Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Willdorf Général d'armée

|
Posté le: Sam Mai 14, 2011 6:48 pm Sujet du message: Fort Donelson- 15 février 1862- La réédition |
|
|
Nous avions lancé tôt dans la matinée une offensive contre l'ennemi. Avec l'arrivée du Général Grant le moral des forces confédérées a chuté et l'offensive s'est vite stopée.
Notre artillerie pillonnait les lignes ennemies, nous voulions passer pour rejoindre Nashville, sur notre aile droite la vague Yankee s'est abattue sur le Fort même ! Sa garde semble réellemment impossible !
Après avoir atteint Cherry House, les brigades de Pillow tentent un dernier coup d'audace sur la Division de Mc Clernand duremment mise à l'épreuve. La cavalerie de Forrest charge même l'artillerie Yankee.
Mais le combat semblait vain ! La masse nordiste nous submergeait. Ne trouvant pas de gués pour nous échapper et après l'abandon de nos officiers suppérieurs, nous nous sommes rendus. Seule une brigade a réussi à fuir. Les Yankees n'ont pas retrouvé le Col Forrest ... Malgré la capture de son unité de cavalerie.
Triste fin !
En conclusion, je dirais que cette première campagne fut une partie difficile à jouer, mais un succes. Un siège est toujours une affaire compliquée à mener. Je dirais que pour moi, la bataille fut perdue dès la perte des tranchées sur mon aile droite, le 13 février. L'artillerie Sudiste me fut précieuse pour ralentir l'ennemi. La cavalerie fut assez lourde à manoeuvrer. Mon succes dans cette défaite est d'avoir saigner à blanc la Division Mc Clernand et tenu en échec l'artillerie nordiste ! Pour le reste, j'ai perdu ... Mais For Dixie I keep my Stand !!! |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Dim Mai 15, 2011 5:33 am Sujet du message: |
|
|
Concrètement, vous avez tout laissé en l'état tout le temps de la campagne ou tout remis en place à chaque rencontre ?
Beau déploiement, en tous cas ! et partie fort intéressante...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Willdorf Général d'armée

|
Posté le: Dim Mai 15, 2011 10:37 am Sujet du message: |
|
|
En fait, on remontait la table à chaque partie. Pour notre première campagne historique, on a atteint notre objectif: commencer et terminer surtout la campagne! Il y a des choses à ameliorer mais bon début! |
|
|
 |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
|
 |
Pvt Find Adjudant

|
Posté le: Mar Mai 17, 2011 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Du fire & fury...
 |
|
|
 |
barca Maréchal

|
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Mer Mai 18, 2011 2:56 am Sujet du message: |
|
|
Sympa en effet....
Mais pourquoi pas envisager la même chose "version MEGA ou BASTON STANDARD" pendant un an en BK, toutes échelles de figurines confondues ?!
FRONT DE L'OUEST jusqu'Ã BERLIN ??
ou Jusqu'Ã PEKIN ??
voire même jusqu'à TOKYO ??
Chaque asso répartie en france complèterai ses CR de bataille (au fur et à mesure de l'avancement du scénar) sur la base d'un scénario commun affiché dans un Post ouvert à cet effet ....
Exemple;
Au mois de JANVIER, Les forces de l'Axe attaquent tous azimuths...
En FEVRIER, les forces de l'Axe doivent consolider et/ou étendre leurs possessions...,
en MARS, les alliés tenteraient une contre offensive sporadique...,
en AVRIL, les alliés et les forces de l'axe tentent de prendre la main sur divers combats régionaux....,
en MAI, fait ce qu'il te plait....Euh, fait ce que tu peux....
en JUIN, les alliés débarquent un peu partout sur les divers fronts, les forces de l'axe défendent...
en JUILLET offensives et contre offensives ça et là ....
en AOUT, poursuite des opérations dans les diverses asso et autres manifestations publiques....,
en SEPTEMBRE, on comptabilise les différents scores des forces et assos en présence (VICTOIRES, NULS, DEFAITES...)dans un tableau récapitulatif de synthèse....
en OCTOBRE, diffusion des résultats "encore provisoires" et organisation de quelques batailles ça et là dans les asso
en NOVEMBRE la bataille finale lors du salon STRATEJEUX....par exemple
ET REMISE DES TROPHEES des plus méritants des joueurs BK et des asso itou en présence de notre Grand Ré...dacteur Messire Hervé et de ses acolytes de modérateurs.....
Une année de folie...moi j'vous l'dis.... _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
Willdorf Général d'armée

|
Posté le: Mer Mai 18, 2011 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, année de folies!
Partant pour la Giga Baston, mais on débute à quelle date 1939 ou 1940?
Quelle est la situation initiale des forces? Réussir à faire des ordres batailles identiques à l'histoire risque d'être compliquer, mais il faut s'en rapprocher le plus.
Il faudrait faire un recensement des associations , des généraux alliés et ceux de l'axe.
Après chaque bataille, on pourrait gagner des points pour pouvoir renforcer ses forces armées. Celà donne le côtè logistique!
Est-ce que l'on gère les Prisonniers?
A réfléchir! |
|
|
 |
Lannes Modérateur

|
|
|
 |
Pvt Find Adjudant

|
Posté le: Mer Mai 18, 2011 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais essayé en 28mm mais cela me semble plausible,
surtout depuis la sortie de F&F version regiment.
On joue avec la 1e version (brigade) en 15mm.
Je te laisse un lien vers une page en anglais.
http://wargaming.info/2008/fire-a-fury-the-acw-in-28mm/
seb
 |
|
|
 |
Lannes Modérateur

|
|
|
 |
|