Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Pour ou contre les évènements à une journée |
Pour une journée d'évènement |
|
52% |
[ 9 ] |
Contre une journée d'évènement |
|
47% |
[ 8 ] |
|
Total des votes : 17 |
|
Auteur |
Message |
tsubasa Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages: 667 Localisation: TIFFAUGES (85)
|
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 11:25 am Sujet du message: Pour ou contre les évènements à une journée |
|
|
Bonjour mes braves , j'ai décidé de lancer un débat sur le pour ou contre les évènements à une journée, ce débat sera diffusé sur tout les forums ou je suis inscrit (C'est à dire aussi bien les forums dédiés au jeu qu'à la figurine de présentation ).
On remarque pas mal d'évènement dédié à notre loisirs (wargames ou concours de peinture) qui ce déroule sur une journée.
Je tiens comme exemple Le Gonvention Day à Lille dédié aux Wargames ou Le PAINTDEMONIUM dédié au concours de peinture de figurines fantastique(et là j'en oubli c'est sûr ^^).
Pour ma part je suis pour les évènements sur une journée, je m'explique l'avantage d'un évènement sur une journée c'est qu'il y a un choix laissé pour le participant à l'évènement.
Soit de prendre un hôtel pour dormir ou tout simplement reprendre le train ou la voiture pour rentrer chez soi.
Et oui nous n'avons pas tous la chance de connaitre du monde pour être héberger au frais de la princesse comme dirais l'autre ^^.
J'entends certain me dire "mais oui, mais les commerçants ne vendent pas assez sur une journée"
Là dessus voilà mon avis, l'argent que je ne mettrai pas dans l'hôtel ira dans les figurines donc chez les revendeurs.
L'autre point les femmes s'ennuient généralement au 2ème jour et si on ajoute à ça la fatigue pour reprendre le boulot le lundi (bon là je pense à moi qui reprend le camion à 3h le matin ).
Et oui des fois ce n'est pas possible de pauser son lundi à chaque évènements .
C'est quand même dommage de ce privé d'un évènement auquel on voudrait participer à cause de ça.
Pour les organisateurs c'est moins de fatigue aussi (en gros c'est les même raisons que le participant avec le stress en plus ^^).
Voilà mon avis  _________________ "Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"
Dernière édition par tsubasa le Jeu Juin 09, 2011 7:09 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les expos purement visuelles, je suis pour la journée unique, par contre, pour les rencontres wargameuses, un seul jour ça peut être frustrant...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Wismerhill Maréchal

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Tout ce que tu dis est vrai. Pourtant a chaud, faire 700km aller-retour pour une journée...
bref je crois que la distance peux jouer aussi... |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Surtout si tu viens de l'Océan Pacifique, au moins 20000 km l'aller retour !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai voté CONTRE ...
En effet, sur une journée, le temps d'investissement en organisation est souvent important pour ne pas le rentabiliser sur 2 jours.
En outre, je rejoins les propos supra en pensant que pour les wargamers, 48H permettent de dérouler sereinement 3 à 5 parties pour les tournoi ou de s'initier à plusieurs règles en démo.
Enfin, le rapport déplacement / rentabilité / plaisir de jeu sur 48H est pour ma part préférable ...
La version 24H peut-être envisageable pour des rencontre de type "derby" comme un Nancy / Strasbourg ... ... A suivre ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai voté "Contre" pour les mêmes raisons que "Cpt Miller".
Sinon je suis pour si cela se déroule sur une seule journée le samedi suivi d'une autre journée le dimanche...  _________________ Alain |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
tsubasa Maréchal

|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bon d'après ce que j'ai vu sur les autres forum ça dépend surtout du type d'évènement, apparemment les jeux d'escarmouche (Anima tactics, Helldorado, etc) sont plutôt adapter pour un tournois sur 1 journée, alors une partie de warhammer battles ce n'est pas terrible voir déconseillé d'après certains organisateur (sauf en forma patrouille)
Ensuite pour les concours ou type salon du jeux ou découverte de wargames il n'y aurai apparemment pas de problème, sauf que les habitués qui ne ce retrouverais pas (en gros il ne faudrait pas changer leur habitude ).
Mon bilan certaine règles jeux sont plus adapter pour des tournois sur une journée que d'autres, ensuite il n'est pas conseiller de changer le nombre de jour sur un évènements existant déjà depuis de nombreuse année (ex: STRATÈJEUX qui ce passe sur deux doit rester à deux).
Je vous remercie à tous pour ce débat  _________________ "Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse" |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Sam Juin 11, 2011 8:30 am Sujet du message: |
|
|
... Voilà une conclusion synthétique et consensuelle ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Sam Juin 11, 2011 11:40 am Sujet du message: |
|
|
En effet moussaillons,
STRATEJEUX accueille pendant un ou deux jours initiations et/ou démo "sur des tables raisonables" pour la plus grande joie des participants.
A l'instar de nos amis de RIBERAC "association DOUBLE JEU" qui depuis la création de STRATEJEUX, nous offrent sur une table de 3x1.40m des scénarii évolutifs (et en changeant les décors de la table à chaque nouvelle scène...) !
Cette année le thème des 3 MOUSTICAIRES serait envisagé.....(voir un post sur le forum du jeu d'histoire RENAISSANCE)
TOUT UN PROGRAMME.... _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
tsubasa Maréchal

|
|
|
 |
|