Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marcur Maréchal

|
Posté le: Lun Avr 02, 2012 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Quand tu dis "un mort", tu parles bien d'une plaquette en fait, non ?
Super CR, vivement la suite !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Lun Avr 02, 2012 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Superbe table, très belle ambiance, on en veut encore !  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
hammer Maréchal

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Mar Avr 03, 2012 8:59 am Sujet du message: |
|
|
et elle est ou la suite??????
mais que fais tu au lieu de nous abreuver du recit de cette bataille??????
ne me dit pas que tu as une vie en plus de jouer à BK  _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 03, 2012 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Ben voilà , c'est toujours pareil : on t'offre le premier tome et puis le tome 2, rien du tout, n'existe pas, même sur le blog perso du soldat Pitivier...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Pitivier Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
|
Posté le: Mer Avr 04, 2012 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
La seconde BA64 tente de lever le gros gibier un probable 88mm embusqué... mais un panzerschrek lui aussi embusqué dans le cimetière stoppe nette sa curiosité !
Les T34 comptaient pourtant sur son retour d'information pour enfin se déployer, en attente d'ordre à l'abri de la colline...
L'ordre est donné : en avant!!
Soudain un des chars est touché!! un panzerfaust ambusqué dans le bosquet l'immobilise !
Puis dans la foulée le 88mm se découvre et shoot... immobilise le second!
2 chars immobilisés sans avoir put rendre un coup, le commandement soviétique est fou de rage et hurle dans le poste radio de galvaniser les renforts !!!
Le malus de mouvement d'un char auquel s'ajoute l'handicape du tireur russe ont été fatale (pas moyen de sortir le 9 qui aurait fait taire le 88... vous imaginez déjà l'importance de l'initiative au prochain tour...
A demain pour l'arrivée des renforts russes composés de 3 chasseurs de chars et d'une compagnie de la garde véhiculée en camion et classée élite. Le russe pourra déployer ses renforts sur tout son bord d'attaque... que feriez vous ? gauche droite ou centre ?
Coté allemand, 1 tigre + Pz IV-H et une section de SS....
A vos claviers mes amis ! _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 04, 2012 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Voici mon option : hardi par la route centre, mais obliquant dès la ligne rouge vers le petit bois à droit de l'axe principal ; histoire de submerger les défenses de ce bois, être à l'abri du tigre et surtout ne pas s'embourber dans les bois (et avant avec des camions, cibles idéales...) Une section peut éventuellement "fixer" la mmg dans le grand bois....
Suis-je un bon stratège ? l'avenir me le dira...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Earlinger Maréchal

Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2012 4:32 am Sujet du message: |
|
|
Pitivier a écrit: |
2 chars immobilisés sans avoir put rendre un coup, le commandement soviétique est fou de rage et hurle dans le poste radio de galvaniser les renforts !!!
|
Ca sent le goulag pour le général russe cette partie.
Mais que fait le commissaire politique. "Fusillez moi les incompétents qui déshonnorent le mère patrie."
Moi comme option tactique je tirerais à la HMG sur l'arrière de mes troupes pour les galvaniser. A l'assaut !!!  _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 05, 2012 5:50 am Sujet du message: |
|
|
Brillante stratégie, si si !
C'est exactement ça qu'il faut faire le 21 prochain !
Avec en prime les JS 2 qui canonnent les t34-85 un peu trop lents et manquant d'entrain...patriotique
Comme ça je mangerai des Bretzels et boirai du schnaps en regardant le terrible spectacle de la guerre se déroulant en face !  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2012 7:53 am Sujet du message: |
|
|
j'aime bien ce scenario, a tester un jour
une question, est-ce normal qu'un engin de reco soit detruit à moins de 10 cm d'un 88 sans qu'il l'ai vu  _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
Pitivier Maréchal

|
Posté le: Jeu Avr 05, 2012 10:46 am Sujet du message: |
|
|
La reco découvre à 5cm devant elle, pas 10  _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 05, 2012 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Sur la distance de vue à 5 cm, je rejoins Ludvig, je trouve un peu limitée la capacité de vue de la section reconnaissance ; si elle n'est pas supérieure en fait à celle d'un char en termes de portée, où est l'intérêt d'avoir de la reco ? Autant avoir des chars légers...
Pour moi la vocation d'une unité reco est de tenter de découvrir le terrain, des positions cachées, éventuellement pouvoir riposter mais sans engager...
Il me semble qu'elles ne sont pas faites pour ça du reste.
ça devrait pouvoir se faire au dé, la découverte d'une position cachée...
bon je sais que je suis très porté à modifs en ce moment mais le jeu ne gagnerait-il pas ce faisant ?
 _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
steiner61 Maréchal

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2012 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
La particularité des unités de reconnaissance, c'est leur mode opératoire. Elles se déplacent de points d'observations en points d'observation, soit en mouvement rapide, soit en tactique, suivant le terrain.
Quand une position potentiellement dangereuse est identifiée, un élément va "tater" le terrain, tandis qu'un autre observe.
C'est cette capacité d'observation qui devrait apparaitre, le reste c'est simplement de la manœuvre, donc au joueur de manœuvrer correctement. |
|
|
 |
Earlinger Maréchal

Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2012 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Mon intervention ne va peut-être pas faire avancer le schmilblik mais effectivement dans les règles il n'ya pas de détection des troupes au delà de 5 cm.
A moins que la dite troupe embusquée ne se déplace ou tire bien entendu. Et hormis cas particulier des snipers (test d'expèrience).
Pour débusquer l'ENI on est souvent obligé de sacrifier une troupe plus que de l'envoyer en reconnaissance.  _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2012 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
je comprend pas tres bien un truc....et je sais que me pote ne comprendrons pas aussi.
Comment à 5 cm tu cache un 88 mm ???? pour moi soit tu le cache dans des gravats soit dans une position enterré que tu vois donc....mais la parcequ'il ne tire pas il est caché tu cache pas un 88 comme un sniper en terrain decouvert.... _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
Pitivier Maréchal

|
Posté le: Jeu Avr 05, 2012 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Tours 3/4
L'allemand loupe son test aléatoire d'entrée des renfors au tour 3, ce sera donc au tour 4...
Le russe à l'iniative et active ses T34 qui ne manquent pas cette fois le 88...
L'allemand en profite pour découvrir son Pack40 ambusqué dans le champs et fait feu sur les assaillants (les chars ne sont pas dans sa ligne de mire), c'est un carnage sur le flanc droit soviétique, après le mortier de 81mm qui les a pilonnés, voilà les obus de 75mm qui font mouche sur un 4+... ça déguste sec... mais la seconde compagnie de fusilliers atteind la haie et engage les unités allemandes avec succès...
Coté renfort, le russe utilise à bon escient la chaussée pour ses camions permettant ainsi la dépose des unités de la 5e compagnie de la garde au plus près du village...
Les premiers éléments débarquent des camions
Talonnés par les chasseurs de chars...
L'allemand a réorganisé son dispositif, renforçant sa ligne de défense avec les unités de son flanc droit qui seront bientôt remplacées par les renforts... Le centre est tenu par deux MMG et le transfert des unités vers le flanc gauche est en cours, la ligne est bien tenue...
Les renforts allemands: une section réduite de Pz Gren SS se déploie sur le flanc droit dans l'habitation : deux unités + 1 MMG
les 2 autres derrière la haie face au bois,
c'est de l'infanterie lourde, ça tire à 3 dés à 30cm, redoutables...
Ils ne sont pas seuls...
un Tigre et Pz IV se déploie pour contrer la montée en ligne des chars russes...
Situation générale:
 _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
 |
|