Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Padup Général de division

Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 233 Localisation: Bretagne du côté de St Malo
|
Posté le: Lun Mai 14, 2012 3:37 pm Sujet du message: M8 Greyhound et M8 Scott HMC |
|
|
J'espère que le sujet n'a pas déjà été traité, la recherche n'a rien donné (mais je n'ai jamais réussi à avoir un résultat lors d'une recherche?).
Dans le descriptif de la règle, le M8 Greyhound est décrit avec une MG caisse, ce qu'il n'a pas, par contre il y a une MG coax. Le budget reste t-il le même?
Le M8 Scott HMC est "rapide", ce que n'est pas le Stuart, il s'agit de la même caisse que le Stuart M5, la vitesse semble la même, le Stuart ne devrait-il pas lui aussi être rapide?. _________________ "Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
(Devise Nac mac Feegle) |
|
|
 |
Double_one Maréchal

Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 561 Localisation: Vendée (85)
|
Posté le: Lun Mai 14, 2012 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne remarque concernant le M8 et le M5.
Après une brève vérification sur Wiki, il semblerait qu'ils avaient tous deux la même vitesse... juste une petite différence sur la motorisation :
- M5 stuart : Cadillac Twin (2 V-8 à essence refroidis par eau) développant 178 kW (242 ch)
- M8 scott : Cadillac séries 1942 295 chevaux
La différence vient peut-être de là  |
|
|
 |

Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 233 Localisation: Bretagne du côté de St Malo
|
Posté le: Lun Mai 14, 2012 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
j'avais effectivement comparé les vitesses et à priori, les deux sont donnés avec la même vitesse.
Cela viendrait de l'accélération alors  _________________ "Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
|
|
 |
Double_one Maréchal

|
Posté le: Lun Mai 14, 2012 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
peut être de meilleures suspensions...  |
|
|
 |
Geispitch Général de brigade

Inscrit le: 12 Aoû 2008 Messages: 170 Localisation: Strasbourg - Band of Brothers
|
Posté le: Lun Mai 14, 2012 7:51 pm Sujet du message: Re: M8 Greyhound et M8 Scott HMC |
|
|
Padup a écrit: |
J'espère que le sujet n'a pas déjà été traité, la recherche n'a rien donné (mais je n'ai jamais réussi à avoir un résultat lors d'une recherche?).
Dans le descriptif de la règle, le M8 Greyhound est décrit avec une MG caisse, ce qu'il n'a pas, par contre il y a une MG coax. Le budget reste t-il le même?
Le M8 Scott HMC est "rapide", ce que n'est pas le Stuart, il s'agit de la même caisse que le Stuart M5, la vitesse semble la même, le Stuart ne devrait-il pas lui aussi être rapide?. |
Bonsoir,
Tu as la réponse en page 25 des règles "Mouvement des véhicules"
Char léger 50 / 75 cm
Canon d'assaut 40 / 60 cm
Stuart 50 / 75 cm
M8 Scott HMC 40 / 60 cm + Rapide 10 cm et 15 sur route
Donc même vitesse.
Tu as raison pour l'armement secondaire du M8. Il avait une cal.30 coaxiale au 37 mm et pas de MG de caisse.
Je pense que le budget reste le mêmes.
Christian
Dernière édition par Geispitch le Lun Mai 14, 2012 8:26 pm; édité 3 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 14, 2012 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as raison, cela sert uniquement à compenser le différentiel et en fait c'est exactement la même chose car rapide = +10cm en terrain clair et +15cm sur route. _________________ "Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
|
|
 |

Inscrit le: 12 Aoû 2008 Messages: 170 Localisation: Strasbourg - Band of Brothers
|
Posté le: Lun Mai 14, 2012 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Exact + 15 cm sur route. J'ai fait la correction sur mon message. |
|
|
 |
Double_one Maréchal

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 6:32 am Sujet du message: |
|
|
Bien vu Geispitch !
C'est vrai que fallait y penser...
Merci  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Bien vu, bien vu, vu sa photo, j'suis pas sur!
 _________________ "Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
|
|
 |
Double_one Maréchal

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Oh c'est pas gentil ça
Qui sait... peut être qu'en lisant le livre de règle de cette manière on ne passera pas à côté de toutes ces petites infos cachées...  |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Jeu Mai 17, 2012 8:26 am Sujet du message: |
|
|
Padup a écrit: |
Bien vu, bien vu, vu sa photo, j'suis pas sur!
 |
Et encore là il se force à être naturel ... ... En réalité ... C'est pire ...
Oki Doki ... Je
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 17, 2012 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Et c'est le plus beau de la famille...
 |
|
|
 |
|