Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arsenus Capitaine

Inscrit le: 19 Juin 2011 Messages: 64 Localisation: Conflans Sainte Honorine
|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 11:52 am Sujet du message: Fallschirmjager de 44 |
|
|
Je vous présente mon groupe de combat que je prévois de faire:
Une compagnie de Fallschirmjager de 44 avec de base une HMG = 520 pts
+ 1 HMG supp = 40
+1 support Mortier de 81mm = 60
+ 2 supports PanzerSchrek = 60
+ 1 PanzerFaust = 5
Une des sections sera du génie = +15 pts
avec support Lance-flammes = 60 pts
A cette compagnie s'ajoute un char Tigre = 190
2 Pumas = 220
2 Chasseurs de Tanks = 330
Pour un total de 1500 pts.
Qu'en dites-vous? _________________ http://arsenus.blog.free.fr/ |
|
|
 |
cehelgi Maréchal

|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
C'est très bien pour l'infanterie mais, à mon avis, si tu veux faire un groupe "historique" comme le FJR 6 en normandie :
Il faut remplacer le Tigre par des StuG III, et les Pumas par un groupe de reco. sur kubelwagen, kettenkrad ou Horch.
Tu peux ajouter aussi un ou deux canon AC comme le Pak 40 et un canon sans recul tractés par des sdkfz 10 ou des camions. |
|
|
 |
Arsenus Capitaine

|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, on voudrait surtout faire des groupes qui nous plaisent (comprendre avec les unités qui nous font rêver^^) donc on a juste choisi une année-repère et on pioche après dans ce qui nous plaît pour constituer nos groupes mais merci des conseils.
à la relecture, je remarque que j'ai une puissance AC assez importante, je me demande si je ne ferais pas mieux de virer les chasseurs de tanks pour mettre de l'artillerie... _________________ http://arsenus.blog.free.fr/ |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi pas constituer un petit "arsenal" dans lequel tu puiserais en fonction des besoins de tel ou tel scénario ?...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Arsenus Capitaine

|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Raaahh!! Exactement l'idée que je veux éviter!! Sinon, je vais prendre 300 trucs de chaque!^^ _________________ http://arsenus.blog.free.fr/ |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Le marché du wargame te remerciera !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 11:36 pm Sujet du message: Re: Fallschirmjager de 44 |
|
|
Arsenus a écrit: |
+ 1 PanzerFaust = 5 |
A la différence du panzerschrek le panzerfaust n'est pas une arme de soutien mais un ajout fait à l'unité. Le socle pourrait comporter autant de figurines que le reste de l'unité mais avec une figurine représentant un panzerfaust ! Enfin j'ai fait comme ça pour mes Wehrmachtiens  _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
Arsenus Capitaine

|
Posté le: Ven Aoû 26, 2011 6:07 am Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est ce que je comptais faire. C'est pour ça que je n'ai pas mis "support". _________________ http://arsenus.blog.free.fr/ |
|
|
 |
jonnshepard44 Général de corps d'armée

|
Posté le: Ven Aoû 26, 2011 7:29 am Sujet du message: |
|
|
tu crée tes groupes de combat bien avant la bataille toi, moi je les fait juste avant ce qui me permet d'avoir une armée adapté à la situation _________________ "Governare è far credere" gouverner c'est faire croire (Machiavel)... |
|
|
 |
cehelgi Maréchal

|
Posté le: Ven Aoû 26, 2011 7:57 am Sujet du message: |
|
|
à la relecture, je remarque que j'ai une puissance AC assez importante, je me demande si je ne ferais pas mieux de virer les chasseurs de tanks pour mettre de l'artillerie... |
Rajoute un mortier de 81, et 1 ou 2 plaquette d'observateur pour de l' artillerie hors carte.
Ou si tu veux "rever" pourquoi un petit Nebelwerfer qui sera le "cauchemar" de tes adversaires ... |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Ven Aoû 26, 2011 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Raaahh!! Exactement l'idée que je veux éviter!! Sinon, je vais prendre 300 trucs de chaque!^^ |
Déjà un de chaque c'est pas mal..
C'est le piège dans lequel je suis tombé . Un peloton par çi, un par là et on se retrouve avec beaucoup de figs, mais une très belle armée à la fin.  _________________ Alain |
|
|
 |
Arsenus Capitaine

|
Posté le: Sam Aoû 27, 2011 7:10 am Sujet du message: |
|
|
cehelgi a écrit: |
Rajoute un mortier de 81, et 1 ou 2 plaquette d'observateur pour de l' artillerie hors carte.
Ou si tu veux "rever" pourquoi un petit Nebelwerfer qui sera le "cauchemar" de tes adversaires ... |
Ben, justement...le Nebelwerfer...^^
Alain Roudil a écrit: |
Déjà un de chaque c'est pas mal..
C'est le piège dans lequel je suis tombé . Un peloton par çi, un par là et on se retrouve avec beaucoup de figs, mais une très belle armée à la fin.  |
Oui mais la place de stockage est limité chez moi...^^ _________________ http://arsenus.blog.free.fr/ |
|
|
 |
Arsenus Capitaine

|
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Dim Oct 02, 2011 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Sont pas mal réussis, en tout cas ils sont prêt à en découdre ces diables verts.
Une petite remarque cela dit : tes uniformes tirant plus sur le vert je n'aurais pas rajouté autant de couleur verte sur les graviers du socle, je trouve que ça ne fait pas du tout ressortir tes figurines, domage. De la terre bien marron et quelques touches d'herbes auraient eu davantage d'effet
"On ne fait pas la guerre sur un green mais dans la boue !!"  _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
Arsenus Capitaine

|
Posté le: Dim Oct 02, 2011 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai!^^
En même temps, c'est le camouflage!^^
J'avais déjà fait les socles avant les figs mais je pourrai arranger ça prochainement!^^ _________________ http://arsenus.blog.free.fr/ |
|
|
 |
|