Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Willdorf Général d'armée

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 6:25 pm Sujet du message: Aviatrices du III Reich |
|
|
Hier, j'ai regardé l'émission d'Arte sur les Aviatrices du III Reich. Je ne connaissais pas du tout le sujet et cela m'a ouvert des portes culturelles. J' ai appris que c'était une femme qui avait travaillé sur le système de visée des Stukas. Fraulein Schencke future épouse d'un Von Staufenberg!
J'ai découvert aussi le destin d'anna Reichst! Seule femme a avoir eu la Croix de fer 1ere Classe. Elle était pilote d'essais pour Messerschmitt! Elle a réussi un atterrissage à Berlin en plein encerclemment Russe et à réussi à fuir!
On en apprend tout les jours sur la WWII! |
|
|
 |
Horus93 Général d'armée

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'on a eu droit à un documentaire très original. Elle a fuit les russes pour finalement se faire abattre par un des siens non? |
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 8:54 am Sujet du message: |
|
|
J'ai pas pu le voir.
C'est quelle aviatrice du reich qui est devenue championne olympique ? _________________ Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre |
|
|
 |
alexandrepercin Commandant

|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Anna Reitsch a inspiré Charlier et Hubinon pour le personnage de Lady X dans Buck Danny.
Le reportage était pas mal, je regrette seulement qu'il élude la problématique de l'engagement de ces Dames dans un conflit armé au service d'Hitler. Le régime nazi avait besoin d’héroïne et elles ont joué le jeu, pour une idéologie ou seulement leur pays... ?
Nous aimerions en savoir plus ! _________________ "A quoi servent les cartouches dans une bataille? Moi, Ã la place, j'emporte toujours du chocolat."
G.B Shaw
Trom Xua Snoc ! |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Enfin les vraies questions !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
|