Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Lun Juin 25, 2012 7:28 pm Sujet du message: mes armées "France 1940" |
|
|
Voici mes troupes « campagne de France 1940 » un peu de français, beaucoup d’allemands (je n’ai pas encore tout monté et peint mes transports français, laffly, citroën kégresse etc).
Les allemands qui suivent sont plus étoffés, j’ai maintenant largement de quoi jouer avec…
Deux B1 bis, et 2 Somua S35, tricolores dans leur camos...
[/URL]
Un morane Saunier 406 et un bombardier léger bloch 174 (ce dernier est en cours de peinture)
Ma première compagnie d’infanterie… 2 canons de 25mm tout de même...
2 Panhard 178, 3 chars hotchkiss H35 et 39, 3 Renault R35
en premier plan 3 AMR 35 ZT3 avec canons de 25mm, de quoi inquiéter même des panzer III (bon faut pas qu'il soient touchés juste ça...)
Ma deuxième compagnie, lui ayant mis un fusil-mitrailleur en dernière plaquette, elle figure une compagnie de dragons portés. En arrière, une plaquette avec un antique 75 datant de la guerre d'avant...
Les Allemands
De quoi anéantir les premières défenses ennemies... l’observateur est un warmodelling –presque caricatural avec sa grosse casquette et ses pantalons bouffants sur les cotés. Derrière, un attelage de chez revell...
Ma toute première compagnie allemande en 1/72, la majorité en pegasus, assez détaillées et fines.
Panzer II et les premiers Stug III, avec leur canon de 75 court, destiné à soutenir l’infanterie…
Des panzer 38 (t) et des pz III (pegasus et italeri, en boites par deux)… De loin, ça fait quand même son effet…
Différents transports et véhicules, sdkfz 11 (sauf erreur), sdkfz 251 A, kubelwagen et opel Blitz
Je suis content de l’effet du canot qui se mire dans la mare…
Ma première compagnie allemande en métal… avec ses armes de soutiens, dont un mortier de 50mm... entièrement warmodelling…
Les canons variés allant du 88 au 20mm AA, ou les pak 36
Le soutien aérien, inutile de présenter les avions…
Enfin et pour passer à un autre front, voici du matériel qui servira sur le front russe (je l'ai classé en début de guerre, encore gris) ; un stuka zu fuss, un marder III (avec un canon de 76 récupéré sur le front russe), un autre marder II je dirais (châssis Lorraine)... _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Celtish Maréchal

Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages: 676 Localisation: Malestroit - 56 - Bzh
|
Posté le: Lun Juin 25, 2012 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Très sympa, beaucoup de matériel et mention particulière à tes deux avions français pas communs sur une table _________________ Kentoc'h mervel eget bezañ saotret |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Lun Juin 25, 2012 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression que les marquages du Me 109 sont réalisés à la main !... Très impressionnant !
Très belles armées !
Ton Marder II (châssis Lorraine) me parait plutôt être sur châssis Hotchkiss, auquel cas, fabriqué de fin 43 à début 44, tu devrais le peindre en base jaune Europe...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 25, 2012 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
je fais toutes mes peintures à la main, effectivement... bon, c'est pas super droit, mais ça le fait...
Merci !
je mettrai mes armées fin de guerre dans un futur proche...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Earlinger Maréchal

Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
|
Posté le: Lun Juin 25, 2012 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Superbes. J'en bave (...mais à part mon clavier personne ne s'en plaint )
Ca donne sacrément envie tout ce beau matériel, bien peint et soclé.  _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 25, 2012 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Tout autour de ma maison, j'ai mis des barreaux et des cadenas.
Des gros.  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Lun Juin 25, 2012 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Et la cheminée ?...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Horus93 Général d'armée

|
Posté le: Lun Juin 25, 2012 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
les hautes herbes font bien ressortir les plaquettes je trouve. _________________ "La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 25, 2012 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
panzerfaust dans la marmite...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 25, 2012 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
les hautes herbes "annulent" le coté "gâteau sec" (surface plate avec juste du sable collé et un peu de flocage trop ras) et mettent en valeur les silhouettes des soldats...
Sans les éclipser...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
barca Maréchal

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 5:00 am Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté deux kits de panhard 178 wz avec tourelles renault (marque RPM)...
Bon, s'ils sont équipés du 47mm qui n'a pas servi dans le conflit, pas grave, je les jouerai avec un autre armement...25mm je crois...
Pour moi, ça ne jure pas trop à l'oeil...avec la taille des canons 25mm qui sont sur les AMR 35... _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 1330 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 6:43 am Sujet du message: |
|
|
Superbe !! Il était temps que t'apprennes a poster des photos !!
Maintenant si je bave c'est sur la tablette, c'est malin c'est beaucoup moins tactile maintenant  _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
|
|
 |
LUG76 Maréchal

Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 7:20 am Sujet du message: |
|
|
Tu peux jouer la "Blitzkrieg" à part entière Je sais elle est facile
celle là  _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 7:44 am Sujet du message: |
|
|
j'ai quand même pas une division (ou même plusieurs...)
mais c'est sûr que maintenant il y a de quoi jouer !
je pense que quand j'aurai l'artillerie française et puis monté et peint mes véhicules pour les dragons portés, ça pourra donner des situations intéressantes tactiquement... (moins "français retranchés" ) _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
|