Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kun62 Capitaine

|
Posté le: Mer Juin 23, 2010 6:47 pm Sujet du message: Commande chez SHQ Miniatures... |
|
|
Bonjour à tous,
Il y a un bon moment que je n’étais venu sur ce forum mais, étant donné que j’ai fini (ou presque…) mes divers projets en Antique/Médiéval, je revients avec joie en WW2.
J’aimerai me lancer sur le front Pacifique mais là , je « galère »un peu pour trouver du matos Japonais…Je précise que j’ai commencé en 20mm (1/72).
Alors, j’ai vu que chez SHQ, il y avait du choix mais n’ayant jamais commandé chez eux, j’aimerai savoir si quelqu’un parmi vous a déjà passé commande sur leur site et si ils sont « sérieux »…
Merci _________________ " le raisonnement entraine le doute,le doute entraine l'hérésie..." |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Juin 23, 2010 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
A priori, c'est plutôt sérieux. Plus ta commande est grosse plus il risque d'y avoir des c...eries de faites mais généralement, ils réparent sans discuter. _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Mer Juin 23, 2010 7:21 pm Sujet du message: captain yapudo |
|
|
TRES BONNE INITIATIVE DE VOULOIR JOUER DES JAUNES AMIS....
Il y a tout en 20mm plastique pour ce constituer une armée Nipponne "pas cher" sans risquer les déboires que tu semble rencontrer.
Si tu farfouilles bien dans le forum (car l'informatique et moi sommes plutôt fachés...."pas banal pour un amateur de japonaiseries"...
Tu devrais y trouver un listing et des photos de toutes les marques et modèles de figurines de maquettes et autres bricolages rescencés sur le marché à ce jour !
Commence par la rubrique FRONT DU PACIFIQUE et FABRICATION DE DECORS, sans oublier LA GALERIE....
Un de nos modérateurs préféré devrait prochainement t'indiquer les liens.... _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

|
Posté le: Mer Juin 23, 2010 7:39 pm Sujet du message: captain yapudo |
|
|
Tu peux également t'équiper (mais de façon plus cool que les p'tits gars de l'époque) du matériel de récupération....
prise de guerre que les nippons ont réemployés face à leurs adversaires...
1 LONG TOM 155mmù avec son tracteur et ses munitions au complet !!
de la mitrailleuse calibre 30
Quelques BREN CARRIER avec et sans MMG
Quelques pièces de 75mm "angloises"
Un peu de 12.7mm US
Tout un escadron de 14 STUART....
Quelques Halftrack M3 75mm
La même chose en moins bon état...
du 240mm en batterie côtière...
Des pièces Krupp 14.18 tractées par Halftrack M5
Quelques vickers....
Même les russes ont participés à l'effort de guerre nippon...
En MANDCHOURIE exclusivement
Du T26 enterré....
Et sans compter les prises de matériel soviet et US sous livrée chinoise....
CHEZ LE NIPPON C'EST TOUT BON.....
NOTA; tu trouveras les fiches dans les annexes "pas encore officielles" Nippones de la règle et je prépare déjà les fiches du matériel ci-dessus sous la bannière du soleil levant..... _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
|
|
 |
barca Maréchal

|
Posté le: Mer Juin 23, 2010 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
t'emballe pas trop jaune camarade le matos soviet que tu nous a montré provient de leur aide à la chine et donc capturé au chinois ! j'aurais jamais du te laissé gagné la derniere fois, nourir une imagination si fertile c'est dangereux  _________________ « Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel
http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/ |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Jeu Juin 24, 2010 6:07 am Sujet du message: |
|
|
Les opinions sont trèS divergeantes sur SHQ.
Le service est BON.. il manque quelque chose... ils le remplacent rapidement sans se faire tirer l'oreille..
En revanche, certains moules - anciens - auraient besoin d'être refaits - je ne pense pas que ce soit le cas pour les guerriers du Bushido, ceux -ci étant parmi les derniers sortis des ateliers SHQ.
A ma connaissance, si tu t'orientes sur le métal, eux mis à art, il n'existe pas grand monde à cette échelle qui fait du Japonais.. |
|
|
 |
kun62 Capitaine

|
Posté le: Jeu Juin 24, 2010 7:04 am Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Merci à tous pour les renseignements...
je viens de voir que chez "Waterloo 1815" il y a une ref. intéressant :Japanese 70mm Gun...
Pour ceux qui possédent des figs de cette marque , sont elles compatibles avec les Japonais de chez Esci ? _________________ " le raisonnement entraine le doute,le doute entraine l'hérésie..." |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Juin 24, 2010 7:27 am Sujet du message: |
|
|
Voici une photo regroupant des figurines de la plupart des marques plastique (Airfix, ESCI 1 et 2, Matchbox, Fujimi, Atlantic, Revell) ayant fait des japonais sauf Waterloo, arrivée après...
A toi de voir si le mélange est vraiment choquant ou si la multiplicité des poses est un plus, sachant que, pas plus que les français, les japonais ne sont tous du même moule !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
kun62 Capitaine

|
Posté le: Jeu Juin 24, 2010 7:45 am Sujet du message: |
|
|
Super ,
Merci marcur... _________________ " le raisonnement entraine le doute,le doute entraine l'hérésie..." |
|
|
 |
Chewbacca Général d'armée

Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 380 Localisation: Bolbec, près du Havre
|
Posté le: Sam Juin 26, 2010 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Chez Hincliffe aussi tu as des blindés (chars et AM), canons et quelques
pétrolettes bien sympa...
Chez eux pas de soucis pour les commandes  _________________ Chouette j'ai peins une section... Ouaip reste au
moins une division... |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Dim Juin 27, 2010 8:22 am Sujet du message: Re: Commande chez SHQ Miniatures... |
|
|
kun62 a écrit: |
Bonjour à tous,
Il y a un bon moment que je n’étais venu sur ce forum mais, étant donné que j’ai fini (ou presque…) mes divers projets en Antique/Médiéval, je revients avec joie en WW2.
... |
Bienvenue de nouveau sur ce Forum ... Il n'a pas changé ... Toujours aussi convivial, toujours aussi réactif et toujours autant animé par des Frappés ... ... Euh ... Pardon ... Par des P A S S I O N N E S ...
kun62 a écrit: |
... J’aimerai me lancer sur le front Pacifique ... |
Pour mémoire ... Cliquez ici :
Le Front du Pacifique
... Et il est temps pour moi de saisir ton post et ce rappel ... Pour nous rappeler au bon souvenir de notre auteur ...
Alors Hervé ... Ce Front du Pacifique ... Quid de son écriture ... PRESS - PRESS ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

|
Posté le: Dim Juin 27, 2010 9:03 am Sujet du message: captain yapudo |
|
|
SANS OUBLIER LES ANNEXES et autres fiches, tableaux complétés pour la circonstance....  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
|
|
 |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Dim Juin 27, 2010 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant je n'ai pas avancé sur le front Pacifique
Je suis trop occupé sur d'autres projets.
Le capitain Yapudo m'a transmis certains éléments que je vais prochainement mettre en ligne pour compléter la section Pacifique !
Banzaï  |
|
|
 |
CdtKeller Maréchal

Inscrit le: 08 Déc 2008 Messages: 848 Localisation: Rabastens 81
|
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Lun Juin 28, 2010 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
hcaille a écrit: |
Pour l'instant je n'ai pas avancé sur le front Pacifique
Je suis trop occupé sur d'autres projets.
Le capitain Yapudo m'a transmis certains éléments que je vais prochainement mettre en ligne pour compléter la section Pacifique !
Banzaï  |
Merci Hervé pour cette intervention ... PATIENCE - PATIENCE ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
|