BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Film Sur la bataille de Brest Litovsk
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dynamo59
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Guderian a écrit:
Pour moi Staline et Hitler c'est du même acabit

si j'en crois le livre d'histoire de ¨Première que mon fils vient de toucher... non.
Hitler c'est pire que Staline, bien pire... On est sauvé avec des maunuels de ce type.

Ah oui, toujours d'après les mêmes auteurs -es personnalités marquantes de 1914 - 1945....
Churchill.. Hitler.. Staline... Rossevelt... Jaurès... Eichman..

On vit une époque formidable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

super gouvernement en matière d'éducation, je crois que tout a déjà été dit a de nombreuses reprises sur ce sujet épineux Cool

http://gang3r.wix.com/site
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynamo59
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notes bien, il faut reconnaitre que les précédents n'étaient pas meilleurs..

J'a souvenir, sous le Gouvernement Jospin d'un de mes ainés qui avait appris la chanson de Charonnes (pas sur de l'orthographe) en cours d'instruction civique. A en croire l'instit, le front tout entier s'est soulevé -mais chut, on sait pas pourquoi ni comment, rapidement l'affaire a étée étouffée..

Comme disait ce bon Monsieur Chatel.. c'est le ministre de l'éducation qui décide du contenu des manuels scolaires.. on va le croire...
Tassin
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dynamo59 a écrit:
la chanson de Charonnes (pas sur de l'orthographe)

*Craonne, z'ont pas été bien loin les pôv' mutins Sad Rolling Eyes Arrow Arrow
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement le ministre de l'éducation qui donne son accord pour les bouquins. mais si les directives viennent de plus haut, j'imagine qu'il a le choix entre accepter et démissionner. On connait le choix de beaucoup...

http://gang3r.wix.com/site
mg51700
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

francoist a écrit:
svinkel a écrit:
concernant le mythe de la wehrmacht propre lire omer bartov ( l'armée d'hitler) et Wolfram wette ( les crimes de la Wehmacht)

Sinon j'ai bien apprécié le film aussi,

+1 la whermacht participe à toutes les activités criminelles: représailles, déportation, extermination et ce dès le départ.

+1 rien que le massacre des soldats noir en 40 en est une preuve tangible.
cehelgi
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De nombreux ouvrages récents ont montré que les soldats de la Wehrmacht ont massacré allegrement eux aussi les "untermensh" surtout en Russie et s'ils ne participaient pas directement ils assuraient l'encerclement des zones à "nettoyer".
Et quand on parle que les nazis ont exterminé 6 millions de Juifs ce n'est qu'une estimation basée sur leurs témoignages au procès de Nuremberg !!vous ne pensez pas qu'ils ont minimisé l'ampleur de leur crime ?
J'ai lu cet été "les bienveillantes" de Johnatan Little, prix Goncourt 2006 sur ce sujet, c'est un roman mais très bien documenté en particulier sur les einsatsgruppen et la wehrmacht qui aide les SS à "sécuriser" leurs arrières.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pour vous, mais ce ne sont pas mes profs d'histoire qui m'ont fait aimer l'histoire.
J'ai eu la chance d'avoir des parents qui ont su nous montrer que la véritable histoire avait très peu de rapport avec celle de nos manuels scolaires. J'essaye de faire la même chose avec mes enfants en espérant y réussir.
cehelgi
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout à fait raison, on ne peut pas apprendre l'Histoire à l'école ... on te donne juste un aperçu, dans les grandes lignes et quelquefois avec une vision partiale de certains évenements selon qui est au gouvernement.
Ce qui m'agace dans les livres "modernes" c'est surtout la repentance ... sous prétexte de laver les péchés du passé on s'excuse de tout et de n'importe quoi en s'autoflagellant comme si nous étions maintenant responsables de tout ce qu'on pu faire les générations passées ...
Guderian
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dynamo59 a écrit:
Guderian a écrit:
Pour moi Staline et Hitler c'est du même acabit

si j'en crois le livre d'histoire de ¨Première que mon fils vient de toucher... non.
Hitler c'est pire que Staline, bien pire... On est sauvé avec des maunuels de ce type.

Ah oui, toujours d'après les mêmes auteurs -es personnalités marquantes de 1914 - 1945....
Churchill.. Hitler.. Staline... Rossevelt... Jaurès... Eichman..

On vit une époque formidable.

Ben il manque plus que Mao , Pinochet, Hiro Ito , Castro, une période riche en totalitarisme
Guderian
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 6:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais Franco et Pol Pot bien sur .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: