Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SgtGarcia Maréchal

Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 1330 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 11:41 am Sujet du message: [CHERCHE] canot pneumatique type Dinghy |
|
|
... au 1/72 - 20mm pour équiper mon LST (qui n'en n'est qu'au stade de vague gribouillis pour le moment).
J'ai bien pensé aux boites de "commandos" type Airfix mais m'en faudrait 8 ou 10, et pas sûr d'avoir envie de mettre autant de vieux pitous dans la boite à rabiot
Des pistes ? _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Peux tu préciser les dimensions recherchées pour tes dinghys ? _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Non ...
Euh... ''ceux qui vont sur des plus gros bateaux''...
Plus précis ? Euh...
Bon, le LST fera 1m40 de long, l'en faut au moins 4 de chaque cote... Disons qu'il faudrait qu'ils fassent moins de 35 cm de long
Je croyais que c'était a peu près standard  _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
A quelques mm près, je pense que j'ai ce qu'il te faut mais il va falloir que je me renseigne pour le tirage d'une telle quantité...
Je te tiens au courant !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Tank you  _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
|
|
 |
LUG76 Maréchal

Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les Dinghy je prend ceux des marines Airfix Sgt  _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
benh ouais, mais comme dit plus haut, je me vois mal avec 8 boites  _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
|
|
 |
LUG76 Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Comme MArcur te lte dit, faut mouler  _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
certes... si c'est une forme basique je peux peut etre tenter un moule argile/platre... vais voir ça... _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
|
|
 |
LUG76 Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon il y a la solution mastic de vitrier... Tu fais une base de la taille
de tes dinghy existant, tu fais des boudins que tu colles dessus... Pour
la jointure en lissant avec un pinceau humide cela le fait
PS: Mastic ou tout autre matière pouvant faire le même effet, Milliput,
ou toute autre pâtes durcissante... Genre green stuff... Mais c'est cher. _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
OU avec de la pâte à modeler FIMO... _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
je dirais une base standardisée (forme rectangulaire, arrondie aux extrémités) en dur (bois ou plastique fin).
Ensuite un lattis de bois, pour faire des petite planches sur le fond..
Ensuite un boudinage autour en mastic (très bien ou alors ça : http://www.creavea.com/pate-a-modeler-autodurcissante_boutique-loisirs-creatifs_198.html)
La seconde option évite d'avoir un truc gras qui va mettre huit jours à sécher et va rétrécir, sinon craqueler dans le temps.
Ensuite des lignes de vies (bouts de ficelles) qui courent le long de l'embarcation de sauvetage. et qui forment des arceaux vers le bas...
Je pense que si tu fais toutes tes bases idem, tu feras une floppée d'embarcations de formats à peu de choses près identiques... après, c'est toujours pareil, y'en a de plus gonflés que d'autres...
 _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

|
Posté le: Mer Juin 27, 2012 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Merci a tous ! Mais comment dire... Deja que j'enrage de devoir me taper le LST en scratch total, j'ai un peu peur de pondre un truc difforme alors j'aimerais autant que les accessoires (canots, canons AA, rambardes, bouées, etc... ) soient usinés Ca tranchera un peu avec l'aspect prévisible de mon sabot géant en carton  _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Mer Juin 27, 2012 9:06 am Sujet du message: |
|
|
mais non mais non, tu t'en sors superbement avec ta 8ème armée -qui hante nos esprits- tu feras des LCT magnifiques, on n'en doute pas !  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Juin 27, 2012 11:37 am Sujet du message: |
|
|
le dinghy que je compte multiplier fait 49 x 27 mm... Sera ce trop grand ?  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
|