel outil.
Mais quand tu appliques au pinceau large, tes couches de peinture très diluées, tu arrives à un résultat visuel finalement très proche de l'aéro ; et en bonus, pas de buses à nettoyer etc...
Ce qu'il faut éviter à mon avis, c'est direct la couche de peinture super-couvrante, un peu épaisse, qui tue toute la finesse de la maquette...
Mais bon, en même temps, on est généralement sur du 20mm-wargame, pas du 1/35-concours-de-maquette (avec tout le respect que nous devons au modélistes virtuoses qui se reconnaitront )
Le curseur en peinture, on le place un peu où on veut... question de goût et de moyens qu'on se donne...
 _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 10, 2012 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord.
Je pars du principe qu'on fait des figurines pour le wargame, ce qui implique 2 choses :
-c'est des figurines qu'on va manipuler, il faut donc qu'elles soient solides (exit les phares et les antennes fragiles)
-on doit en peindre beaucoup. Trop souvent on voit des joueurs avec quelques figurines superbes et le reste de leur armée non-peinte...
Pour moi un blindé doit prendre 1 heure maxi à peindre. D'ailleurs de plus en plus j'achète des diecasts.
C'est costaud, bien peint (en tout cas je fais pas beaucoup mieux) et le prix est le même que des maquettes, sans la perte de temps.
Après, bien évidemment, chacun a sa propre approche du hobby. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 10, 2012 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as raison sur le coté costaud et simple à mettre en œuvre...
Après je note (pour mon cas pathologique ) une propension à faire de plus en plus détaillé, c'est pas pour faire "modélisme pointu", c'est pour le rendu de la table en général... pour le coté "bien fait".
Mais bien entendu, je comprends l'approche plus rapide, (qui permet de constituer une armée en un temps acceptable) ce qui n'enlève évidemment rien au plaisir de jouer...
Question de curseur personnel..
En ce moment on prépare une bataille qu'on fait le week-end prochain ; tu peux trouver ça dans le post "jonction à Vierville" (front ouest, 44-45) ; si tu veux le scénario, je peux te l'envoyer par mail avec plaisir...
Autrement j'avais mis mes armées dans les galeries dédiées (si tu n'as pas déjà visité le post). _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
|