BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment etes vous arriver à faire du wargamme et Blitzkrieg
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludzig
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 1:35 pm    Sujet du message: Comment etes vous arriver à faire du wargamme et Blitzkrieg Répondre en citant

Hello

Afin de toujours mieux se connaitre et comprendre comment on est arrivé ici, voici un nouveau post.

La question est dans le titre :

Comment etes vous arriver à faire du wargamme ? ( age, premisse etc..)

Et en meme temps comment etes vous arriver à connaitre/jouer à Blitzkrieg ?
ludzig
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais commencer par moi Rolling Eyes (pourtant jamais le 1° à l'ecole Laughing )

J'ai rencontré à 16 ans 2 potes avec lesquel on va rejouer Wink
Ils m'ont proposé de faire un partie "fun" avec des petits soldats et char en plastique et des chars en metal...bref des truc de leur jeunesse...et la sa ma plus direct Shocked on a ensuite enchainé les parties et l'achat de vehicules et la modification de regle "Firefly".

J'y ai repensé ensuite, et j'ai constaté que comme beaucoup d'enfant de mon époque j'ai toujours eu de petit soldat avec lesquel je jouais.
Me rapel meme d'une partie avec un cousin l'été avec plein de soldat et de char grossier (avec les roue style train en dessous) comme dans toys story Very Happy
exemple :

Ado, j'ai fais des maquettes d'avion, puis des diorama au 1/72...jusqu'a connaitre mes potes.
durant les 8 année de treves entre nous je suis passé sur Battlefiled1942 à un haut niveau...jsuqu'a l'arrivé des mes filles...

Pour Blitzkrieg, sa fait un an que mes potes me remotive à vouloir rejouer....mais sans se prendre la tete comme avant (c'est pas gagné) donc avoir de nouvelle regle....j'ai donc passé 15 jours à chercher sur le net des regles...de preference gratuite.
Elles etaient en général trop court ou trop complexe Confused
Et via le forum jeudhistoire.free.fr, je suis tombé sur un post d'un gars qui cherchais la meme chose que moi Very Happy
et hop je suis tombé sur ce Forum.

Pourquoi avoir choisi ces regles :
L'acces LIBRE et GRATUIT à plein d'information sur le portail Cool
L'aide sur le forum et la FAQ avec deja plein de reponse qui ma permis de voir le style de jeu
Une certaine liberté sur la façon de jouer
....et vous...enfin l'ambiance général du forum

Dernière édition par ludzig le Jeu Jan 26, 2012 2:19 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Defixio
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours été passioné d'histoire, et etant plus jeune je faisais des modéles reduits et des figurines, j'ai toujours adoré jouez a la saga panzer general en 3D . J'ai arrété une dizaine d'années sauf de me passioné pour l'histoire et je suis tombé par hasard sur ce forum et me resuis mis a peindre et construire des vehicules ( mal mais je le fais quand meme ) . Je n'ai pas encore jouer une seul partie car je suis un peu isolé et prend mon temps pour construire mes armées, mais je suis patient .

Voila Sigmund, euh Ludzig je veux dire Twisted Evil

NB : J'ai 28 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marcur
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une nuit que je dormais profondément, j'ai été réveillé par un grand coup de tonnerre !!!

En ouvrant les yeux, j'ai été ébloui par une très forte lumière... Idea

Une voix puissante et grave s'est alors adressée à moi :
"A PARTIR DE DEMAIN TU VAS TE METTRE AU WARGAME ET AVEC LA REGLE BLITZKRIEG (J'ai mis quelques billes dans l'aventure, hé hé hé)"

Ce qui a été dit entre parenthèse l'avait été à voix plus basse, comme un soliloque... et le ricanement final, lugubre à vous glacer le sang... Shocked Shocked Shocked

J'ai obéi... Sad ... J'ai horreur d'être réveillé au milieu de la nuit et j'ai eu peur qu'IL ne recommence... Confused Confused Confused
ludzig
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu fais au lit avec "IL" ne nous regarde pas Rolling Eyes
Tassin
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je passais des heures au sous-sol, souvent en solitaire, dans un décor légo sur des plaques je me créais des bases énormes pleins de bunkers et de meurtrillères. C'était le débarquement ! Attaque, contre-attaque, seul manquaient les blindés ! Il y avait bien sur les forces de l'axe (Jap, Allemand et Italien) contre les alliés (tout le reste, même les Gi du Viêtnam et des français de l'ONU). Des souvenirs impérissables qui, mêlés au "Jour le plus long" et à d'autres super films de guerre que mes parents me laissaient regarder (c'est plus possible aujourd'hui à cause de l'hémoglobine), m'ont amené aux jeux Games Workshop/MB (Héroquest, Space Crusade...), le meilleur cadeau de Noel qu'on m'ait jamais fait ; et enfin à Space Hulk (le must pour moi !) ou Warhammer Battle.
BK est venu bien après, grace à mon frangin (passionné par la 2e GM) avec qui j'ai découvert un jeu prénomé Kriegspiel. Ca a été la révélation pour lui qui se tapait des bastons au 1/72e avec un de ses potes dans sa jeunesse.
Après quelques recherches, il a trouvé la perle rare, enfin un jeu en français : BLITZKRIEG fraîchement créé par Hervé notre mentor à tous ! Simple, efficace et très distrayant (n'est-ce pas !). Il ne nous restait plus qu'à collectionner des armées et retrouver (enfin !) nos jeux d'enfants Wink
Aujourd'hui on n'attend toujours BK Pacific, mais ceci est une autre histoire Rolling Eyes Razz
Double_one
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Pour ma part, je suis tombé dans la maquette 1/72è assez tôt (ma première était un biplan français de la première guerre qu'un ami m'avait offert à un anniversaire... je sais plus vraiment lequel Rolling Eyes peut être mes 12 ans...)

Puis j'ai enchainé sur du blindé, puis je me suis payé une reconstitution de la bataille d'Okinawa avec plateau texturé, blindés, soldats, etc...

Ensuite un ami m'a fait découvrir WarHammer 40K il y a une dizaine d'années. Et le fait de jouer avec des "maquettes" préalablement montée m'a vraiment plu !!! Very Happy

J'ai enchainé sur divers jeux : Confrontation, Alkemy, WarHammer Battle...

Du coup j'ai rencontré Tsubasa (président du club de Cholet (49) à l'époque où j'ai commencé à jouer à 40K) qui, étant passionné d'histoire, m'a fait découvrir BLITZKRIEG !!!

Et comme j'étais assez fan de la seconde guerre mondiale (plus précisément juin 44 Smile ) j'ai adhéré de suite Mr. Green

Et je ne regrette rien !!!! grace à ce forum on rencontre des gens bien sympathiques et on perfectionne ses connaissances en histoire !

Merci à tous!!! Wink
Lannes
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai commencé le jeu d'histoire au tout début des années 80 avec des wargames de chez Avalon Hill, SPI, Decision Games etc... puis fin des année 80 j'ai découvert les Aigles et Charges mais sans plus.

Je suis repartis vers les boardgames puis il y a 4 ans n'ayant pas d'adversaires un joueur près de chez moi a trouvé mon adresse email et nous avons commencé à jour à FoW puis au bout d'un an j'en ai eu marre j'ai testé Blitzkrieg qui était sorti entre temps avec mon ami le Cpt Miller et nous avons tout de suis accroché.

Voila

http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cehelgi
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
Une nuit que je dormais profondément, j'ai été réveillé par un grand coup de tonnerre !!!
En ouvrant les yeux, j'ai été ébloui par une très forte lumière... Une voix puissante et grave s'est alors adressée à moi

Ah ben moi aussi, presque pareil !!

Sauf que j'avais 10 ans et que j'étais dans un avion (un Heinkel 111 je crois) et là, le pilote, un vieux monsieur avec les cheveux blancs a mis sa main sur ma cuisse et m'a dit :

" Hey Joé, tu aimes les films avec des gladiateurs ?"
Oh oui monsieur,repondis-je, mais j'aime bien jouer aussi aux petits soldats avec mes camarades dans une salle de sport !

"Tu aime l'ambiance des salles de sport, Joé ?" demanda t'il en tirant doucement sur le manche pour faire cabrer son engin.

Et là je me suis réveillé, je ne saurais probablement jamais s'il y avait un pilote dans l'avion mais depuis je joue frénétiquement à Blitzkrieg en repensant à ce rêve étrange
Horus93
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai commencer le wargame dans ma vie grâce à un heureux hasard!

Tout commença lorsque j'étais au collège en 5eme si je me souviens bien ^^( que de la nostalgie!).
Ce collège n'était pas; mais vraiment pas du tout sur la vague" des petits jeux avec figurine" ( dans le 93 pas très étonnant) et je ne connaissais vraiment pas ce formidable hobby.( pourtant à cette âge j'étais déjà très fan des conflits militaire de tout temps).
Mais un jour , j'ai reçu un petit papier de ma prof , où l'on pouvait voir et s'inscrire dans un des club du college.
Il y'avait un nom assez spécial "club warhammer" animer par un prof de techno.Je me suis inscrit croyant à faire à un club de petit jeux vidéo quelconque...
A mon grand étonnement , je suis arriver le jour d'après dans une classe non pas coller à l'écran mais à une table avec des figurines..
J'ai tout de suite adhéré!( je me rappelle encore des figurines présentes!)et je n'ai jamais pu arreter, continuant à acheter des figurines et d'autres règles..
Pour Blitzkrieg, c'est grâce à mon club " la charge du 93" que je suis tomber dans la marmite ( lui aussi trouver par hasard!)
Comme quoi, le hasard fait bien les choses!
Smile Smile
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

quel succés ce post ! Shocked Very Happy

c'est chouette d'approfondir un peu... thanks Ludzig ! Wink

En ce qui me concerne, j'ai toujours été passionné d'histoire, et d'histoire militaire... j'ai visité très tôt les plages du débarquement, fascination... puis un beau papa de l'époque m'a fait cadeau d'une boite Heller, trois servants et leur mortier, Francais 39/40, la passion de la miniature était née...

Petit garçon, je transformais mes playmobils cow boy en Sudistes, et je les lançais dans des batailles fratricides contre les Yankees... j'ai fini par conjuguer les deux passions en découvrant VV en kiosque... en 97 ! et Games Workshop après les cours ... (ou pendant ... Rolling Eyes Embarassed )

Etudes, déménagements successifs... j'ai un peu tout arrêté, et puis accident, AT prolongé... occupation à trouver... j'ai commencé à naviguer sur le net, et c'est Yapudo qui m'a fait la pub de BK sur un autre forum !

Donc merci à lui ! Very Happy

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philoute
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'était en première, la plantureuse Jessica repoussait tous mes assauts pour sortir avec elle, ce jour la n' en pouvant plus, je decidai soudainement de passer chez mon vendeurs de maquettes, et au nouveau magasin de jeu qui venait de s'ouvrir. La je tombe sur la boite de Squad Leader avec les regles en français. Youpi je cours dans ma chambre et je me tape d'un seul coup les 3 premiers chapitres de la regle. Je fais les trois premiers scenarii (Stalingrad usine de tracteur) avec mon ours en pluche Johnny.

Depuis cela fait 32 ans que je suis toujours dans ma chambre, j'ai maintenant internet, et je continue de temps en temps à penser aux 2 beaux obus de Jessica.
hammer
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

premiers wargames dans casus belli il y a fort fort fort longtemps
à cette glorieuse époque on pouvait trouver du wargame dans les magasins de jouets (j’achète les deux jeux sur le 2eme DB) et je m'invente une règle solo.

et un jour par le plus grand hasard un type pat y bullaire Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green prénommée bolynow car chanceux aux Dés me fait découvrir les figurines et hop je commence avec une armée romaine en 28mm et une polonaise 1er empire en 15mm.

ce grand malade sévit aujourd'hui sous le nom de Yapudo (ma mère et ma femme ne le remercient pas)

Bk est venu tout naturellement car au club des aigles de vésone nous cherchions une règle simple mais pas simpliste et en français de préférence.

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombé dedans qu'en j'étais petit, mon père passionné d'histoire, de maquettes et du première Empire, m'a fait découvrir les soldats plastiques de la marque Atlantic! Puis j'ai découvert toute la gamme Airfix!
Mes premiers soldats les Soldats allemands et anglais WWII. Ma première maquette une Matchbox ! Wink
J'ai vadrouillé avec la WWII et les ESCI, puis je suis parti avec les NAM sur le Viêt-nam. Figurines ESCI.
Puis me passionnant pour les histoires oubliées ou déformées, je me suis interessé à la Guerre de Sécession.
Je me suis replongé dans les Guerres du Canada, puis partant en Alsace pour le travail, je suis arrivé au second Empire..Napoléon III restant un personnage oublié de nos livres d'histoire.
Je me suis passionné aussi, pour Dièn-Bien-Phu, prenant même contact avec les anciens combattants dont "Bruno."
Puis découvrant la gamme Flammeofwar, je souhaitais me monter une Armée française 1940 et j'ai craqué! et me voilà à Blitzkrieg et dans 2 jours, je suis la bleusaille allemande à Strasbourg! Wink
Evitons de nous étriper, car comme le dit Hammer nous sommes de cette époque où il y avait des maquettes et des wargames dans les magasins classiques de jouets! C'était le temps où la boîte était à 30ff.....
jonnshepard44
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2012 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon père a découvert les maquettes dans la lessive ( eh oui)
Et depuis que je suis petit il m'en achète et on avait inventé une règle pour jouer mais depuis peu nous avons découvert LE JEU et l'art de la guerre du même auteur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: