BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PROCHAINE MEGA BASTON dans le SUD OUEST
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neveuloic
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui des scénarios très simples pour initier au mieux sur une surface réduite pourquoi pas du 90 /100 cm?

GOLDFI Wink
ouin ouin
Général de division
Général de division

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

je rappel au passage qu'au stategeux y'a pas que blitz, pensez au autres joueurs qui eux aussi aime les grandes tables
CdtKeller
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah on revient à l'éternel question: Doit-on privilégier les joueurs ou en initier des nouveaux? Y'a pas de bonnes ou mauvaises réponses. Moi je fais parti des deuxièmes car je pense qu'il faut renouveler le nombre de joueurs. Que voit-on en ce moment? Bah des habitués, des enfants d'habitués, des amis d'habitués et des anciens joueurs de Warhammer en quête de nouveaux jeux de figurines plus poussés. On le voit par rapport aux difficultés de Vae Victis pourtant seul magazine français. On ne cherche pas à élargir mais juste à aider les copains ce qui est dommage je trouve Confused

http://www.mylittleminiatures.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 7:13 pm    Sujet du message: captain yapudo Répondre en citant

D'où chaque ennée, le salon STRATEJEUX.... Rolling Eyes Cool

Des jeux, des pro, des asso, des passionnés ET....

des nouveaux membres à initier...! Razz Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ouin ouin
Général de division
Général de division

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le stratejeux a pour vocation de servir de vitrine, donc ont doit faire de la démo est expliquer au gens, ces un peu notre bureaux de recrutement!

Ensuite les mega ces des partie entre joueur, de ce fait on peu choisir qui vient nouveau venu ou seulement joueur expérimenter

La communauté de batlemench dont je fait partie par exemple, organise chaque année une mega baston avec seulement des joueurs confirmer, donc on prend pas de personne qui savent pas jouer, mais on le fait pas au stratégeux on s'organise en deux parti:
Une journé parti demo, ou on invite les gens a jouer en choisissant eu meme leur figurines et une journée ou on joue une partie normal avec un petit scenario et ou on laisse les invité choisir leur camps. les deux formule marche bien chaque année

enfin bon on parle plutôt de mega que de strategeux

les prochaine méga que j'aimerais faire serais:

un front Italie ( parais que julia est ravi au lit )

un front neige (une belle carte toute blanche avec que des troupe camo neige)

une mega pas historique( non pas de lapidation s'il vous plait) avec un mauss et des 262 coté Allemagne.
Tout allier dispos d'un coté, ( russe anglais français canadien chinois finlandaises ( on peu rêver) italien etc...t
Tout axe de l'autre ( Allemagne Italie japon) ( j'avais prévenu que c'était pas historique non?) et les deux camps doivent prendre le centre de la table , enfin ces une idées, je sais que beaucoup aime pas sortir du contexte historique
marcur
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas été très réactif ces derniers jours because j'étais au Salon de la Maquette à Paris... Embarassed

Je trouve surprenante l'obsession générale à recruter activement de nouveaux joueurs. Dans ce domaine, j'ai remarqué qu'il y avait ceux que ça touchait et ceux que ça indifférait. C'est pure perte d'essayer de convaincre la seconde catégorie et inutile de se casser la tête pour la seconde qui sera captée de toute façon... Shocked Etre ouvert, aimable et participatif pendant la ou les démos suffit largement à déclencher les vocations, s'il doit y en avoir et, ayant eu déjà quelques mauvaises expériences, rien n'est pire que de recruter à tous prix. On peut parfois très mal tomber. Confused

De mon point de vue, ce qui séduit le plus c'est du beau matos dans un beau décor avec un (ou des) sujet(s) porteur(s) tel qu'une bataille historiquement décisive. Ce n'est pas pour rien que la dernière méga - giga baston a eu un tel retentissement Cool

Pour faire plaisir à tout le monde, l'idée des tables séparées représentant, l'Afrique du Nord, le Front de l'Est, le Pacifique, l'Italie, etc. me parait la plus adaptée aux circonstances. Reste à savoir qui animera concrètement pendant les 2 jours... Rolling Eyes
neveuloic
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2010 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait de ton avis. Pour ma part j'annimerais une table normandie et suis en mesure de fournir décors pour front est.

GOLDFI Wink
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2010 9:54 am    Sujet du message: captain yapudo Répondre en citant

Un FRONT DE L'EST
(je peux fournir un drap blanc avec des zones un peu plus foncées...,
ET MEME de la neige artificielle de décor pour crèche de Noël !! Shocked
Voir un Cr de bataille sur LA BATAILLE DE HOTH, cela peut vous donner une idée.... Wink

Mais c'est vous qui voyez.....comme disait Régis !! Laughing Laughing )

Pourquoi pas un BOCAGE NORMAND TOUT EN VERDURE façon GOLDFINGER, le but étant de se faire plaisir, d'attirer l'attention et permettre à chacun d'apprécier le jeu sur deux type de décors différents,

voire trois si un FRONT DU PACIFIQUE était animé Cool ....

Donc nous pouvons d'ors et déjà réserver TROIS Tables BK d'environ 3x1.40m.... Wink

Mais avec participation des joueurs intéressés dans le public....sait on jamais Rolling Eyes Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2010 7:22 pm    Sujet du message: Re: captain yapudo Répondre en citant

CAPTAIN YAPUDO a écrit:

Donc nous pouvons d'ors et déjà réserver TROIS Tables BK d'environ 3x1.40m.... Wink

ça va pas faire trop pour une seule et même règle? risque de ce l'entendre dire Confused

mais comme tu disais cpt "c'est vous qui voyez" Mr. Green

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2010 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le jeu d'Histoire qui est en promotion à travers BK et puis, si d'autres veulent faire goûter d'autres règles, ils n'ont qu'à se faire connaitre ! Razz
neveuloic
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2010 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis aussi de cet avis!

GOLDFI Wink
hammer
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2010 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a d'autre jeu d'histoire et j'en présenterai, et il y a aussi du napo.

cependant si comme l'an dernier les cso présentent du FOW ça va faire beaucoup de 2 gm.
Après ce n'est qu'un avis parmi tant d'autre pour essayer de faire progresser stratéjeux.

voila
Wink

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2010 7:25 am    Sujet du message: captain yapudo Répondre en citant

Peu probable que les CSO alignent du FOW.... Mad

Ou alors cela sera pour initier.... Razz

Pas de tournoi à STRATEJEUX !! Wink

Ils devraient aligner l'ART DE LA GUERRE en 28mm Razz Razz Razz

ET LA CELA ME SEMBLE TOUT INDIQUé !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: