Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
victoire Colonel

Inscrit le: 09 Avr 2009 Messages: 108 Localisation: Saint Julien Du Sault 89330
|
Posté le: Mar Mai 01, 2012 9:12 am Sujet du message: Observateurs Soviétiques |
|
|
Bonjour je suis dans une relecture de la bataille de Stalingrad,et je tombe sur ces lignes dont voici , L'artillerie soviétique massée sur la rive orientale de la Volga .Leur objectif était de matraquerles lignes de communication ennemie, et, avant tout de détruire les unités se regroupant en vue d'une attaque.Afin d'y parvenir, des nuées d'oservateurs d'artillerie soviétiques se dissimulaient, tels des tireurs d'élite,au sommet des immeubles en ruines.Pour les Allemands, bien conscient du danger qu'ils représentaient, ils constituaient des cibles prioritaires dès qu'ils étaient repérés. Voila seulement dans la règle ont parle que d'un seul observateur par Batterie ? merci pour la précision juste pour info .Pour L'artillerie américaine chaque groupe de commandement peut remplir le rôle d'oservateur d'artillerie a plus Victoire |
|
|
 |
Double_one Maréchal

Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 561 Localisation: Vendée (85)
|
Posté le: Mar Mai 01, 2012 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
A mon avis, le nombre conséquent d'observateurs présents permet juste d'avoir des lignes de vues multiples sur les différentes cibles. Dans une ville en ruine, les bâtiments et divers gravats coupent les lignes de vues. Donc avec un seul observateur, une quantité astronomique d'éléments d'artillerie seraient inutiles....
Concernant les américains, je te confirme ta remarque (page 36 livre de règle)
Par contre la règle stipule l'obligation d'avoir un observateur par batterie d'artillerie, donc pour enrichire ton post j'aurais également une question : le terme batterie considère des éléments de même calibre ou bien peut-on avoir des matériels d'artillerie différents dans une même batterie ?
Auquel cas, si on a, par exemple, 2 obusiers 105 et 2 mortiers de 120, considère-t-on 1 seule batterie ou 2 batteries d'artillerie ? Du coup le nombre d'observateur peut être multiple...
Merci pour les réponses...  |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 1330 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 7:08 am Sujet du message: |
|
|
A priori ça fait deux batteries... Si le matos est différent, les réglages sont différents, donc autant d'observateurs...
Pour Victoire, si ta reconstitution nécessite quelques aménagements de la règle libre a toi, tu peux très bien prévoir dans le scénario que chaque pièce aura son observateur, voire plusieurs... _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 7:28 am Sujet du message: |
|
|
Côté soviétique, on pourrait même rajouter des observateurs qui observent... les observateurs, etc, etc.  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
steiner61 Maréchal

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 7:41 am Sujet du message: |
|
|
Concernant la "multitude" d'observateurs (OA) dans les ruines de Stalingrad, cela vient du fait que les OA sont répartis sur la ligne de front et travaillent au profit des unités au contact.
Concrètement, ça fonctionne de la manière suivante, quand une unité a besoin d'un tir, l'OA, envoie une demande de tir à un PC qui centralise les demandes. En fonction du degré de priorité de la demande, une batterie est assignée sur ce tir dans un délai plus ou moins bref.
En terme de jeu, on ne peut pas représenter toute cette chaine décisionnelle, cela se traduit par un délai plus ou moins important avant l'arrivée du tir.
Concernant l'organisation d'une batterie, celle ci ne comprend que des pièces d'un même type, car les caractéristiques balistiques d'un obusier, d'un LRM ou d'un mortier sont totalement différentes. |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 1330 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 8:03 am Sujet du message: |
|
|
pourquoi ne pas introduire 1D6 pour la priorité du tir ?
4+ => le tir est ordonné
sinon, il a lieu au prochain tour... _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
|
|
 |
Double_one Maréchal

|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces réponses !  |
|
|
 |
Earlinger Maréchal

Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
A l'heure actuelles les chefs de section d'infanterie ou de cavalerie (blindés) sont également formés (en théorie) à envoyer une demande d'appui artillerie sans l'aide d'un observateur. Qui ne peuvent être partout.
Dans le jeu par contre il ya deux cas si je ne m'abuse.
1. Artillerie hors table.
un observateur par batterie ou un groupe commandement pour les américains.
2. Artillerie sur table.
un observateur qui peut être n'importe quel groupe de commandement ou véhicule équipé d'une radio.
Enfin c'est ce que j'ai compris.  _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |
Double_one Maréchal

|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai compris la même chose ! |
|
|
 |
|