Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tric Général de division

Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 241 Localisation: Villeparisis
|
Posté le: Lun Déc 13, 2010 7:56 am Sujet du message: Milicast |
|
|
Bonjour,
Ayant commander chez eux plusieurs SDKFZ 250/1 et les ayant reçu dans un état plutôt mauvais, et ce malgrés les protections qu'il ont mis
Je voulais savoir si quelqu'un ici aurait quelques astuces pour décoller les pièces sans trop les abîmées??? Et si il y aurait aussi une méthode pour se débarrasser des supports qu'ils on collé sous les chenilles..
Il me semble que toutes les pièces soient en résine.
Demain je vous mettrai quelques photos sur les points qui me gêne...
C'est dommage car ils sont vraiment jolis et je ne voudrais pas les rater..
Merci... _________________ Faites un tour sur notre blog :
http://charge93.blog4ever.com/blog/index-244228.html |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Lun Déc 13, 2010 8:02 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais testé moi-même, mais il paraitrait qu'en les plaçant sous un jet de vapeur, on ramollit la résine, ce qui aide bien pour la rendre moins "cassante" au moment de la coupe... |
|
|
 |
Tobrouk Général d'armée

|
Posté le: Lun Déc 13, 2010 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En ce qui concerne les maquettes en résines pour ce qui est de l'ébavurage du surplus de résine je procède de la façon suivante :
Si je peux j'essaye d'enlever le plus gros avec un scalpel de maquettiste.
Si je vois que c'est trop risqué j'utile du papier à poncer du 80 à 120 selon l'épaisseur et la finition.
Si ca casse ce qui peut malheureusement arriver je recolle avec de la colle spéciale résine ( Z Poxy avec son durcisseur par exemple )  |
|
|
 |
cehelgi Maréchal

|
Posté le: Lun Déc 13, 2010 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Avec une petite fraise ou une petite meule montée sur une mini perceuse ça marche bien aussi, faut pas avoir la main trop lourde ... |
|
|
 |
neveuloic Maréchal

Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 1472 Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne
|
Posté le: Lun Déc 13, 2010 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'étais arrivé la même expérience malheureusement avec eux en début d'année. A croire que celà devienne coutume.
Je vois exactement quel est ton PB . Il te faut utiliser une ponceuse type DREMEL pour enlever l'exès de résine sur les blindés et un scalpel de maquetiste pour les petites pièces présentes sur les espèces de poutres support.
si t'a d'autre PB envoi moi un MP
GOLDFINGER  _________________ ETRE ET DURER LES GARS!!! |
|
|
 |
Tric Général de division

Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 241 Localisation: Villeparisis
|
Posté le: Mar Déc 14, 2010 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tout d'abord merci de vos infos...
Hier avec vos conseil plus ceux de Marcur en live j'ai réussi à m'en sortir sans trop de dommages....
Je le dis de nouveau certaine précautions avaient été prises dans le colis, mais hélas pour nos amis les facteur ce n'était qu'un petit paquet de plus dans la masse
Au papier de verre 120 et 240 pour la finition je m'en sors pas mal, faut juste penser au masque car je peux vous assurer que respirer les poussières de résine cela vous fait passer une sale nuit
Je maintiens que les fig sont très jolies... Et sympa à peindre et que le bricolage fait aussi partis de notre hobby
A plus _________________ Faites un tour sur notre blog :
http://charge93.blog4ever.com/blog/index-244228.html |
|
|
 |
sasa Général de brigade

Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 186 Localisation: roscanvel (Finistère)
|
Posté le: Mar Déc 14, 2010 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bon tout finit pas trop mal quand même si les figurines sont belles, même s' il y a un peu de rafistolage à effectuer, pourquoi pas à voir  _________________ cocorico |
|
|
 |
|