Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2012 4:46 pm Sujet du message: Caporal Von Jackson |
|
|
Je me suis aperçu que je faisais l'andouille sur le forum, écrivais des âneries à longueur de post, me suis même vanté sur mon blog...
... mais pas vraiment présenté...
Donc voici : mon vrai nom c'est Christian Pendelio, j'ai 45 ans, marié avec une épouse fort tolérante vis à vis de mes jeux de gosse ; et avons trois enfants déjà grands, deux majeurs pour tout dire ; Je vis en Bretagne (pour ceux qui observent la venue de plus en plus de Bretons sur le forum, j'avoue une légère responsabilité dans le lobbying, je suis un peu pousse-au-crime).
J'ai la chance d'exercer un beau métier, de liberté et de passion, je suis artiste peintre ;mais dans une veine très différente des sujets ici habituellement présentés (plutôt poétique comme univers) et ai une passion pour le wargame, lié sans doute à mes hobby de gamin (modélisme plutôt aviation), au coté méticuleux de la réalisation des décors, des figurines, plaisir de voir ces ensembles sur des tables ; mais aussi je crois à l'histoire avec un grand H ; quoique je ne prétends pas avoir une connaissance encyclopédique...
Voilà voilà pour la présentation tardive...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2012 8:57 am Sujet du message: |
|
|
bienvenue à toi  _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2012 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Merci Ludzig
Je me sens moins seul, là ...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
PAB Général de division

Inscrit le: 30 Avr 2012 Messages: 211 Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2012 11:48 am Sujet du message: Re: Caporal Von Jackson |
|
|
Caporal Von Jackson a écrit: |
Je me suis aperçu que je faisais l'andouille sur le forum, écrivais des âneries à longueur de post, me suis même vanté sur mon blog...
... mais pas vraiment présenté... |
Mieux vaut tard que jamais ... trois ans et demi d'anonymat ... On se demandait vraiment qui était ce fameux Caporal von Jackson !!!
Caporal Von Jackson a écrit: |
Je vis en Bretagne |
Ca c'est un bon choix ... Le Kig Ha Farz, les Huîtres de Mesquer ... Une bien belle région ... et tu n'es pas loin de Lorient et de son Festival ?
Après tout ce temps, on ne peut plus te souhaiter bienvenue ... alors restes encore longtemps avec nous !!! _________________
 |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2012 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
vu que tu avais envie de t'allonger sur le canapé du docteur Freud, dis nous en plus sur ta peinture
Avec des exemples en images aussi sa serait cool
tu a pensé a peindre une partie de Blitzkrieg
A moins que tu soit peintre dans le batiment  _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2012 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
"Peindre une partie de Blitzkrieg" V'la l'tableau
Bonne continuation Caporal ! Nos amitiés aux Bretons _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2012 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Remarquez, ça s'est fait, peindre des batailles... et même des beaux tableaux...
Non, autant j'ai du plaisir à peindre mes soldats, pour faire "mumuse", autant la "muse" qui m'inspire en peinture est différente...
C'est assez long à expliquer mais en gros, je cogite et rêve mes toiles et après je cours après ce rêve en essayant de lui donner une réalité...
Par exemple je me dis que les amants qui se séparent le long des quais se font des promesses, du coup je mets un enfant entre eux en ombre portée...
Ce genre d'idées...entre autres. _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Earlinger Maréchal

Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2012 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Super sympa, christian.
Moi je suis fan.  _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2012 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Merci David
Dis-moi pendant que je t'ai, tu as commencé les bunkers ? Parce que j'avais dans l'idée de les commander à Loïc Neveu (s'il peut me les faire avant le sept ou huit sept, le temps de peindre)...
... Dis-moi vite, comme ça je lui écris aussi vite que l'éclair... _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Earlinger Maréchal

Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2012 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai fait un. Un beauform 667 de bord de plage. Idéal pour les débarquements d'amis à l'improviste. Reste à peindre le PAK 40.
J'ai fait un tobrouk arme collective mortier ou MG. (soldat russe plastic soldier avec fusil anti-char pour l'échelle)
J'ai commencé une platteforme pour arme collective ou petit canon anti-char (pak 36 Hät pour les dimensions). Mais j'en suis pas trés satisfait.
Ce week-end je fais un autre bunker pour pak 40 et un de commandement.
J'ai commandé et reçu en plus des maisons et granges de chez miniart, un pont de pierre chez italeri, deux ponts métaliques de chez revell.
Avec Vegece on va monter et peindre tout ça.
Je charge les photos et je les partage sur le sujet de la partie. _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2012 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
rien à dire, c'est carré ! Merci encore ; je reporte donc mes achats pour plus tard et vais me consacrer à la plage...
Combien de large on prévoit pour la bande littorale ? Je propose 20 cm pour la mer et 30 pour la plage, ça parait bien ? Ou un peu moins pour laisser de la place à la campagne ? 1,80 m de profondeur, et la plage en moins, ça ne laisserai que 1,30 de vert pâturages "avec des bunkers dedans"...
A moins que je ne l'ajoute à la largeur de table... J'attends tes suggestions éclairées...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2012 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai les Pak 40... et les Pak 36, mais pas 38. _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
|