Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jgdupuy Lieutenant

Inscrit le: 24 Juin 2010 Messages: 41 Localisation: bosc-roger/eure/normandie
|
Posté le: Mer Juin 13, 2012 10:48 am Sujet du message: SU-152 |
|
|
salut à tous
il y a quelque temps j'ai aligné 2 SU-152 en partie en espérant casser du panzer, et bien en fait ils ont eu le plus grand mal à détruire un Panzer III et n'ont rien pu faire contre un Panther
j'avoue que j'ai été un peu déçu, peut-être les ai-je mal utilisés tactiquement mais bon avec un AC de 6 c'est pas top, à mon avis ils sont juste bons à défoncer des bâtiments et de l'infanterie
dites-moi ce que vous en pensez et si vous les avez déjà utilisés  _________________ "Quand on tire, on raconte pas sa vie!" |
|
|
 |
Double_one Maréchal

Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 561 Localisation: Vendée (85)
|
Posté le: Mer Juin 13, 2012 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Etant donné qu'ils sont équipés d'un obusier de 152.... je te confirme, c'est juste bon à détruire les bâtiments et à semer la panique dans les rangs de l'infanterie  |
|
|
 |
barca Maréchal

|
Posté le: Mer Juin 13, 2012 11:51 am Sujet du message: |
|
|
joues plutot le ISU 152 avec son AC 9
il est armé du Le ML-20S pouvant percer 120 mm de blindage à 1000 m, mais apparemment les mesures ne sont pas sur du fait du mauvais acier allemand et du choc qui arrache des pans entiers du blindages de la cible  _________________ « Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel
http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/ |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Mer Juin 13, 2012 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
barca a écrit: |
joues plutot le ISU 152 avec son AC 9 |
+1
il faut pas confondre un SU et un ISU , et si tu veux casser du panzer prend plutot un ISU 122 ou 100.... _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Juin 13, 2012 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Les SU 152 ont quand même été surnommés les "tueurs de bêtes" après la bataille de Koursk... L'impact d'un obus explosif de 152mm, s'il ne perce pas, peut provoquer un choc violent sur l'équipage, susceptible de le blesser, il peut facilement décheniller un char s'il frappe le train de roulement, il peut l'enflammer s'il touche le compartiment moteur, il peut aussi, avec une frappe de face sur la tourelle, fausser le canon, détruire les instruments de visée, etc.
Pour moi, ses effets sont sous estimés. _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
ludzig Maréchal

|
Posté le: Mer Juin 13, 2012 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
a voir mais le monsieur a fait un tir AC et non HE.....c'est peut être pour sa...car 6d6 en dégât en mode explosif sa doit bien faire du dégât non  _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
jgdupuy Lieutenant

Inscrit le: 24 Juin 2010 Messages: 41 Localisation: bosc-roger/eure/normandie
|
Posté le: Mer Juin 13, 2012 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
ok merci pour vos réponses, oui j'ai vu que le ISU-152 a un meilleur AC mais je peux le jouer qu'à partir de 44 alors pour Koursk... _________________ "Quand on tire, on raconte pas sa vie!" |
|
|
 |
ludzig Maréchal

|
Posté le: Mer Juin 13, 2012 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
c'est sur qu'avec un budget de 310...dur de prendre 2 bon char ou chasseur en 43 coté russe....au moins tu a a apris  _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
|