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Celtish Maréchal

Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages: 676 Localisation: Malestroit - 56 - Bzh
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Posté le: Dim Juil 01, 2012 7:36 pm Sujet du message: Unité / formation |
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Nous avons testé le jeu aujourd'hui.
La plupart des principes me parlent mais certains restent obscurs.
Nous avions chacun une compagnie d'infanterie+ soutiens et des véhicules.
Deux questions:
La première concerne l'organisation et le déploiement. Dois je déployer ma cie d'infanterie dans le même secteur (c'est à dire à portée de cdt du pitaine) ou bien puis je la fractionner par section (puisque chacune est commandée par un lieutenant mais il n'y a pas de plaquette qui l'identifie a priori)? Idem pour les chars j'en ai trois dois je les conserver groupés ou peuvent ils agir séparément (logiquement ils ont une radio)?
La seconde concerne les tirs d'opportunité. Un char en effectue un lors d'un mouvement ennemi. A son tour d'activation est il considéré comme ayant déjà tiré (et donc ne peut plus retirer). Il me semble l'avoir lu mais pendant la partie je ne l'ai pas retrouvé...
Merci de vos lumières! _________________ Kentoc'h mervel eget bezañ saotret |
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CAPTAIN YAPUDO Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
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Posté le: Lun Juil 02, 2012 5:40 am Sujet du message: |
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En effet, il est judicieux de maintenir une portée utile de commandement de 5cm entre les officiers et leur section ainsi que le pitaine de Compagnie.
C'est bien utile lors des tests et SURTOUT pour ne pas "forcer" un test pour troupe isolée !
Pour du Nippon, c'est un peu plus simple....
Plus d'officiers...= CHARGE BANZAIIIIIIIIIIII _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
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SgtGarcia Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 1330 Localisation: Grenoble (38)
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Posté le: Lun Juil 02, 2012 8:07 am Sujet du message: |
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Tes questions relèvent plus d'options tactiques perso que de la règle, comme Yapudo je te conseillerai de garder ton infanterie a portee de cmdt... Les plaquettes de cmdt sont recommandées a 4figs dont un officier pour les distinguer
Pour les véhicules, s'il n'est pas précisé 'pas de radio' dans le descriptif, tu peux en faire a peu près ce que tu veux  _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
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Celtish Maréchal

Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages: 676 Localisation: Malestroit - 56 - Bzh
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Posté le: Lun Juil 02, 2012 8:44 am Sujet du message: |
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C'est le point que je ne comprends pas trop justement.
Dans une compagnie il y a une seule plaquette de chef (le capitaine) ou bien 4 (le capitaine et les 3 lieutenants)?
Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de jet de troupe non commandées si je sépare mes trois chars? _________________ Kentoc'h mervel eget bezañ saotret |
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ludzig Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
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Posté le: Lun Juil 02, 2012 8:58 am Sujet du message: |
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tu trouvera toutes tes réponses ici :
http://www.blitzkrieg.fr/figurines/figurines.html
Ne sachant pas quelle époque tu étais entrain de jouer, il est difficile pour nous de te répondre pour l'infanterie.
Pour les chars, la règle est la même si ils n'ont pas de radio, sinon ils sont tous indépendant.
Cependant le scénario peux les obliger a être en formation ou colonne en début de partie. _________________ Le changement c'est maintenant |
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SgtGarcia Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 1330 Localisation: Grenoble (38)
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Posté le: Lun Juil 02, 2012 9:01 am Sujet du message: |
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Une compagnie BK =
1 cmdt de Cie (4figs)
3 sections composées chacune de :
1 cmdt de section (4figs)
2, 3 ou 4 inf (3figs)
Tu as a la fin du Livre de règles les OdB et sur le schéma des plaquettes le nombre de figs préconisées  _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
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Celtish Maréchal

Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages: 676 Localisation: Malestroit - 56 - Bzh
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Posté le: Lun Juil 02, 2012 9:09 am Sujet du message: |
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Alléluia C'est l'info qui m'a échappée.
Merci pour vos réponses. _________________ Kentoc'h mervel eget bezañ saotret |
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Celtish Maréchal

Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages: 676 Localisation: Malestroit - 56 - Bzh
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Posté le: Lun Juil 02, 2012 9:15 am Sujet du message: |
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Autres questions (enfin plutôt confirmation).
- Une section tire sur une autre mais dans la cible seule une plaquette est visible. Or l'attaquant fait 3 touches. On ne les applique bien que sur la plaquette visible?
- Je tire avec un mortier en direct (je vois ma cible). Je réussis le jet de précision. La plaquette visée subit une touche automatique et toutes les plaquettes dans le rayon (la plaquette cible incluse) subissent chacune X (fonction du calibre) dés d'attaque? Ou bien X est divisé entre le nombre de plaquettes?
La dernière:
Quand on tire en indirecte il y a un décalage d'un tour entre le tir de précision et le déclenchement de son effet. Or il y a aussi la possibilité d'un tir d'urgence. Je ne vois pas de différence entre les deux (en dehors du délais), or dans l'absolu on a tendance à vouloir que le tir se déclenche de suite à partir du moment où le tir de précision est bon non? Quel est donc l'intérêt de différencier les deux? _________________ Kentoc'h mervel eget bezañ saotret |
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ludzig Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
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Posté le: Lun Juil 02, 2012 9:29 am Sujet du message: |
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normalement tu ne peux pas tirer a travers une plaquette enemie pour toucher la suivante.
Si tu a fait 3 touches, tu les applique sur cette plaquette.
Par contre je ne crois pas qu'il y a une limite de touche sur une plaquette.
J'ai déjà subit un assaut russe et j'ai des plaquettes qui ont subit beaucoup de tir....et sont resté en place
Je ne maitrise pas assez le mortier pour te répondre  _________________ Le changement c'est maintenant |
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Celtish Maréchal

Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages: 676 Localisation: Malestroit - 56 - Bzh
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Posté le: Lun Juil 02, 2012 9:31 am Sujet du message: |
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Effectivement dans ce cas elle a des malus au test de svg en fonction des touches en plus. Merci pour ta réponse en tout cas (pour ma part je crois avoir raté régulièrement les jets du coup peu d'actes héroïques ). _________________ Kentoc'h mervel eget bezañ saotret |
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ludzig Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
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Posté le: Lun Juil 02, 2012 9:35 am Sujet du message: |
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je te rassure, avec mes potes on a déjà fait plusieurs parties et on apprend encore les règles.
En général, si on oublie un bonus/malus on ne reviens pas dessus durant la partie (sauf cas exceptionnel) et on continue a jouer....on en prend note pour la partie suivante. _________________ Le changement c'est maintenant |
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hammer Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
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Posté le: Lun Juil 02, 2012 5:21 pm Sujet du message: |
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Celtish a écrit: |
La dernière:
Quand on tire en indirecte il y a un décalage d'un tour entre le tir de précision et le déclenchement de son effet. Or il y a aussi la possibilité d'un tir d'urgence. Je ne vois pas de différence entre les deux (en dehors du délais), or dans l'absolu on a tendance à vouloir que le tir se déclenche de suite à partir du moment où le tir de précision est bon non? Quel est donc l'intérêt de différencier les deux? |
quand tu fais un tir d'artillerie hors table il y a 2 mode de tir
le tir d'urgence qui comprend le jet de précision avec déviation si échec et résolution du tir si bien entendu quelque chose se trouve en dessous
cela équivaut donc a un tir pour le jet de munitions
le tir "normal" avec je de précision, déviation et sa résolution au tour suivant avec éventuellement un ajustement du tir.
ceci est seulement valable pour l'artillerie hors table
pour les mortiers et artilleries sur table le tir est toujours immédiat.
voila j’espère avoir été clair et précis
pour les touches du ton mortier
la procédure est la suivante:
tu cibles le point d'impact, par exemple entre 3 plaquettes de façon que le gabarit (5cm de diamètre) les touche toutes les trois.
tu fais ton test de déviation (réussite sur 5+)
prenons le cas où ce dernier est réussi, alors tu lances autant de D6 que la puissance de ton mortier 2D6 pour un léger, 3D6 pour un lourd voir 5D6 pour un mortier de 120, et ce pour chaque plaquettes touchée par la gabarit. _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
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ludovore Colonel


Inscrit le: 04 Mai 2012 Messages: 138 Localisation: 91120 Palaiseau
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Posté le: Lun Juil 02, 2012 5:55 pm Sujet du message: |
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ben tiens !! On va faire des tests des règles avec moumoune pendant les ouacances ... on aura aussi surrement des tonnes de questions à notre retour  |
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Earlinger Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
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Posté le: Lun Juil 02, 2012 6:57 pm Sujet du message: |
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Citation: |
La seconde concerne les tirs d'opportunité. Un char en effectue un lors d'un mouvement ennemi. A son tour d'activation est il considéré comme ayant déjà tiré (et donc ne peut plus retirer). |
Si le char n'a pas été activé, il ne pourra plus tirer avec son ou ses canons (s'il en a plusieurs ex.: M3 grant MK1) mais pourra tirer avec une de ses MG ,co-ax, de caisse, arrière ou AA (équipage exposé).
Enfin je crois.  _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
__________________________
http://earlinger.com |
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Celtish Maréchal

Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages: 676 Localisation: Malestroit - 56 - Bzh
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Posté le: Mar Juil 03, 2012 9:28 am Sujet du message: |
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Ok merci à tous!
Du coup je ne vois pas l'intérêt de la procédure normale puisqu'elle est plus lente que la procédure d'urgence (pour les effets). Ca viendra peut être en jouant... _________________ Kentoc'h mervel eget bezañ saotret |
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