BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jonction à Vierville
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 26, 27, 28  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2012 6:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici pour la carte 2, faites remonter vos impressions et éventuellement modifications ou dites-moi si ça vous convient, en ce cas, je fais le scénario avec cartes, photos et l'envoie à qui le demande par mail...

Earlinger, Double-One, Tsubasa, et Sgt Garcia bien entendu... enfin ceusse qui risquent fort de jouer...

"La seconde carte reproduit un ensemble de petites localités à valeur stratégique ; plus il sera pris de ces petites communes, plus sera facilité l’établissement d’une tête de pont ; les deux étoiles rouges sont plus importantes que les blanches ; si ces deux communes sont prises, la partie est automatiquement gagnée par les troupes US, qui peuvent ainsi se rendre jusqu’à St Come du mont le 7 ; Chaque village doit être pris intégralement et il ne doit y avoir aucune unité ennemie dans le village ; Sauf si un blindé tient la route, auquel cas, le village est considéré tout de même pris.

La bataille-type est ici « assaut aéroporté », soit une situation où les assaillant arrivent à 2 contre 1 ; et encore 2/5 des troupes défensives arrivent en renfort au tour 3, (2 pour le scénario-type, mais modifié pour les besoins du jeu et le réalisme d’une attaque de nuit).

Troupes US : Les unités paras US (101ème aéroportée) sont constituées par 4 compagnies, 3 sautant (règle pour le saut, déviation en fin de scénario), la quatrième arrivant par planeurs ; Moins éparpillée, elle sera distincte en ce qu’elle portera 2 canons AC de 37mm tractés par des jeeps. Chacune des compagnies aura un objectif secret, dévoilé seulement pendant le vol ; ces objectifs (s’ils sont remplis) porteront des points bonus.

Chaque cie (élite, assaut) est composée normalement (3 sections un commandement) + une MMG, un mortier de 60mm, un bazooka ; en outre chaque cie aura 3 grenades fumigènes. Total des troupes paras US (avec 2 jeep et 2 canons AC de 37mm) : 2600 pts.

Troupes Allemandes :

Les défenseurs ont la moitié des points face aux assaillants : 1300 pts, dont 520 en renfort, soit sur la table au moment du saut 780 pts à peu près.

-Une cie de grenadiers (vétéran, ligne) avec une section d’assaut + 2 HMG ; 1 panzershreck, 3 panzerfausts, un mortier de 81 mm, soit 545 pts.

-une section antiaérienne avec 2 canons de 20 mm, un flakpanzer 38 t soit 110 pts (voir règles spéciales pour tir de nuit sur l’assaut).
Un canon AA de 88 (90 pts) ; un sdkfz 250 radio avec MG, un kubelwagen pour le commandement (situés dans Ste-Marie du Mont, jouxtant la maison où dort le commandement allemand de cie).

Seule une section peut se trouver dans des bâtiments au moment de l’assaut ; toutes les autres doivent être disséminées dans la campagne, retranchements ou derrière des haies ; il est alloué pour cette carte 3 retranchements pour 3 unités, 2 pour 5 unités ; par ailleurs l’artillerie indirecte sur zone est retranchée obligatoirement (voir artillerie en fin de scénario). Total sur zone 785 pts.

-Renforts au tour 3 : 1 stug III G (155 pts) et une cie de grenadiers (infanterie ligne, vétérans) à deux sections soit 265 pts, avec un panzershrek (30 pts) ; ils sont portés par des Sdkfz 251 (avec MG AA) (2) et 2 opel blitz soit un total (transports, cie et stug) de 570 pts.
Ces renforts ne peuvent arriver que par la route de St Come du mont, Chef du pont, ou par le chemin entre Hisville et Vierville. Toute la compagnie arrive ensemble, le Stug peut arriver à part.

Artillerie :
l’artillerie allemande sera déployée dans le périmètre du manoir de Brécourt (rayon de 60 cm, carte 2) retranchée et jouxtant une ligne d’arbres pour simuler le fait qu’elle est pressentie, mais n’a pas été repérée par l’aviation alliée. Elle est composée de 2 canons de 105 howitzer, tournés vers la plage et ne pourront tirer que sur la carte 1, dans et à partir des marais, non plus près ; le bombardement est préréglé, et coordonné par le commandement et radio situé à Pouppeville ; il peut être commandé par défaut via une plaquette de cdt de cie (uniquement) avec une ligne de vue (pour simuler la perte de contact liée au bombardement préparatoire, destruction des lignes de communications, les autres plaquettes de cdt ne pourront demander le tir. L’artillerie allemande bénéficie de sa propre protection (une section avec commandement + un HMG, infanterie de ligne, vétérans) située aux alentours et retranchées (à prendre dans les retranchements prévus).

L’artillerie US est considérée comme ayant donné avant le débarquement (saturation de la zone défensive) ; 3 salves sont possibles seulement (attention canons de marine de 230mm, 7 D6) et ne peuvent être commandées que via les troupes débarquant ; toutes les plaquettes commandement peuvent demander un tir, ceci pour représenter la grande présence de radios ; au-delà du tour 5, ce tir ne sera pas possible compte tenu du risque de tir fratricide ; il est possible de demander des tirs fumigènes (5 cibles de tirs) sur toute la partie.

Support aviation :

L’aviation alliée est omniprésente et dominatrice : 3 Thunderbolds avec roquettes couvrent la zone (à partir du tour 3 sur la carte 2) ils évoluent indistinctement sur les 2 cartes.

Sur un 1-2-3, l’aviation allemande aligne un fw 190 A avec bombe

Règles spéciales :

Les tirs massifs d’artillerie sur la côte ont terré les défenseurs ; toutes les unités présentes dans les retranchements et bunkers à proximité des plages font en début de partie un jet de sauvegarde spécial, décalé d’un cran : pas de pertes comptées mais sur un « 1-2-3 » (pour les vétérans) elles commencent démoralisées. Le test de ralliement se fait juste avant de placer les troupes US sur les plages. Le joueur allemand peut déplacer un commandement pour « remonter » ses troupes et les faire tester ; Seuls Les servants de HMG, ne sont pas affectés et sont (du fait de disposer de MG42) considérées comme fanatiques.

Arrivée par parachutes et planeurs : chaque compagnie a en théorie une zone d’atterrissage prévue (donnée aux joueurs US avant la bataille) ainsi qu’un objectif précis ; un autre objectif secret donne 2 pts de victoire. Ce « stick » sera étalé tous les 5 cm selon un axe prévu à l’avance ; la déviation dûe au vent et aux tirs de flak se fait au d6 : 1-2, pas de déviation, saut sur zone 3-4, déviation de 30 cm, 5 déviation de 50 cm, 6 déviation de 80 cm. Celle-ci se fait comme pour les tirs d’artillerie. L’axe est cependant respecté.
Arrivée par planeurs ; on considère que les deux planeurs représentent le nombre de planeurs pour transporter une compagnie, armes de soutien, avec 2 canons AC de 37mm et 2 jeeps ; elles arrivent sur un axe prévu sur la carte de 1,40 de long, obligatoirement dégagé de toute haie bocagère (avec arbres) ; les planeurs font les 20 premiers cm, et sur un 1 arrivent à la fin de la deuxième tranche (cm 40) , 2 etc… toutes les troupes sont disposées au début du tour 1 dans un rayon de 30 cm autour des 2 planeurs. Une touche sera appliquée à tous, compte tenu de la rudesse de l’atterrissage. Les troupes démoralisées bénéficieront d’un test immédiat de leur commandement (comme sur les plages).
Tirs de nuit : la flak se déchaine contre les paras descendant du ciel ; toutes les unités descendant dans un rayon de 60 cm d’un canon AA, d’une HMG, subissent une touche. A l’inverse les positions de tirs allemandes sont repérées (y compris le canon 88, utilisé en flak contre les avions). Le joueur allemand devra donc montrer les positions de ses canons AA sur sa carte, après que le joueur US aie déclaré ses axes de saut. Les planeurs ne sont pas détruits, on considère que les pertes subies représentent ceux morts à l’atterrissage ou pendant le vol.

La règle combat de nuit est appliquée les 2 premiers tours.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partie en 12 tours, les joueurs allemands se positionnent sur une carte double préparée à cet effet ; les joueurs US jouent en premier…
"

Charles de Gaulle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2012 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma version définitive Very Happy Very Happy, à télécharger ici : https://www.yousendit.com/download/QlVqTGs5bThubHpLd01UQw

bonne lecture à tous ! Wink

Charles de Gaulle.
Defixio
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2012 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy merci, beau scénario et bien réfléchi, belle partie en perspective .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2012 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dans la boite ! (=le disque... dur) Wink

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2012 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Very Happy ; mais pas si bien réfléchi que ça, j'ai oublié de compter des canons AC dans les bunkers... Confused

Je pense qu'un pak 40 et 2 pak 38 (à ventiler par la défense) et retirés du budget fortifications (pour éviter de tout chambouler) ça devrait le faire...

En fait je n'ai pas compté le prix des 4 bunkers... Donc, c'est plutôt à l'avantage des allemands...

OK pour cette solution ? Smile

Charles de Gaulle.
Earlinger
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2012 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également téléchargé le document. Very Happy Very Happy

Je le lis à tête reposée et je te dis ce que j'en pense. Wink

Pour les canons AC je suis assez d'accord avec ta proposition. Very Happy Very Happy

Un Taxi pour Tobrouk

http://earlinger.com
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2012 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, très désolé de faire l’intéressant comme ça, mais j'ai modifié le scénario ; il manquait des pak dans les bunkers ; j'ai mis 3 pak 38 tout compte fait, à mon sens plus représentatif des armements sur la côte à cet endroit, question de budget aussi.

Le Stug III G attaché à la compagnie de la carte 1, je l'ai déplacé en renfort (donc 2) pour la carte 2 (renforts plus cohérent). Et puis en première ligne sur la côte il devait pas y avoir ce type d'engins ; Enfin j'ai enlevé tous les détails de budgets, un peu inutiles...

VOICI DONC, LE VRAI, L'UNIQUE SCENARIO OFFICIEL : Laughing

https://www.yousendit.com/download/QlVqTGszTWNiR0wwZXNUQw

Après, promis, je retouche plus... Rolling Eyes

Charles de Gaulle.
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2012 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut qu'on fasse un petit bilan de ce qu'on a, comme le scénario a changé...

J'ai ce qu'il faut pour les US, Double-One fait des shermans et des M10,

J'ai fait 2 cies paras, 3 half-tracks, 3 shermans, des p47, j'ai deux wacos à finir et deux cies mécanisées qui avancent mais petit à petit... à priori il ne devrait pas nous manquer d'autres choses. je n'ai qu'une jeep, si qq en a une, ça serait bien.

En allemands, j'ai ajouté une cie réduite de fallschirmjagers (j'en ai une complète de AB que je peux socler et peindre dans l'été, je pense).

J'ai les 2 Stug III, les Marders, on peut se débrouiller avec les chars Français (deux options) ; j'ai tout ce qui est AA sur la map 2 (canons de 20, 88, flakpanzer, véhicule radio etc, camions blitz, sdkfz 251).

Les compagnies allemandes sont à peu près complètes (2 sur la carte 2, 1 sur la carte 1, j'ai ce qu'il faut ; manquera peut-être de quoi faire les Ostruppen...

Si qq a de quoi faire un groupe de 7 plaquettes d'allemands, dont une de commandement, ça assurerait. Mais on aussi peut panacher des troupes (moitié camo (panzergrenadiers que j'ai et moitié tenue standard de la Heer) ; et là on n'aura pas de pb pour fournir.

Je n'ai pas de pak 38, seulement 2 pak 40 et 2 pak 36 (mais comme ils ne sont pas visibles dans les bunkers, on peut éventuellement s'en arranger...

A propos, je n'ai pas de bunker non plus...

Pour les décors, il faudra 27 maisons (eh oui, deux cartes, ça fait plus de décors) ; faut faire un petit bilan là dessus ; il faudrait bien sûr les ponts, voir sur la carte, perso j'en ai 2. Des haies, à foison.

Et puis aussi des murets, ça agrémente et donne de la variété ; plus des haies bocagères ; j'en ai qq unes, ça peut le faire avec les anciennes que j'ai...

Pour les maisons, j'ai dit que j'avais 13 maisons et une église, plus le cimetière, des murs et clôtures ; il en faut 14 de plus, faut que je demande à Philoute combien il peut nous en prêter, et du coup combien il en reste à faire ou acquérir...

Voilà pour le nouveau bilan... qui apporte quoi et qui ferait ce qui nous manque maintenant ? Rolling Eyes

Charles de Gaulle.
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2012 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les troupes allemandes j'ai deja une Cie réduite a deux sections de grenadiers et leurs transports, tout est soclé y'a pu qu'à peindre... Rolling Eyes

Pour les jeep US j'en ai deux avec les remorques.

Pour les décors pas sur d'avoir le temps mais si c'est faisable je te tiens au jus Wink

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2012 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut vous aider, voici quelques fortifs que je pourrais confier à SgtGarcia qui aurait ma permission de les weatheriser à sa convenance...

Les canons sont des 5cm KwK retirés d'obsolètes Pz III et montés sur piédestal. Ils étaient légion en Normandie...

Si ça peut vous aider, j'ai aussi ce genre de choses :

Des bunkers d'observation.

Je me doute que ça bousculerait encore le budget... Rolling Eyes A vous de voir ! Laughing
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2012 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent ! Very Happy

Je pense que la refonte du budget des fortifs peut tout à fait se faire... même la carte dans l'absolu, je laisse les impressions à Earlinger (qui défendra la côte). Si la ventilation de ces défenses, se fait différemment du scénario tel que je l'ai écrit, aucun problème pour moi.

Autrement l'idée que Marcur (merci de cette offre d'ailleurs Smile ) prête ses canons à Sgt Garcia est bien, très bien même, comme ça il n'aura pas d'autre choix que de venir...

Wink

Et même pourquoi St Garcia n'emmènerait-il pas à ce moment Marcur, en même temps que ses bunkers (voire blindés "made in France) ? ? Wink Rolling Eyes

Charles de Gaulle.
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2012 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'expérience a montré que c'est plutôt Marcur qui m'emmene ! Laughing Wink

ludzig
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2012 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sympa ces petits bunkers Very Happy
marcur
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2012 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SgtGarcia a écrit:
L'expérience a montré que c'est plutôt Marcur qui m'emmene ! Laughing Wink

D'ici là, tu auras eu ton permis et acheté un gros 4x4 ! Laughing
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2012 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ouais ! Un 8x8 même ! 25L aux 100 minimum Twisted Evil Laughing Laughing Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 26, 27, 28  Suivante
Page 10 sur 28

Sauter vers: