| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
neveuloic Maréchal

Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 1472 Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne
|
Posté le: Sam Juin 19, 2010 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Oui des scénarios très simples pour initier au mieux sur une surface réduite pourquoi pas du 90 /100 cm?
GOLDFI  _________________ ETRE ET DURER LES GARS!!! |
|
|
 |
ouin ouin Général de division

|
|
|
 |
CdtKeller Maréchal

Inscrit le: 08 Déc 2008 Messages: 848 Localisation: Rabastens 81
|
Posté le: Dim Juin 20, 2010 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bah on revient à l'éternel question: Doit-on privilégier les joueurs ou en initier des nouveaux? Y'a pas de bonnes ou mauvaises réponses. Moi je fais parti des deuxièmes car je pense qu'il faut renouveler le nombre de joueurs. Que voit-on en ce moment? Bah des habitués, des enfants d'habitués, des amis d'habitués et des anciens joueurs de Warhammer en quête de nouveaux jeux de figurines plus poussés. On le voit par rapport aux difficultés de Vae Victis pourtant seul magazine français. On ne cherche pas à élargir mais juste à aider les copains ce qui est dommage je trouve  _________________
http://www.mylittleminiatures.com/ |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Dim Juin 20, 2010 7:13 pm Sujet du message: captain yapudo |
|
|
D'où chaque ennée, le salon STRATEJEUX....
Des jeux, des pro, des asso, des passionnés ET....
des nouveaux membres à initier...! _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
ouin ouin Général de division

|
Posté le: Dim Juin 20, 2010 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
En fait le stratejeux a pour vocation de servir de vitrine, donc ont doit faire de la démo est expliquer au gens, ces un peu notre bureaux de recrutement!
Ensuite les mega ces des partie entre joueur, de ce fait on peu choisir qui vient nouveau venu ou seulement joueur expérimenter
La communauté de batlemench dont je fait partie par exemple, organise chaque année une mega baston avec seulement des joueurs confirmer, donc on prend pas de personne qui savent pas jouer, mais on le fait pas au stratégeux on s'organise en deux parti:
Une journé parti demo, ou on invite les gens a jouer en choisissant eu meme leur figurines et une journée ou on joue une partie normal avec un petit scenario et ou on laisse les invité choisir leur camps. les deux formule marche bien chaque année
enfin bon on parle plutôt de mega que de strategeux
les prochaine méga que j'aimerais faire serais:
un front Italie ( parais que julia est ravi au lit )
un front neige (une belle carte toute blanche avec que des troupe camo neige)
une mega pas historique( non pas de lapidation s'il vous plait) avec un mauss et des 262 coté Allemagne.
Tout allier dispos d'un coté, ( russe anglais français canadien chinois finlandaises ( on peu rêver) italien etc...t
Tout axe de l'autre ( Allemagne Italie japon) ( j'avais prévenu que c'était pas historique non?) et les deux camps doivent prendre le centre de la table , enfin ces une idées, je sais que beaucoup aime pas sortir du contexte historique _________________ http://img847.imageshack.us/img847/6177/pic890633.jpg |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas été très réactif ces derniers jours because j'étais au Salon de la Maquette à Paris...
Je trouve surprenante l'obsession générale à recruter activement de nouveaux joueurs. Dans ce domaine, j'ai remarqué qu'il y avait ceux que ça touchait et ceux que ça indifférait. C'est pure perte d'essayer de convaincre la seconde catégorie et inutile de se casser la tête pour la seconde qui sera captée de toute façon... Etre ouvert, aimable et participatif pendant la ou les démos suffit largement à déclencher les vocations, s'il doit y en avoir et, ayant eu déjà quelques mauvaises expériences, rien n'est pire que de recruter à tous prix. On peut parfois très mal tomber.
De mon point de vue, ce qui séduit le plus c'est du beau matos dans un beau décor avec un (ou des) sujet(s) porteur(s) tel qu'une bataille historiquement décisive. Ce n'est pas pour rien que la dernière méga - giga baston a eu un tel retentissement
Pour faire plaisir à tout le monde, l'idée des tables séparées représentant, l'Afrique du Nord, le Front de l'Est, le Pacifique, l'Italie, etc. me parait la plus adaptée aux circonstances. Reste à savoir qui animera concrètement pendant les 2 jours...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
neveuloic Maréchal

Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 1472 Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne
|
Posté le: Sam Juil 10, 2010 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait de ton avis. Pour ma part j'annimerais une table normandie et suis en mesure de fournir décors pour front est.
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

|
Posté le: Sam Juil 10, 2010 9:54 am Sujet du message: captain yapudo |
|
|
Un FRONT DE L'EST
(je peux fournir un drap blanc avec des zones un peu plus foncées...,
ET MEME de la neige artificielle de décor pour crèche de Noël !!
Voir un Cr de bataille sur LA BATAILLE DE HOTH, cela peut vous donner une idée....
Mais c'est vous qui voyez.....comme disait Régis !! )
Pourquoi pas un BOCAGE NORMAND TOUT EN VERDURE façon GOLDFINGER, le but étant de se faire plaisir, d'attirer l'attention et permettre à chacun d'apprécier le jeu sur deux type de décors différents,
voire trois si un FRONT DU PACIFIQUE était animé ....
Donc nous pouvons d'ors et déjà réserver TROIS Tables BK d'environ 3x1.40m....
Mais avec participation des joueurs intéressés dans le public....sait on jamais _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
|
|
 |
hammer Maréchal

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Sam Juil 10, 2010 7:22 pm Sujet du message: Re: captain yapudo |
|
|
| CAPTAIN YAPUDO a écrit: |
Donc nous pouvons d'ors et déjà réserver TROIS Tables BK d'environ 3x1.40m....
|
ça va pas faire trop pour une seule et même règle? risque de ce l'entendre dire
mais comme tu disais cpt "c'est vous qui voyez"  _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Sam Juil 10, 2010 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le jeu d'Histoire qui est en promotion à travers BK et puis, si d'autres veulent faire goûter d'autres règles, ils n'ont qu'à se faire connaitre !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
neveuloic Maréchal

|
Posté le: Sam Juil 10, 2010 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
je suis aussi de cet avis!
|
|
 |
hammer Maréchal

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Sam Juil 10, 2010 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
il y a d'autre jeu d'histoire et j'en présenterai, et il y a aussi du napo.
cependant si comme l'an dernier les cso présentent du FOW ça va faire beaucoup de 2 gm.
Après ce n'est qu'un avis parmi tant d'autre pour essayer de faire progresser stratéjeux.
voila
 _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

|
Posté le: Dim Juil 11, 2010 7:25 am Sujet du message: captain yapudo |
|
|
Peu probable que les CSO alignent du FOW....
Ou alors cela sera pour initier....
Pas de tournoi à STRATEJEUX !!
Ils devraient aligner l'ART DE LA GUERRE en 28mm
ET LA CELA ME SEMBLE TOUT INDIQUé !! _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
|
|
 |
|