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The Bergetiger
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CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
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Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 8:32 am    Sujet du message: captain yapudo Répondre en citant

Pour résumer et pour conclure:

le rédacteur en chef signale que;



L'erreur d'interprétation pendant 50 ans, suite à un rapport rédigés à l'époque lors de sa découverte par les troupes britanniques, sans doute au printemps 44.
Les clichés sont conservés au TANK MUSEUM de BOVINGTON

ce SEUL exemplaire "bricolé" du 508 Pz Abt entre le 1° et le 5 Mars 1944 avait été adapté sur un char TIGRE endommagé lors des premiers combats prés d'ANZIO...., les mécaniciens ont obtenu un engin destiné à déposer des charges explosives, tâche qui incombait déjà dans le bataillon aux Borgward de la 3° Cie.


Un peu plus bas dans l'article l'auteur précise;

Rappelons que les seuls BERGETIGER ayant existés sont les 5 exemplaires convertis en 1943 sur des chassis de Tiger Porsche/ferdinand, et qui ont équipés des unités dotées de chasseurs de chars ELEFANT.
Le Tiger I était un char trop rare et trop précieux au combat pour qu'on se permette de telles conversions: il existe d'ailleurs qu'une seule variante sur ce chassis , le STURMTIGER.


Heureusement que l'encre est gratuite sur la toile.... Cool

le sujet de mon Neveu William aura au moins motivées quelques ardeurs passionnées..... Rolling Eyes Laughing Laughing
[/i]
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Yvon37
Maréchal
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MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

cehelgi a écrit:

Je sais qu'il y a eu un article très complet dans Steel Masters, mais ma collection est en vacances chez Goldfinger en ce moment ! Si quelqu'un pouvait le retrouver pour trancher !



Oui ca a l'air trés complet Wink Laughing

Et ca se moque de mes sources , lamentable Rolling Eyes

Au fait si je post des images de boitiers de maquette c'est parceque :

1 je les posséde
2 Y'a un Monsieur qui demandait des infos sur le Bergetiger , le nombre qui fut mis en service et si ca existait au 1/72.

Alors là il a toute la panoplie . Désolé si ca plait pas à tout le monde de rendre service .

Merci Yapudo pour ces infos donc les experts n'ont pas finit de se bouffer le nez à ce sujet Wink

Le Chassis du panther était tout aussi précieux celui du Tigre fut abandonné car trop lourd et la disposition du moteur inadéquate pour le positionnement du treuil de 40T
Dixit TankZone aout 2009 N°6
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The_Silver_Fox
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MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferais remarquer que la source sur Wiki cite bien son doute quand à la possibilité d'un véhicule de récupération
The Bergetiger's role as a recovery vehicle has been disputed ever since its discovery.
The evidence often cited against it being a recovery vehicle is that its crane was not designed to tow the weight of a tank, nor was it equipped with any other common recovery equipment.


De plus, il dit simplement que ce véhicule aurait put servir en tant que poseur d'explosif, etc, etc, mais il n'est pas formel du tout
A popular alternate theory

Donc, oui, on a retrouvé un Tiger I qui avait un semblant d'apparence de...
No other Tiger tanks modified in this manner were ever recovered.

Mais personne n'en sait plus
No original German documentation to support these numbers has been located
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Yvon37
Maréchal
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MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

On est bien d'accord

Bon c'est bien on est passé de 1 exemplaire à 3 et maintenant 5

A suivre.... Wink

Sur Wiki il parle de 58 exemplaires Shocked Wink
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The_Silver_Fox
Maréchal
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Messages: 851
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MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être un commencement d'explication aux autres pseudo "Berge-Tiger" ^^

http://www.achtungpanzer.com/panzerjager-tiger-ferdinand-elephant.htm
Bergepanzer Tiger(P) / Bergetiger(P) / Berge-Elephant
From August to September of 1943, three of original VK4501(P) tanks (issued to sPzJagAbt 653) and in October of 1943, two retired Ferdinands were converted to Bergepanzer Tiger(P). Hulls were modified and mounted in the rear with a small superstructure (with the components of PzKpfw IV) and engines were moved to a central location. Bergetiger(P) was equipped with 2ton crane and no other special equipment.The only armament was the 7.92mm MG34 mounted in the superstructure.

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cehelgi
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MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci captain Yapudo d'avoir scanné la page du Steel master sur le Bergetiger.
Par un malheureux concours de circonstance, elle était manquante dans l'exemplaire d'Yvon et c'est ce qui l'a induit en erreur...
Par contre du coup il revend maintenant 25 exemplaires de Bergetiger au 1/72 qu'il avait acheté pour se créer la 722ème Schwere Abteilung de dépannage de l'oberst Von Midas, bien sûr ils sont à l'état neuf encore dans la boite ...

PS : Pour mon cher Yvon, on aurait pu continuer à discuter indéfiniment sur la couleur des Panzers si tes ellucubrations et tes insultes n'avaient pas conduit les modos à cloturer le sujet, mais en attendant qu'on reprenne relis bien le Bataille et Blindé N°35 !

PS 2 : Au fait tu savais que le BergePanther de Saumur est une bidouille, reconstruit à partir d'un chassis de Panther ?
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Yvon37
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MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voyons arretes donc de parler et améne donc tes preuves .

Encore une fois beaucoup de baratin et rien et oui relis bien le bataille et blindé qui spécifie la mise en peinture depuis fin 1941 début 1942.

Tu vois on te le met sous le nez et tu nie encore , mais venant de toi c'est récurant , quelque soit le sujet c'est toujours pareil .

Voili voilà

Merci la prochaine fois de ne plus intervenir c'est fatiquant .

Qu est ce que tu peux raconter comme inepties c'est allucinant . Wink
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Cpt Miller
Modérateur
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Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad ... Ouverture d'une parenthèse ... Evil or Very Mad

Idea Idea Idea ... C O N V I V I A L I T E ... Idea Idea Idea

En son sens premier, la convivialité renvoie à la capacité d'un groupe à favoriser des relations interpersonnelles harmonieuses entre ses membres.

Fort de mon expertise de BK et sa règle ...
Fort de mon expérience sur ce forum ...
Fort de ma légitimité et de ma notoriété ...
Fort de mon statut de Modérateur ...

... J'entends faire respecter cette définition qui caractérise si bien ce Forum depuis 2007 ... Et à laquelle la majorité adhère ... Et à laquelle je crois fortement ... Idea Idea Idea

... Et dans ce domaine (comme beaucoup d'autres) ... Tous pouvez être persuadé que j'ai l'appui sans faille de l'administrateur ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Hors le vent de discorde qui souffle depuis quelques posts / sujets ... Ne correspond pas à l'âme de ce Forum, au projet de son auteur, aux aspirations de la très grande majorité de ses membres ... Idea Idea Idea

En conséquence ... J'en appelle à chacun pour s'auto-modérer et éviter les "débordements" et "surenchères" (hors sujet) comme ceux présents sur ce post et qui le rendent pénible à suivre / lire ... Et surtout irrespectueux envers son auteur ... Idea Idea Idea

Ainsi je sors mon célèbre :



... Prêt à le distribuer à celui (sans viser quelqu'un en particulier immédiatement ... Qu'on se le dise Exclamation) ... Qui n'adhèrerait pas à l'esprit "C O N V I V I A L I T E" de ce forum.

L'avertissement étant clair ... Merci à tout à chacun d'y réfléchir en silence ... Idea Idea Idea

Very Happy ... Fermeture d'une parenthèse ... Very Happy

Wink
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Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
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Yvon37
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MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques belle photos du Bergepanther en action et de son fameux treuil .

http://www.militarianations.com/vehicules-en-tout-genre-f22/sdkfz-179-bergepanther-t4814.htm

Contrairement à ce qui vient d'être dit Rolling Eyes seulement 12 engins de Bergepanther sont produits de facon artisanale par la Firme MAN

La production en série débute réellement sous l'égide de Henschel en juillet 1943 . les nouveaux Bergepanther jouissent d'un équipement de dépannage trés complet qui a été spécifiquement mis au point par par la firme Raupach avec un treuil de 40T , d'un cable d'acier de 150m .

Voili Voilà

PS : Le blindé de Saumur fait parti de la production Henschel de fin de série . Aprés la guerre il fut utilisé par l'armée francaise jusque dans le milieu des années 50 .
Son utilisation fut arrété a cause du manque de piéce de rechanges disponible .
_________________


Dernière édition par Yvon37 le Mar Mai 25, 2010 4:52 am; édité 1 fois
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francoist
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MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un peu agaçant tous ces post, surtout quand la moitié traitent du bergepanther et que le sujet est le bergetiger Embarassed

heureusement qu'il y a une superbe maquette cependant Wink
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Yvon37
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Messages: 1176

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parceque les 2 engins sont indisociables l'un amenant l'autre .
C'est vrai que c'est trés agacant Crying or Very sad
Utilisation du bergepanther ( désolé Wink )
"Le Bergepanther pour récupérer un engin endommagé se positionnait le plus efficacement possible à peu de distance de l’engin à dépanner ( maximum 150 m) la bêche d’ancrage plantée dans le sol le treuil permettait alors d’amener le char sur du terrain stable et ensuite le véhicule endommagé était tracté vers l’échelon de dépannage le plus proche en utilisant les deux barres de traction.Parfois des pièces de rechange transportées par le Bergepanther permettait de traiter la panne immédiatement
Les Bergepanther seront utilisés sur le front oriental comme sur le front occidental
En Italie six exemplaires ont été utilisés entre juin 44 et mai 1945 affectés aux s. Pz Abt504 et 508 équipés de tigre et avec le 1/PzRgt 4 doté de Panther devenu en janvier 45 le I/Pz Rit 26
Le Bergepanther fut le meilleur véhicule de dépannage blindé du second conflit mondial malgré la fragilité de quelques composants mécaniques , fragilité héritée du char Panther de série
les Britanniques les Américains les soviétiques les français ont récupéré quelques exemplaires.Les soviétiques ont modifié un T34 en utilisant le système de treuil et de bêche Les BergePanther furent utilises par les français jusque dans les années 70 date à laquelle un exemplaire survivant fut remisé au musée de Saumur"

Ca va plus loin que je ne le pensait , faudra faire gaffe pour les prochaines visites Wink

http://maquetland.com/v2/index.php?page=vision&id=29&type=photos


cehelgi a écrit:

PS 2 : Au fait tu savais que le BergePanther de Saumur est une bidouille, reconstruit à partir d'un chassis de Panther ?


Bref ca n'a rien avoir avec une bidouille , c'est un engin construit en série en usine avec un cahier des charges bien spécifique .
Ca n'a rien avoir avec du bricolage artisanale . Rolling Eyes
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Yvon37
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MessagePosté le: Mar Mai 25, 2010 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

greatpatton a écrit:
On te demande un seul de truc c'est de citer une source pour étayer tes propos. Le reste de ce que tu écris c'est du blabla. Donc soit tu cites une source valable, soit tu évites de poster pour rien.
.


Bon je vai commencer à lacher mes sources de 4éme main bien sur Wink



Revue Altaya N°40

Voili Voila .

Pour ceux qui aurait l'outrecuidance de mépriser mes sources , merci d'en proposer avant de critiquer .

Bientôt la suite avec une autre source de 3éme main cette fois Wink

A suivre ..... Wink
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Yvon37
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Messages: 1176

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

On le trouve aussi chez Milicast a environ 20 mm (1/76) :

http://www.milicast.com/shop/product.php?productid=379&cat=89&page=2




Avec ce commentaire

Ce véhicule est basé sur l'Ausf Tiger. H et a fait l'objet de controverse parmi les spécialistes de la modélisation durant de nombreuses années. Une preuve photographique montre au moins une existence, en Italie, en Juin 1944, mais durant un temps c'était un véhicule de récupération puis d'une simple coque convertis auxposes de charges de démolitions ,Ce n'est pas encore clair.

Notre modèle est la reproduction fidèle de ce véhicule, y compris la pâte zimmerit.
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