Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
col_klink Capitaine

Inscrit le: 04 Mai 2010 Messages: 66 Localisation: Brest et alentours
|
Posté le: Mer Mai 19, 2010 12:28 pm Sujet du message: procédure de combat blindé |
|
|
Bonjour,
là j'ai un gros doute....
extrait de la FAQ p.30 :
Q.: Je ne trouve nulle part la distance de tir des canons antichar ou des chars ? Juste pour être sûr, un Tigre I tire sur un Sherman à 210 cm cela fait combien de dé en moins ?
R.: Portée de tir : Les véhicules et canons n’ont pas de portée maximale étant donnée l’échelle du jeu. La distance est prise en compte par le biais des modificateurs de portée. En ce qui concerne ton exemple, un Tigre I possède un canon de 88L et subi donc un malus de -1 tous les 45 cm donc :
0 de 0 Ã 45 cm
-1 de 45 Ã 90 cm
-2 de 90 Ã 135 cm
-3 de 135 Ã 180 cm
-4 de 180 Ã 225 cm
Le Tigre n'a pas de dé en moins. Si le Tigre est immobile et tire sur un Sherman immobile, il devra obtenir :
* 8 ou plus avec 2D6 (4 de base modifié par la distance -4 au résultat des 2D6).
Si le Sherman bouge il lui faudra un 10 ou + (-2 au dé supplémentaire pour cible en mouvement).
je ne comprends pas ! Voici ce que j'ai (cru) comprendre :
On fait d'abord un jet pour toucher : char immobile sur un char qui bouge=> 6+. (4+ avec un modificateur de -2), on lance 2D6.
Je touche.
Ensuite test de destruction : C'EST ICI QUE LES MODIFICATEURS DE DISTANCES (-4 ici) S'APPLIQUENT NON ?
Ce qui ferait donc pour détruire : [2D6 + 8(AC du 88L) -4(distance)] > blindage sherman de face par exemple _________________ jean-paul |
|
|
 |
francoist Général d'armée

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 363 Localisation: millau limogne
|
Posté le: Mer Mai 19, 2010 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le jet pour toucher tu appliques les modificateurs de distance du jet pour toucher, soit -1/30 cm
dans ton exemple, le char touche à 4+ mais -7 de 210 cm et enocre -2 de cible en mouvement donc 12..
le modificateurs L lui est bien de -1 tous les 45cm mais pour la destruction |
|
|
 |
col_klink Capitaine

Inscrit le: 04 Mai 2010 Messages: 66 Localisation: Brest et alentours
|
Posté le: Mer Mai 19, 2010 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
ah ben voilà !
merci !
ce -1/30cm manquait en effet pour toucher.
mais pour être puriste je dirais que c'est -6 pour toucher au lieu de -7 car la 1ère tranche de 30 cm ne donne pas de malus.  _________________ jean-paul |
|
|
 |
hammer Maréchal

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Mer Mai 19, 2010 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
col_klink a écrit: |
ah ben voilà !
merci !
ce -1/30cm manquait en effet pour toucher.
mais pour être puriste je dirais que c'est -6 pour toucher au lieu de -7 car la 1ère tranche de 30 cm ne donne pas de malus.  |
exact t'as tout pigé  _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
|
 |
|