Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cehelgi Maréchal

|
Posté le: Mer Jan 05, 2011 6:32 pm Sujet du message: Batailles et Blindés HS N°14 |
|
|
Je viens de terminer ce HS N° 14 sur les Tiger Abteilungen 501 à 508, je croyais avoir tout lu sur le sujet mais j'ai encore appris des choses intéressantes. Il est centré sur les combats de ces unités, avec par ex. des ratio entre nombre de chars ennemis détruits et pertes de Tiger. Il varie selon les unités entre 1 pour 30 à 1 pour 2 ! Il met en évidence aussi que si ces chars étaient de formidables machines (et en particulier à cause de leur canon) ils nécessitaient une maintenance très importante et que la majorité des pertes étaient dues aux pannes mécaniques !
Bref encore un bon bouquin de cet éditeur, qui devrait sortir bientôt la suite |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Jeu Jan 06, 2011 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Fidèle à mon habitude ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
cehelgi Maréchal

|
Posté le: Jeu Jan 06, 2011 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Cap'tain !
Ne devrait on pas créer une rubrique "lecture" sur les livres et les magazines en rapport avec le jeu (ou pas) ?
Qu'en pensez vous ?
Ceux qui savent lire bien sûr !! |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Jeu Jan 06, 2011 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
cehelgi a écrit: |
...
Ne devrait on pas créer une rubrique "lecture" sur les livres et les magazines en rapport avec le jeu (ou pas) ?
... |
Il existe déjà 2 posts consacrés à ce type de sujet :
Vos livres préférés sur la seconde guerre mondiale ?
Et :
Votre magazine WWII préféré ???
... Certes il ne s'agit pas d'une rubrique à part entière, mais cela est un début, et surtout ... Certains posts m'ont incité à lire ...
Je suis les réactions à venir ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
|