|
BlitzKrieg Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 6:10 pm Sujet du message: Il n'en reste plus qu'un |
|
|
Décédé dimanche matin à l'âge de 110 ans, il avait participé aux batailles de la Somme et du Chemin des Dames.
L'avant-dernier poilu s'est éteint dimanche au petit matin à son domicile de Brioude, en Haute-Loire.
Né le 16 octobre 1897 à Saint-Georges-d'Aurac, en Haute-Loire, Louis de Cazenave était le doyen des poilus survivants. Mobilisé en 1916, à l'âge de 18 ans, il servit dans différents régiments d'infanterie coloniale dont le 5e bataillon de tirailleurs sénégalais et rejoignit, à partir de janvier 1918, des unités d'artillerie. Il participera notamment à la bataille de la Somme, à l'offensive du Chemin des Dames et à la libération du territoire national, avant d'être démobilisé en 1919. Devenu cheminot, marié et père de trois fils, il prit une retraite partielle à 41 ans. _________________ Christophe
http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/ |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bien vu Lannes ...
Lazare Ponticelli, 110 ans, qui vit au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), est désormais le dernier des 8,5 millions de jeunes Français qui ont pris part à la Première guerre mondiale.
Il s'était engagé par reconnaissance envers la France.
Citation: |
"J’étais Italien mais je voulais défendre la France qui m’avait accueilli. C’était ma manière de dire merci. Je me suis alors porté volontaire en me présentant à la caserne du Boulevard Richard Lenoir où on m’a incorporé dans le Premier Régiment étranger (de la Légion étrangère). Je suis parti dans l’Argonne. Au début, nous savions à peine nous battre et nous n’avions presque pas de munitions. Chaque fois que l’un d’entre nous mourait, on se taisait et on attendait son tour". |
Drôle de destin pour le der des ders de la der des ders ...
... A la mémoire des combattants de 14-18 ... quelque soit leur camp ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Dernière édition par Cpt Miller le Mer Jan 23, 2008 11:04 am; édité 1 fois |
|
|
 |
hammer Maréchal

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 6:58 am Sujet du message: |
|
|
un enorme respect à ces hommes
c'est tout _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
|
 |
eldanaste Maréchal

|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
respect pour eux
Elda _________________ "free for all"
http://forgrim.labrute.fr |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|