Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
philoute Général de corps d'armée

|
Posté le: Jeu Jan 12, 2012 8:03 am Sujet du message: reconnaissance, eclaireurs |
|
|
En préambule, j'aime beaucoup la règle.
Mais voila, si j'ai bien compris, les éclaireurs n'ont comme capacité : indépendants. Ne pourraient ils pas avoir une capacité d'infiltration, ou de dissimulation, quand ils s'approchent des lignes ennemies, voir une capacité de détection plus grande (en terme de centimetre). |
|
|
 |
Chaudard2 Maréchal

Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 544 Localisation: Coulommiers 77
|
Posté le: Jeu Jan 12, 2012 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Ils sont indépendants., c'est déja pas mal, on peut les disperser pour découvrir les ennemis.
Ils sont souvent équipés de véhicules rapides, donc sont très mobiles.
Sorti de là , ils n'ont pas encore de drônes, de jumelles infra-rouge, ne sont pas des ninjas... Donc sont des hommes ordinaires, équipés normalement.
Je ne pense pas qu'il faille leur donner des facultés suplémentaires.
Le principal et le plus dur , c'est de les utiliser avec talent...
Et surtout ne jamais oublier le vieil adage militaire :
"Un bon éclaireur est un éclaireur mort... C'est qu'il a découvert l'ennemi !!!" _________________ On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 12, 2012 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as surement raison.
Mais je pensais néanmoins qu'un éclaireur était un peu formé à la detection.
Je dois me tromper......Si la regle permet de passer en mouvement continue pres des zone en placement caché, pour reveler ces zones, je ne pense pas que cela soit tres réaliste (mais la encore je peux me tromper). |
|
|
 |
Chaudard2 Maréchal

|
Posté le: Jeu Jan 12, 2012 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
En gros, pendant la 2ème guerre mondiale, les unités de reco avancent et quand on leur tire dessus, c'est qu'il y a des ennemis... _________________ On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 12, 2012 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
ok, dans ce cas je comprends mieux la regle, merci. |
|
|
 |
Chaudard2 Maréchal

|
Posté le: Jeu Jan 12, 2012 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
On va voir si il y a d'autres avis.
Dans le jeu Flames of War, il y a, par exemple, des règles de décrochage pour les unités de reco, mais c'est parce que le jeu est jeu au tour par tour à l'ancienne mode, les unité ne tirent que pendant leur tour.
A BK, les reco, peuvent avancer, découvrir les ennemis, se faire tirer dessus pendant leur tour en oportunité et se replier. _________________ On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule... |
|
|
 |
Double_one Maréchal

Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 561 Localisation: Vendée (85)
|
Posté le: Jeu Jan 12, 2012 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Juste une petite question au hasard pour Philoute : c'est ton premier jeu de figurines ou en as-tu jouer d'autres avant ?
C'est juste que tes remarques me font penser aux règles WarHammer 40K...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 12, 2012 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
flames of war, les aigles, section d'assaut.
Je n'ai jamais lu les regles de wh40000. Même si j'ai peint quelques figurines pour mon fils. |
|
|
 |
Double_one Maréchal

Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 561 Localisation: Vendée (85)
|
Posté le: Jeu Jan 12, 2012 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je disais ça car les compétences que tu énumérais correspondaient assez aux unités scout WH 40K... mais bon  |
|
|
 |
Earlinger Maréchal

Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
|
Posté le: Dim Avr 15, 2012 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'aurais bien attribué aux unités de reconnaissance une portée de détection des éléments cachés, supérieure aux 5 cm dont bénéficient tout le monde.
Après tout ils sont plus particulièrement attentifs aux indices de présence ennemi.
Quelque chose de raisonnable bien sur du genre 15cm.
Juste pour éviter de tomber à bout portant des unités dévoilées.  _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |
steiner61 Maréchal

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
|
Posté le: Lun Avr 16, 2012 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Chaudard2 a écrit: |
A BK, les reco, peuvent avancer, découvrir les ennemis, se faire tirer dessus pendant leur tour en oportunité et se replier. |
On pourrait aussi intégrer une capacité de discrétion, permettant l'infiltration, ainsi qu'une capacité à détecter un adversaire un peu plus tôt qu'une unité classique. |
|
|
 |
Geispitch Général de brigade

Inscrit le: 12 Aoû 2008 Messages: 170 Localisation: Strasbourg - Band of Brothers
|
Posté le: Lun Avr 16, 2012 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
En effet, la mission d'une unité de reconnaissance est de forcer l'ennemi à se dévoiler.
La deuxième manière d'obtenir du renseignement passe par l'observation passive avec des équipes d'observateurs postées dans un clocher, grenier, sur une colline etc...
En terme de jeu, ce type d'équipe pourrait détecter une présence ennemie dans un périmètre et à une certaine distance (à définir) sur un jet de dé ou un test d'expérience. |
|
|
 |
Earlinger Maréchal

Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
|
Posté le: Mar Avr 17, 2012 6:53 am Sujet du message: |
|
|
Geispitch a écrit: |
La deuxième manière d'obtenir du renseignement passe par l'observation passive avec des équipes d'observateurs postées dans un clocher, grenier, sur une colline etc...
En terme de jeu, ce type d'équipe pourrait détecter une présence ennemie dans un périmètre et à une certaine distance (à définir) sur un jet de dé ou un test d'expérience. |
Ce pourrait être une règle de dissimulation semblable à celle existant pour les snipeurs.
Dans le film "Il faut sauver le soldat Ryan" , qui reste une fiction je le concède, on voit cependant vers la fin le tireur d'élite embusqué dans le clocher indiquer à ses alliés le nombre de blindés et de fantassins approchant et leur mouvements.(nature, volume, attitude)
Pour moi le rôle d'observation à distance, de détection des unités ENI camouflées, peut être dévolu aux observateurs d'artillerie et aux tireurs d'élite.
Après tout ils ont les optiques nécessaires, et quelque part c'est un peu leur mission d'observer à distance les mouvemenst ENI pour abattre la meilleure cible ou déclencher un barrage d'artillerie sur des blindés.
En contrepartie, l'aspect reconnaissance nécessite plus une capacité à progresser discrètement dans les lignes ENI et à réagir suffisamment vite pour éviter d'être détruit dès détection de l'adversaire _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Mer Avr 18, 2012 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ils sont indépendants., c'est déja pas mal, on peut les disperser pour découvrir les ennemis.
Ils sont souvent équipés de véhicules rapides, donc sont très mobiles.
Sorti de là , ils n'ont pas encore de drônes, de jumelles infra-rouge, ne sont pas des ninjas... Donc sont des hommes ordinaires, équipés normalement.
Je ne pense pas qu'il faille leur donner des facultés suplémentaires.
Le principal et le plus dur , c'est de les utiliser avec talent...
Et surtout ne jamais oublier le vieil adage militaire :
"Un bon éclaireur est un éclaireur mort... C'est qu'il a découvert l'ennemi !!!" |
+1.
En gros, pendant la 2ème guerre mondiale, les unités de reco avancent et quand on leur tire dessus, c'est qu'il y a des ennemis... |
Re +1.  _________________ Alain |
|
|
 |
|