BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blitzkrieg avec du 28mm
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel21
Sergent
Sergent

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La gestion du stress et l'influence du commandement est à mon avis, le facteur primordial des batailles modernes

Faudrait peut-être se détendre là, non ?
On parle d'une règle du jeu pour des petits soldats.

Ils ont pas réellement peur les figurines en fer.
Et le commandement, c'est pas la figurine avec la casquette : c'est le cerveau et les petites mimines du joueur.

On va pas faire un lancé de dé pour évaluer le degré de constipation des troupes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darktheft
Lieutenant
Lieutenant

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 5:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et le commandement, c'est pas la figurine avec la casquette : c'est le cerveau et les petites mimines du joueur.

Tu le prend pour un dingo ? je crois qu'il avais compris que les figurines de fer n'ont pas vraiment peur. La règle de commandement permet de simuler la chaîne de commandement qu'il y avais a l'époque et de rendre le jeux plus réaliste dans les déplacements et manoeuvre.

Citation:
On va pas faire un lancé de dé pour évaluer le degré de constipation des troupes...

Cette règle permet de simuler le moral des troupes et non son niveau de constipation. Le moral des troupes est un des grand facteur de réussite d'une bataille.

Citation:

Je crois que tu devrais te d'étendre toi aussi. Le fais que ce soi un jeux pour petite soldat n'empêche en rien le fais de vouloir un peu de réalisme. Un wargame sur tables ses très loin d'un str a la red alerte.

M'enfin chacun sa façon de jouer mes faudrais pas prendre pour des abrutis ceux qui aime un peu plus de réalisme
hammer
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

hou la tranquille messieurs, ne somme nous pas la pour partager avant tout,
respectons nous et hop une bonne biere pour tout le monde et keep cool

hammer Very Happy Very Happy

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Darktheft
Lieutenant
Lieutenant

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu a raison hammer mes pour moi ses du wisky qu'il me faut ^^.
acolomb
Commandant
Commandant

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu a raison hammer mes pour moi c'est du whisky qu'il me faut ^^.

On reconnait bien là le gars qui a trop joué anglais Laughing

Pour ce qui est du moral, c'est en effet très important, pour un wargame "réaliste".

C'est très intéressant de pouvoir jauger la capacité de sa troupe, et de faire des plans en tenant compte de cette donnée. C'est exactement comme aux échecs, sauf que la limite ne se traduit pas par une limite dans le mouvement de la pièce mais un test: donc la chance intervient, ça permet des retournements de situation, une évolution de la stratégie en cours de jeu, et des bons coups de pokers qui pimentent les parties.

"Cette section de conscrit va se faire cribler et partir en débandade à la moindre pression, donc comment l'utiliser pour en tirer le maximum, sans la perdre bêtement?"

Antoine
KAISER
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec Acolomb, le moral dans
un wargame est primordial pour une évolution des troupes sous
le feu ennemi.
a+
Ps : Je préfere le schnaps Twisted Evil
SgtPerry
Général de brigade
Général de brigade

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Michel21 a écrit:

Mais je suis détendu. Laughing

S'il suffisait de donner un ordre...

Le joueur est déjà omniscient, il a une vue incomparable du champ de bataille, de son adversaire, de la qualité des troupes. Si je voulais seulement jouer avec des petits soldats, je jouerais avec la règle FoW et des blindés au 1/48! Wink

Le trouffion lambda sur le terrain, s'il n'a pas autour de lui, des chefs qui le poussent au cul, il restera dans son trou bien sagement.
Le chef, si ses types sont pris sous un tir de MG, il aura bien du mal à les faire sortir de leur trou.

Ce qui m'interesse, c'est d'obtenir des résultats le plus conforme possible à la réalité historique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michel21
Sergent
Sergent

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La réalité historique ...
C'est ce dont se réclament beaucoup de concepteurs de règles qui ont finalement pondu des jeux totalement injouables. Ca a beau partir d'un bon sentiment, le résultat est ennuyeux. Mais bon, beaucoup ne le disent pas, c'est historique.

C'est chiant, mais c'est historique. Bon OK, chacun son truc.

Mais :

Il serait bien de pouvoir explorer de nouvelles voies sans se voir infliger la grand messe historicoréaliste. Si certains se sentent malmenés dans leurs certitudes, tant pis pour eux. Leur vision du wargame m'ennuie, et je leur dis sans détour à ma manière ; mais je vois que l'humour un peu provoquant n'est pas à la portée de tous, n'est ce pas Darkheft...

Lance un dé6 pour savoir si tu as encore le moral Evil or Very Mad

Blitzkrieg me parait une bonne règle qui vaut la peine d'être illustrée par des expériences de jeux et des sensibilités différentes.

PS : Si c'est pour m'en remettre une couche, passer par les MP pour éviter d'enterrer le sujet. Merci.

Sinon j'aimerais bien avoir des autres avis.
Darktheft
Lieutenant
Lieutenant

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

.....

Dernière édition par Darktheft le Sam Fév 02, 2008 2:01 pm; édité 1 fois
Pitivier
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Darktheft,

Nous apprécions oh combien la participation de tous les membres de cette communauté autour des sujets qui nous tiennent à coeur et d'en débattre.

Tu es le bienvenu sur ce forum, c'est avec grand plaisir que nous parlerons, débatterons avec toi mais avec le plus grand respect. Ainsi, nous banissons de notre vocabulaire les mots barbares du langage qui ne sont pas les bienvenus sur ce forum.

Je ne tiens pas à polémiquer plus en avant, il y a des règles et 99% des inscrits les respectent, ce serait super si à ton tour tu te mettais dans le rang !

Je suis certain que tu paratgeras notre avis communautaire, pour bien s'entendre, on se respecte !

Bon jeu !
eldanaste
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Be cool boys!!
On peut peut-être revenir au sujet
initial sans se tirer dans les pieds.

Ainsi il me tarde de voir ton cr pour
bien comprendre ton adaptation michel 21 Wink
Et puis un cr c'est toujours super à lire Laughing

ELda

http://forgrim.labrute.fr
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

YES Exclamation Exclamation Exclamation ... KEEP COOL ALL WAGAME PLAYERS ... Very Happy Very Happy Very Happy

Moi je suis admiratif des joueurs en 28 mm ... Car vos figs sont magnifiques et vos décors les mettent plus qu'en valeur ... Cool Cool Cool

Je ne saisis pas encore à une telle échelle quelles sont les adaptations que tu mets en oeuvre pour jouer avec le système de jeu BK ... Qui dans l'absolu peut se jouer en 28 mm puisque dans la v.2 Hervé précise dans ses notes : "... Pour jouer avec du 25 ou 28 mm, on conserve les distances mais les socles ne comprendront que 1 ou 2 figurines." ... Alors moi aussi j'attends le CR ... Rolling Eyes ... Un peu de PRESS ... N'est pas coutume ... Very Happy Very Happy Very Happy

... Vite - vite Exclamation Exclamation Exclamation ... Vos cachets les gars ... J'ai une crise d'impatience ... Laughing Laughing Laughing Laughing

... Gardons à l'esprit l'ambiance de ce forum ... Imprimée par la volonté du Maître ... Laughing Laughing Laughing ... Je cite :

"... Les joueurs peuvent constituer leurs armées selon leur goût ... Les joueurs sont libres de les (règles optionnelles) appliquer pour leurs scénarios." ... Idea

Et sur le Forum ... Souvent il nous incite à adapter, innover, modifier ... L'essentiel étant le plaisir de jouer ... Laughing Laughing Laughing

Wink

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors ? plus de nouvelles depuis ? Je suis curieux de ce projet ..bien qu'il ait l'air "enterré" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: