BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

51 et 52 à ne pas oublier
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2010 7:10 pm    Sujet du message: 51 et 52 à ne pas oublier Répondre en citant

Cette semaine un Officier et un Sous-Officier sont morts là-bas. Je pense à la phrase du Roi Jean qui disait à peu près celà " Depuis les Croisades, la France n'a connu un tel desintéressement" en parlant de la guerre d'Indochine. C'est à regret que l'on constate que pour l'Afghanistan c'est un peu pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entierement d'accord même si je n'ose plus poster ce genre d'info... Wink
C'était pareil pour l'indochine il y a 60 ans mais c'est toujours prisé sur les tables de jeu d'aujourd'hui ...
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cehelgi a écrit:
Je suis entierement d'accord même si je n'ose plus poster ce genre d'info... Wink

Pas de PB ... Je veille Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

Wink

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tobrouk
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 5:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

cehelgi a écrit:

C'était pareil pour l'indochine il y a 60 ans mais c'est toujours prisé sur les tables de jeu d'aujourd'hui ...

Merci donc à la Bltzkrieg et ses artisans qui couta 100 000 soldats francais , mais sans qui nous ne serions rien aujourd'hui Smile

C'est vrai, pas de guerre, pas de jeu alors :

- Chouette les scénarios sur la 1er guerre du Golf arrivent (Plus rapides les US!) Smile

-Vivement des scénarios de Vae Victis sur les embuscades des Talibans en Afganistan Smile

-Les tables de jeu sur la guerre d'Algérie tardent dommage Sad

- Et un Risk sur la France-Afrique ça manque Sad

Il faudra peut être attendre encore 60 ans pour pouvoir y jouer et en parler librement ......

Bref pour ne pas oublier il faut jouer Smile

neveuloic
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

-Vivement des scénarios de Vae Victis sur les embuscades des Talibans en Afganistan Smile

-Les tables de jeu sur la guerre d'Algérie tardent dommage Sad

Il faudra peut être attendre encore 60 ans pour pouvoir y jouer et en parler librement ......

Bref ne pas oublier

MMMhh !! Tu nous parles d'anti-militarisme dans un post précédent mais tes commentaires ci dessus me semblent assez réducteursdans le fond !

Je m'intéroge ? Tu nous parles d'embuscade des talibans sur les alliés par exemple. Tu as l'air de savoir de quoi tu parles!! Savez vous par exemple que les deux journalistes qui ont été enlevés là bas il y a près d'un an l'on fait en faussant compagnie à une compagnie française pour prendre contact avec les talibans dans le but avoué de prendre quelques images choc d'une embuscade de ceux-ci sur nos soldats? Non vous ne le saviez pas .... Je le tiens de deux sources de qualité dont je tairais les noms qui sont revenus d'afgha depuis mais à qui ont à interdit de réveller l'affaire. Moi je penses au pognon que l'on as du dépenser (près d'un milion d'euros) pour les localiser alors qu'ils se sont mis dans la gueule du loup tout seuls!! Cet argent du contribuable aurais mieux été utilisé pour les sans abris par exemple.

Tu nous parles d'algérie : Oui on à été très vilain là bas! tous fachos et tortionnaires! Sais tu par exemple que lorsque je me suis rendu en algérie l'année dernière des officiers algériens m'ont dit que lors des années sombres (90 97) ils n'ont rien trouvé de mieux que d'utiliser les mêmes techniques ( que je réprouve) pour dénenteler les réseaux. En effet ils préferaient faire parler un individu pour en sauver 40 d'un attentat! Ca m'a choqué car dans notre pays nous avons un discours de repentance. Eux ils s'en fouttent apparement.

France-affrique : Là je sais de quoi je parles et on pourrais en parler des heures. Je dirait tous pourris!! de droite comme de gauche. Mais pourris mon ami pour que tu puisse mettre du gazoil made in gabon total à pas trop cher dans ta bagnole pour que tu puisses aller faire tes courses. Et oui tu viens de découvrir que tu participes au système comme nous tous d'ailleurs! . Ah oui j'oubliais , si c'esdt pas nous c'est les chinois qui le ferons. De plus là ou ils le font déjà les autochtones nous regrètent déjà ( cameroun par exemple).

Je sais ça fait un peu hors sujet mais c'est parfois chiant de lire des commentaires de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent!

GOLDFI Exclamation
Tassin
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui alors la Loïc tu vas peut etre un peu loin, il ne sagissait que de parler de "jeux" et non de politique !!? Faut pas pousser, on peut parler de sujet divers sans s'attirer les foudre. Je n'ai pas trouver que les propos de Tobrouk étaient des conneries ? (Même si je pense aussi qu'il en dit pas mal Laughing !) Les jeux de guerre restent des jeux meme si on veut jouer une embuscade Française vs Tali ou FLN je ne vois aucun problème la dessus, on est libre de jouer ce que l'on veut... bon j'ai pas été militaire de carrière mais sur ce forum cela importe peu (j'espère !). Et je te demande quel combattant est plus interessant à incarner ? Le gentil Frenchy ou le vilain terroriste !? C'est clair, tu es hors sujet, et je répète on peut parler de ce qu'on veut à partir du moment où ca ne déborde pas du cercle du jeu et que l'on reste respectueux des gars qui ont combattu sans s'amuser (eux) !
Meme si mon poste est un peu virulant je ne suis nullement énervé ou froissé hein Smile Mais puisque tu te permet de donner ton avis personnel je te donne le mien Rolling Eyes
J'ose espérer aussi que notre communauté BK ne mélangera plus notre monde réel (complètement pourri certes !) et l'univers joyeux des tables de jeux !
A quand une partie Hutu contre tutsi !? Arrow Arrow

Dernière édition par Tassin le Mar Déc 28, 2010 12:20 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tobrouk
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

En angleterre j'avais joué à un scénario des Falklands avec 2 vétérans qui avaient perdu des camarades .

C'était trés sympa et instructif. du coup on s'est rappelé des gars qui sont mourrut Smile pour la couronne sur un bout de terre perdu dans l'atlantique Smile

C'est aussi le but du jeu , je pense Wink
cehelgi
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

On est dans la rubrique discussion générale, on peut donc parler de tout ce que l'on veut non ?
Certains (suivez mon regard) postent essentiellement dans cette rubrique et des choses qui n'ont aucun rapport avec le jeu (même lointain) avec un humour plus que douteux ...
Bien sûr il ne faut pas être militaire de carrière pour jouer à BK mais pour certains on dirait même que c'est un défaut majeur, il faudrait presque en avoir honte... et puis la repentance est à la mode ...
Il y a de tout sur ce forum, certains passent des heures à peindre des uniformes et d'autres insultent tous ceux qui en portent un (même si c'est celui de pompier !) à cause d'une soit-disant mauvaise expérience pendant leur service militaire, alors que l'armée à l'époque dans un souci d'uniformité (là aussi !) avait mis toutes les brèles et les tocards ensemble ...
Posez vous les bonnes questions :
Qu'apporte au jeu ces provocations malsaines ?
Pourquoi dès la réapparition de certains sur ce forum les embrouilles commencent ?
Tobrouk
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cehelgi a écrit:
On est dans la rubrique discussion générale, on peut donc parler de tout ce que l'on veut non ?

Entierement d'accord et chacun peut donc aussi en penser ce qu'il veut , même si ca ne va pas dans ton sens
C'est ce qu'on appel le dialogue.et la tolérance Smile

Dernière édition par Tobrouk le Mar Déc 28, 2010 12:11 pm; édité 1 fois
morei
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cehelgi a très bien posé le décor. Comme il le sait ,je ne partage pas toutes ses opinions mais je partage certaines analyses et les règles comportementales qui en découlent..
Et je partage aussi ses interrogations....
Tobrouk
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Cehelgi c'est pas toi qui nous as dit que grâce à la guerre d'indochine on pouvait faire aujourd'hui de belles parties ? "

Dans les pompiers où j'ai exercé durant 14 ans j'y ai vu aussi des pyromanes Wink

Ils aimaient bien mettre le feu , pour les éteindre aprés.
neveuloic
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tassin a écrit:
Oui alors la Loïc tu vas peut etre un peu loin, il ne sagissait que de parler de "jeux" et non de politique !!? Faut pas pousser, on peut parler de sujet divers sans s'attirer les foudre.

Je ne parles pas de politique juste du monde réel. Je sais je suis hors sujet pour le coup! mais ça fait du bien de faire prendre conscience à tous que l'on ne vit pas dans le monde des bisounours comme ont veux nous le faire croire.

T'inquiète pas j'ai fini de me défouler! pour cette année. j'ai pris mon petit coup de foudre comme il se doit.

GOLDFINGER Very Happy Wink
Tassin
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Tu m'en vois ravis ! J'ai eu peur un instant que mes propos seraient mal interprétés : j'ai rien contre l'armée (mon expérience à été bonne à Papeete !) ni les militaires, au contraire... Ne serait-ce que parceque " sans eux pas d'jeux ! ". Maintenant en ce qui concerne " le monde des bisounous " faut vraiment avoir d'la m.... dans les yeux pour pas s'rend' compte Confused
Tuce Exclamation
Tobrouk
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui faut pas tout mélanger les enfants Smile

Moi j'préfère le monde des bisous nurses Smile :

morei
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas juste !!!! je suis depuis 30 barreaux dans les hostos et je n'en ai jamais rencontrer des comme ça !!!! Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: