Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Double_one Maréchal

Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 561 Localisation: Vendée (85)
|
Posté le: Ven Jan 27, 2012 11:42 am Sujet du message: |
|
|
marcur a écrit: |
Ça ne parle pas du tout de la traversée du fleuve par les paras US sur des "folding boats" british... C'est une invention des scénaristes du film ?  |
Cette opération navale à eu lieu sur Nimègue il me semble... La vidéo parle surtout de la bataille d'Arnhem... Corriges-moi si je me trompe.  |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Ven Jan 27, 2012 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois qu'on continue à appeler bateaux d'assaut des barques en toile destinées à établir des ponts provisoires...
Merci pour cette confirmation qui justifie, à mes yeux, une des plus belles scènes du film !
...Et le lien nous montre "toute" l'opération Market Garden !... En 2 morceaux, il est vrai.
Pour info, je les ai ces bateaux...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Double_one Maréchal

|
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 1330 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: Ven Jan 27, 2012 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Marcur a écrit: |
Pour info, je les ai ces bateaux... |
cool !! on va se la jouer mini Omaha !! Escuse me sir, please, ne laissez pas tomber ton bras plein de sang dans le rivère, ça fait peur au poisson...
A force de chercher je vais devoir refaire tous les plans de table, qui respectent mal la réalité des canaux et des fleuves importants... faudra aussi prévoir du Pont Bailey (Airfix ??) les enfants, parce que Helmut et moi on va tout dynamiter dès qu'on vous verra arriver !  _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
|
|
 |
Defixio Maréchal

|
Posté le: Ven Jan 27, 2012 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, super interessant ce documentaire . _________________ « Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

|
Posté le: Ven Jan 27, 2012 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
génial le docu !
je propose une 4ème table "opération Berlin" si le joueur 1st Airborne en aura pas pris assez ?  _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Ven Jan 27, 2012 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
tu n'a pas assez de travail avec tous sa  _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

|
Posté le: Ven Jan 27, 2012 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
ssssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!
 _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
|
|
 |
SERGE PAPAZIAN Maréchal

|
Posté le: Ven Jan 27, 2012 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Pour info, je les ai ces bateaux...
Ce sont les Assault Boat AB? |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

|
Posté le: Ven Jan 27, 2012 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
il y en a un dans le set Matchbox "Commandos Britanniques" aussi... Qui irait bien pour l'évacuation nocturne d'Osterbeek... enfin... il en faudrait 349...
 _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Ven Jan 27, 2012 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
SERGE PAPAZIAN a écrit: |
Pour info, je les ai ces bateaux...
Ce sont les Assault Boat AB? |
Non, ce sont des Britannia...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Double_one Maréchal

|
|
|
 |
lebedo Capitaine

|
Posté le: Sam Jan 28, 2012 5:54 am Sujet du message: |
|
|
Salut à tous...Et Bonne Année!!! Elle démarre fort celle-ci...
Il y a un Vae Victis spécial Arnhem avec la construction de la ville et du pont et un site dont j'ai oublié le nom qui proposait un méga scénario sur la bataille avec plusieurs tables (Mega wargames ou giga wargame , je cherche...) ainsi qu'un ordre de bataille allemand complet dispo pour Command Decision sur la toile...  |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Sam Jan 28, 2012 7:28 am Sujet du message: |
|
|
On se laisse vite reprendre par l'ambiance...
Ce n'est pas encore le soldat Ryan mais les combats sont quand même reproduits de manière assez réaliste.
Lebedo, si tu arrives à nous retrouver toutes tes sources, merci à toi ! Et n'oublies pas de venir participer à l'aventure !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
lebedo Capitaine

|
Posté le: Dim Jan 29, 2012 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Merci merci . C'est vrai que ce n'est pas l'envie de vous rejoindre qui me manque : l'ambiance a l'air excellente et les tables comme les figurines sont superbes . Malheureusement , je n'ai personne ici avec qui m'entrainer . J'aurai plutot l'impression d'etre un boulet !
Pour le VVictis , il s'agit du HS N° 11.
Quelques adresses :
pegasusarchive.org/arnhem/order.htm
defendingarnhem.com
arnhemjim.blogspot.com/p/operation-market-garden.html
Je n'arrive pas à retrouver les sites dont je vous ai parlé , mais je cherche... |
|
|
 |
|