Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 9:44 am Sujet du message: Socle de neige |
|
|
Je m' explique.
Je galère avec la peinture des figurines et le soclage.
J'ai pas un bon rythme de peinture et le boulot me mange de plus en plus de temps.
J'avais dans l'idée de représenter des alpinis italiens en tenue de neige pour accélérer tous cela.
Pour la neige, j' ai lu qu'on pouvait utiliser de la fécule de pomme de terre.
J' ai bien des petits cailloux pour agrémenter le socle, mais j'ai peur que cela fasse un peux trop fade.
Et pis un socle blanc avec des figurines blanche risque de ne pas mettre en valeur les figurines.
Comment faites vous pour éviter ce soucis en restant dans l' esprit neige ? _________________ Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 10:31 am Sujet du message: Re: Socle de neige |
|
|
Je ne suis pas sûr que les alpini aient touché beaucoup d'effets blancs et leur tenue "européenne" grioverde doit bien contraster avec un sol bien enneigé (quand il neige "là bas", ça ne plaisante pas!). Même tes cailloux devraient être bien recouverts... _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Mar Fév 01, 2011 8:16 am Sujet du message: |
|
|
Merci _________________ Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre |
|
|
 |
Riri Général d'armée

|
Posté le: Dim Fév 06, 2011 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
A ma connaissance, le plus simple avec un meilleur rendu c'est le bicarbonate de soude, acheté en pharmacie ( celui en magasin de bricolage jaunira avec le temps)
pour la technique google est ton ami ^^ saisi les mots : neige bicarbonate de soude et une seconde recherche avec tutorial en plus et tu auras direct tout ce qu'il faut |
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Lun Fév 07, 2011 7:03 am Sujet du message: |
|
|
Merci Riri.
J'avais fait une recherche socle neige tutorial mais pas de résultats probant.
je vais essayé avec les mots clefs que tu m'a donné  _________________ Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre |
|
|
 |
FAST HEINZ Commandant

Inscrit le: 12 Juin 2008 Messages: 78 Localisation: BRUAY LA BUISSIERE 62
|
Posté le: Lun Fév 07, 2011 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai fais une très belle armée médiévale soclée neige (Danois)
J'ai beaucoup cherché et fais quelques essais et voilà ce à quoi j'ai abouti :
Si tu fais tout en blanc, tes figurines ne ressortiront pas.
Quelques tâches vont aussi obtenir le même résultat.
Je saupoudre d'abord la plaquette avec du gravier de petit grain et quelques gros grains.
Ensuite, j'ai divisé chaque plaquette en trois parties, 1 noire, 2 blanches pour la couleur de fonds.
La partie blanche se faisait en collant du bocarbonate de soude en deux couches avec de la colle liquide blanche ou translucide légèrement diluée à l'eau et avec une goutte de peinture blanche. Laisser sécher 48h entre chaque phase et enduire ensuite la couche de blanc obtenue avec le même mélange de colle + blanc non diulé et saupoudrer avec de la neige GW
La partie noire composée de graviers variés faisait alors l'objet d'un brossage argent métallique léger pour donner une impression de givre
Je conseille de faire le noir avant le blanc...
Quand c'est finis, un petit coup de bombe vernis mat et c'est nickel  _________________ FAST HEINZ
Bis zur Endstation |
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Mar Fév 08, 2011 7:31 am Sujet du message: |
|
|
Merci.
Si tu pouvais mettre une petite photo stp ? _________________ Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre |
|
|
 |
FAST HEINZ Commandant

Inscrit le: 12 Juin 2008 Messages: 78 Localisation: BRUAY LA BUISSIERE 62
|
Posté le: Mar Fév 08, 2011 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà les photos, désolé, c'est pas du 2ème GM
Et c'est un lien vers un forum où je peux insérer des images...
http://forum.les-nerviens.org/viewtopic.php?f=7&t=547
Ludiquement
Jérôme _________________ FAST HEINZ
Bis zur Endstation |
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Mer Fév 09, 2011 6:49 am Sujet du message: |
|
|
Sympa tes bagages pour tes hommes du Nord.
Je me rends mieux compte maintenant. _________________ Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre |
|
|
 |
|