Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Sam Juin 30, 2012 10:07 am Sujet du message: |
|
|
oui, l'acrylique a sans doute des propriétés différentes, se dilue peut-être mieux et donc produit une couche uniforme...
Il faut essayer des trucs qui peuvent empêcher la dilution, moi j'essaierais bien avec du produit vaisselle (un poil de goutte , la couleur indiquée + eau)...
Comme ça, pour voir...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 1330 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: Sam Juin 30, 2012 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Chiche !
Je tente dans l'aprem et je te dis ça, j'ai justement un StuG en cours de peinture... _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Sam Juin 30, 2012 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ! Un truc de grand-mère !!
Je mettais déjà de la colle à bois dans certains lavis pour éviter que l'encre ne se déplace trop, mais j'connaissais pas ce truc  _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 01, 2012 6:24 am Sujet du message: |
|
|
c'est une pure invention, mais comme le produit vaisselle est défini comme tensio-actif et comme j'ai expérimenté (pour de rire) ledit produit avec du poivre sur la surface de l'eau, je me dis qu'il doit pouvoir garder cohérentes des particules, empêcher la dilution...
Complètement empirique, j'attends de voir le Stug III "mir" de Sgt Garcia, ça se trouve il obtiendra un effet inverse, "sortie d'usine" tout neuf...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

|
Posté le: Dim Juil 01, 2012 7:23 am Sujet du message: |
|
|
Finalement ce sera sur un IG 18 puisque je vais les faire gris, on pourra comparer avec ton propre matos gris  _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 01, 2012 7:34 am Sujet du message: |
|
|
Tu devrais essayer l'effet sur autre chose, un vieil objet plastique déjà ...
Pour voir si tu lui donnes pas un "coup de neuf", en ce cas, en achetant des vieilleries, ensuite rajeunies tu vas faire fortune sur E-bay..
Ou plutôt si tu trouves la recette miracle pour transformer nos mamies en jeunettes, alors là , t'as plus besoin de ton stage en octobre...
Je demande 50% sur le brevet d'invention, naturellement....  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, c'est pas tout à fait probant mais c'est peut être encore une question de dosage... comme tu le supposais Chris, le liquide vaisselle réunit effectivement les pigments acrylique dans les creux ! Merci pour le tuyau, j'ai plus qu'à poursuivre les tests !
Une photo de deux IG18 7.5cm (boite Hät vendus par 4 et qui permet de faire la version early et la late en changeant les jeux de roues) pour le Blitzkrieg mai-juin 1940 :
A noter que parmi mes essais j'ai fait des ombrages sur un char avec une adjonction de liquide vaisselle, qui non seulement envoie les pigments dans les creux, mais en plus "lessive" les surfaces, et donc éclaircie les arrêtes  _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Le brevet, le brevet, vite !!!!  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
un truc qui serait bien aussi, ce serait trois litres d'acide chlorhydrique ajouté à de l'eau de javel (10L c'est bien) un poil de peinture bi-composant pour les sols (du rose au hasard) et du coca... (pour le fun)
Essaies sur ta voiture, laisse agir une nuit, patine et effet de vieillissement garanti !
Bonne journée aujourd'hui, je sens que je suis inspiré, je n'ai que des bonnes idées...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
pas de permis
pas de voiture
pas de probleme  _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Bon bah c'est bobonne qui va pas être contente encore une fois
J'essaierai ça à l'occasion, ça sera toujours mieux que le mélange avec de la peinture à bois ! _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
hmmm... la lasure donne de bons résultats (lasure acrylique of course) bien diluée... enfin surtout pour les figs c'est surtout HACHEMENT moins cher que du quick shade  _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
la lasure (pas acrylique pour moi), c'est ce que j'utilise pour ombrer
100000 moins cher que les produits qui sont juste du vernis dilué, honteux de vendre à ce prix...
je recommande personnellement d'ajouter un peu de brun (pour avoir un ton plus sombre), et après de faire une légère dilution (à l'eau ou au white).
ça donne un truc plus liquide que la lasure, un peu épaisse et plastoc comme effet...
Comme ça, aussi, ça entre bien dans les creux, sans souci.  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
désolé de paraitre un boulet...et en plus on devie de + en + du sujet
C'est quoi de la lasure  _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
LUG76 Maréchal

Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
La lasure... C'est une sorte de teinture pour bois, cela existe en
plusieurs tons, voir même invisible... Cela le protége de l'humi-
dité également
edit : Invisible si tu veux garder l'aspect brut de bois, mais le
protéger  _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
 |
|