Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Horus93 Général d'armée

|
Posté le: Dim Jan 22, 2012 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Pour conclure il n'y a pas que moi qui trouve des défaut à Heller..
+1 Ã Guderian |
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Mieux que la dernière jeep et le dernier camion GMC de chez heller, je vois pas (en plastique) . _________________ Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre |
|
|
 |
Guderian Général d'armée

|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas ce qui manque pourtant |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas que la disponibilité qui importe, une bonne maquette, c'est un plaisir à réaliser. Tu ne peux pas te rendre compte si tu ne montes que par obligation pour ajouter l'engin à ton armée...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Mer Fév 08, 2012 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, le plaisir et la patience à construire ses armées, c'est très important je trouve.
Cela dit, il me semble que Loïc a fait mouche en disant que le seul fabricant français ne produisait pas des "kits rapides" pour wargames ; et l'évolution du marché est là ; certaines marques produisent une gamme spécifique aux wargames 2xboites (Italeri) et d'autres ne produisent QUE pour le wargame, donc 2 par boites (ou trois comme plastic soldiers).
C'est clair que tous jeux confondus, ils ont senti l'intérêt monter...
C'est pour le coup que la boite nationale se ferait chiper son marché parce que -par exemple- Armourfast fait des Somuas S35 par boites de 2... Et fait aussi deux ou trois autres tanks français, du coup tout le monde oubliera ce kit...
Je suis personnellement convaincu que Heller vend au moins 1/3 de ses kits pour que les gens jouent, en wargames ou de façon moins informelle par des plus jeunes. Le modélisme pointu passe par la résine, on le sait...
Et il n'y a pas de raisons à ce que Heller produise une gamme de produits similaires (kits rapides) dès lors qu'on sait ce qu'on achète...
Qui aurait du succès j'en suis sûr... Personnellement je pense qu'ils devraient faire deux gammes, une "large public" panzer 4, sherman, t34-76, Panther, Tigre, sdkfz 251 et Half-track m3 pour concurrencer ce qui existe déjà , être dans ce qui se demande le plus ; et une autre gamme bien étudiée, "de niche" (ceux qui font du wargame et qui ont du mal à trouver à des prix relativement bas des kits qui n'existent qu'en maquettes assez chère (B1 bis, Hochkiss h35, panzer 1, 2).
Sur les deux secteurs ils pourraient être gagnants, d'abord profiter de la vague d'intérêt (le renouveau du wargame ww2) et se placer sur des domaines que les autres n'oseraient pas produire, de peur de ne pas en vendre assez (SU 76, 85 autres exemples, qu'on ne trouve que chez UM ou autres, longs à monter (pensez aux chenilles à coller pièce à pièce) et pas forcément plus beaux à la fin... |
|
|
 |
neveuloic Maréchal

Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 1472 Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne
|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Finalement j'ai eu au téléphone le responsable maquette de HELLER qui m'a dit à son retour du salon de Nuremberg qu'il ne prévoyait pas de faire du Fast built finalement. Pour l'année 2012 seul deux référence son en préparation. Une voiture et la réédition de l'AMX13.
Bref tout ça pour rien! J'ai les boules!
GOLDFINGER  _________________ ETRE ET DURER LES GARS!!! |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Jeu Fév 16, 2012 6:01 am Sujet du message: |
|
|
Allez, c'est l'élan qui compte et ton idée était bonne...
Je trouve dommage aussi que Heller ne s'adapte pas au marché du wargame...
"Qui n'avance pas, recule" comme dit -justement- ma maman
pour te consoler je t'informe que j'ai mis sur mon blog des soldats avec tes décors...  |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Jeu Fév 16, 2012 10:49 am Sujet du message: |
|
|
neveuloic a écrit: |
Finalement j'ai eu au téléphone le responsable maquette de HELLER qui m'a dit à son retour du salon de Nuremberg qu'il ne prévoyait pas de faire du Fast built finalement. Pour l'année 2012 seul deux référence son en préparation. Une voiture et la réédition de l'AMX13.
GOLDFINGER  |
Soit il y a des accords avec la concurrence, soit il plombe sa société...
ce qui est arrivé à STRALUX à une autre époque....
Il faudra revenir à la charge une autre fois.... _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 1330 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: Jeu Fév 16, 2012 11:30 am Sujet du message: |
|
|
on ne peut pas aider quelqu'un qui ne veut pas d'aide !
tant pis pour eux et bravo quand même pour tes idées et ta volonté ! _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Jeu Fév 16, 2012 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
S'il relance la gamme Heller musée , cela pourrait se comprendre mais non. _________________ Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre |
|
|
 |
cehelgi Maréchal

|
Posté le: Jeu Fév 16, 2012 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Et maintenant puisqu'ils n'en veulent pas on peut dire ce qu'on avait commandé au Père NoHell'er ?
Et puis cela pourrait inspirer un autre fabricant moins c.. ! |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 1330 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: Jeu Fév 16, 2012 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
On va s'gener !
Tiens 1 ère idée... Une boite avec un canon et son tracteur... Mais deux canons et un tracteur par boite, pour pouvoir le faire en mode tracté ET en mode de tir ...
 _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
|
|
 |
Horus93 Général d'armée

|
Posté le: Jeu Fév 16, 2012 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
neveuloic a écrit: |
GOLDFINGER  |
ben dis donc! ils veulent pas trop vendre on dirait
Mais bon j'admire ton idée et ton implication! _________________ "La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz |
|
|
 |
|